Tous les forums
pointeuse
08/06/2005 à 01h16
salut à toutes
mon prat veut mettre une pointeuse au cab
y en a t'il dans les votres ??
08/06/2005 à 01h28
en plus tu diras à ton boss que ça coûte cher une pointeuse.. ce ne peut être intéressant que dans un cab ou les salariés sont trés nombreux(ses) et éventuellement à temps partiel.
08/06/2005 à 01h41
nous sommes 3 AD pour 2 prat et effectuons souvent des heures sup non comptées.
est ce aussi le cas chez vous?
comment récupérez vous les heures sup?
08/06/2005 à 10h49
Pas de pointeuse chez nous ! Je n'en vois pas l'utilité et lui non plus ! Les heures supp sont notées sur un cahier, de manière non contractuelle, seulement pour qu'il ait bien conscience des heures qu'il me fait faire ; parfois il hallucine en fin de mois !
J'ai 11 semaines de congès payés donc je me vois mal aller lui réclamer les règlements des heures supp, d'autant que s'il finit un jour de bonne heure ou s'il est absent, il ne me demande d'être au cab, je mets le répondeur et rentre chez moi !
08/06/2005 à 10h59
Une pointeuse , qu'elle horreur ?
Je suis très surprise par ctte levée de boucliers , si seulement il y en avait une chez nous , fini les demi-heures voir les heures et plus non payées , à la fin du mois ça ce compterai en dizaine :
20 jours x 15 mn à midi , 30 mn le soir ,
faite votre compte +- 15 HEURES par mois au minimum qui passe à l'as .
Et quand on demande un petit plus , qui est toujours refusé , voilà un argument irréfutable .
08/06/2005 à 13h16
coco70 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut à toutes
> mon prat veut mettre une pointeuse au cab
> y en a t'il dans les votres ??
non mais c'est un malade ce type.
à moins que tu fasses du zelle avec tes horaires.
c'est certains que si tu arrives tous les jours en retard mais que tu pars à l'heure, il a le droit de faire la gueule et de vouloir instaler une pointeuse.
si il a de l'argent à jeter par la fenêtre, profites en pour lui demander une augmentation.
08/06/2005 à 15h59
Une pointeuse c'est pas mal mais même en indor une tireuse c'est pas mal non plus et ça complète bien une équipe :-)
08/06/2005 à 19h24
GG a écrit:
> > Je suis très surprise par ctte levée de boucliers
> , si seulement il y en avait une chez nous , fini
> les demi-heures voir les heures et plus non payées
> , à la fin du mois ça ce compterai en dizaine :
Offrir les heures sup à son praticien est un choix personnel... que j'ai choisi de faire. Je ne m'en vais jamais avant lui, même quand il soigne ses amis. Tout dépend du relationnel avec ton praticien et de ta conscience professionnelle.
08/06/2005 à 20h01
Bien sûr qu'elle philanthropie !!!, moi j'ai besoin d'argent pour vivre et aussi d'un peu de temps pour ma famille , le temps n'est -il pas de l'argent ! on nous le répète bien assez , alors c'est pourquoi je préfère aller brouter où l'herbe est plus verte
08/06/2005 à 20h23
Ca n'est pas de la philanthropie, je travaille pour gagner ma vie et je n'offre pas mon salaire à mon patron (il faut revoir la définition du terme philanthrope ;)
Ma conception du métier d'AD n'est pas comme tu dis "le temps c'est de l'argent" , je pense que ça n'est pas une maxime qui s'applique au domaine médical.POur ne pas faire d'heures sup il faut rentrer dans l'administration publique !
Mais comme je te l'ai dit tout dépend du praticien que tu as. Pour moi, c'est comme pour Chloé, si mon boss part plus tôt et bien je mets le répondeur et "aurevoir les petits" !
08/06/2005 à 20h42
Lire des propos comme ceux de GG, ça me met hors de moi ! Si pour toi, ton job c'est donné juste ce pour quoi on te paye et c'est tout ; et bien, permets-moi de te dire que ton raisonnement est minable ! Ce n'est pas comme ça que tu pourras avancer !
Personnellement, il arrive souvent que je bosse plus de 50 heures/semaine ! Même si je suis fatiguée, je rentre chez moi, satisfaîte d'avoir répondu présente !
L'argent fait vivre, ça c'est certain mais il n'y a pas que ça dans le boulot ! Si ton boulot se résume à ton salaire et bien, je te plains !
08/06/2005 à 21h21
chloé a écrit:
> malheureusement, en cherchant une AD, il va tomber
> sur un sacré panel.... avant de trouver celle (ou celui pourquoi pas) qui lui convienne !
08/06/2005 à 22h36
En lisant l'independ.... du mois, il va rester en solo, tu vas voir. Il lui fallait pas ça comme excuse... Mais c'est un numero à lire pour nos amies les AD, histoire de "voir" la vie de 50% des CD.
08/06/2005 à 23h24
sbire a écrit:
> En lisant l'independ.... du mois, il va rester en solo, tu vas voir. Il lui fallait pas ça comme excuse...
C'est vrai que ça tombe très mal au niveau timing! Juste au moment où il commence à se décider!
J'ai lu les descriptions des différentes catégories de praticiens et donc j'ai été, sans le savoir, pendant 17 ans un praticien militant du travail en solo :-)
Par contre après 8 mois de travail assisté, il est hors de question que je revienne en arrière.
08/06/2005 à 23h25
Pareil mais seulement 8 ans solo et fier de l'être pendant 6, maintenant deux ans assisté et j'aurais du mal à faire marche arrière.
09/06/2005 à 02h16
une pointeuse, quelle horreur!!!!
3 ans de pratique et même pas une année en solo a suffi à me vacciner de travailler seul....
de toute façon, mes assistantes ont la pointeuse dans la tête. A 19h, elles ont la veste sur le dos même si je n'ai pas fini, elles me laissent seul! Y'a pas de doute l'heure, c'est l'heure avec elles!
09/06/2005 à 10h18
Pour éviter les conflits d'heures supplémentaires, de retard et de stress de fatigue, faites faire à vos CD un stage de management et vous verrez que vous aurez tout à gagner en organisation.
09/06/2005 à 11h16
chloé a écrit:
> Lire des propos comme ceux de GG, ça me met hors
> de moi ! Si pour toi, ton job c'est donné juste ce
> pour quoi on te paye et c'est tout ; et bien,
> permets-moi de te dire que ton raisonnement est
> minable ! Ce n'est pas comme ça que tu pourras
> avancer !
> Personnellement, il arrive souvent que je bosse
> plus de 50 heures/semaine ! Même si je suis
> fatiguée, je rentre chez moi, satisfaîte d'avoir
> répondu présente !
> L'argent fait vivre, ça c'est certain mais il n'y
> a pas que ça dans le boulot ! Si ton boulot se
> résume à ton salaire et bien, je te plains !
>
>
>
> Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-06-05
> à 19h11.
Mon raisonement te semble minable , ettu es la seule à avançer , bien sûr, mais vers quoi ? J'ai aussi une vie de famille qui passe juste avant mon travail que j'aime d'ailleurs , tu dois certainement être une vieille fille frustrée pour ne satisfaire et tépanouïr uniquement dans ton boulot.Chacun son choix , à bon entendeur salut !