Tous les forums
pointeuse
09/06/2005 à 14h06
emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Tonio, tu travailles dans une
> administration?
>
> Emma
non, non, emma, tu sais bien que je ne suis pas dans une administration. Ce que je reproche à mes assistantes, c'est d'avoir une mentalité un peu "fonctionnaire" pour ce qui concerne les horaires. Si on doit travailler 1/4 d'heure de plus pour boucler leur objectif, afin qu'elles aient leur prime. Alors on le fait. Le problème est que je suis le seul à le faire et pas mes assistantes. Et cela n'est pas normal. La prime, ce n'est pas moi qui la touche...
09/06/2005 à 14h24
Tonio, leur as-tu gentiement demandé de rester? Quitte à les faire quitter un soir un peu plus tôt, ainsi elles verront que tu n'es pas chien sur les horaires. Celà les encouragera peut être à rester d'elles mêmes.
Chloé tu sais malheureusement il y a beaucoup de personnes qui font un travail uniquement pour la rémunération, pas toujours par vocation. Le métier d'AD je ne sais pas si on peut le faire par vocation, parce qu'avec la réputation qu'il a faut vouloir! Personnellement je l'ai fait par accident et c'est devenu un métier passionnant pour moi grâce au prat qui m'a formée. Il faut reconnaître que c'est un boulot facilement abordable, n'exigeant que le bepc tout le monde peut le faire ....même les hommes!
09/06/2005 à 14h46
GG a écrit:
> Bien sûr qu'elle philanthropie !!!, moi j'ai
> besoin d'argent pour vivre et aussi d'un peu de
> temps pour ma famille , le temps n'est -il pas de
> l'argent ! on nous le répète bien assez , alors
> c'est pourquoi je préfère aller brouter où l'herbe
> est plus verte
Travailler pour vivre ou vivre pour travailler , voilà un sujet du bac , mais je te trouve quand même un peu vache !
09/06/2005 à 14h54
Vache! Je trouve qu'elle est honnête. Elle met en aplication ce que beaucoup aimerait faire. Sans doute n'a t'elle pas aimé ce boulot au point de vouloir continuer à le faire pour un patron mal embouché et radin, et pour des horaires à la c.., et un salaire loin de valoir les efforts nécessaires pour continuer à faire. Ce métier étant pourtant pour ma part fort intéressant.
Quitte à faire un métier qu'on n'aime pas à tout point de vue autant prendre celui qui paye le mieux et qui peut avoir le plus d'avantages. C'est ce que j'ai compris. Si on prend l'autre c'est du masochisme ou de la bêtise...en résumé je suis maso et complètement crétine!
09/06/2005 à 19h24
emma a écrit:
> Pour éviter les conflits d'heures supplémentaires,
> de retard et de stress de fatigue, faites faire à
> vos CD un stage de management et vous verrez que
> vous aurez tout à gagner en organisation.
>
> Emma
Peux-tu nous en dire plus ? Comment gères-tu ce genre de problème ?
Chez nous,tout le monde finit à 19 h,prat et AD,il arrive que ça déborde un peu mais très rarement.Mon prat ne me demande rien,je peux le laisser seul sans problème s'il n'a pas terminé.
Parfois je lui propose de rester (pour une endo par exemple) et il est ravi que je le fasse,par la suite je récupère en finissant plus tôt.
Mais si tu as une bonne méthode,Emma,il faut nous en faire profiter...!!!
09/06/2005 à 23h31
Ce soir, partie 1/2 h après le dernier patient pour finir ma sté. Si je ne l'avais pas fait, demain nous aurions galéré par manque de sachets d'examen, j'aurais du jongler comme une malade entre le fauteuil, l'accueil, le téléphone... je dois être une crétine, j'aurai du rentrer chez moi ;)
09/06/2005 à 23h41
Sur, le chef a parlé, on a 40 plateaux dispo ce qui permet de voir venir un peu
09/06/2005 à 23h43
Même si on a du matos d'avance, je ne laisse jamais une sté non faîte avant de partir !
09/06/2005 à 23h44
et comment tu fais pour les deux derniers plateaux, tu attends la fin du trempage dans le bain de décontamination?
09/06/2005 à 23h45
sbire a écrit:
> Sur, le chef a parlé, on a 40 plateaux dispo ce
> qui permet de voir venir un peu
Qu'est ce que tu fais avec 40 plateaux toi?
09/06/2005 à 23h47
alhoun a écrit:
> laisse mac, c'est des notables.
Comment on fait pour être notable?
09/06/2005 à 23h48
Ba! des restes de mon exercice solo, ma femme ne vanait qu'un jour sur deux et je ne me tapais la sté que si fin du boulot avant 20h30... la belle époque quoi.
C'est vrai pourquoi des notables sans majuscule en plus, hein
09/06/2005 à 23h51
Bon ! Si tu chipotes !!!!
Je pars au plus tôt pendant qu'il voit le dernier patient ! Donc au pire, j'ai deux plateaux maximum qui attendront dans le bac de décontamination jusqu'au lendemain matin.
En répondant à Nath, je voulais simplement dire que je faisais une Sté avant de partir le soir ; cette sté englobant donc la plus grande partie du matos utilisé dans l'après-midi !
09/06/2005 à 23h52
On parlait de sachets d'examen: 40 c'est enorme, moi j'ai 4 cassettes d'éxam et ça suffit largement...
09/06/2005 à 23h54
Tu m'étonnes... j'espère que tu seras OBLIGE d'en acheter au moins deux de +.
Mais 40, à l'époque, ça me faisait 1jour1/2 ou 2 max... depuis je me soigne...
09/06/2005 à 23h57
Ben non un plateau d'exam comme son nom l'indique c'est fait pour un examen donc je m'en sers juste pour la premiere consult, pour le reste j'ai des cassettes de compo, d'endo, de prothese et de chir.
09/06/2005 à 23h59
chez nous, il y a une bonne quinzaine de plateau d'examen,
je ne fais pas de sté avant de partir le soir, car je ne sais jamais à quelle heure je vais finir, ( plus tôt comme plus tard )
mais, j'arrive tous les matins 1/2 avant de début de la journée ce qui permet de lancer la sté.
et après, je cours du fauteuil au bureau du bureau à la sté, téléphone en poche et avec le sourire
. .
\-/
10/06/2005 à 00h00
Bon ok, qd je dis sachet du plateau d'exam, c'est 1sonde 1miroir 1precelle 1spatule de bouche.
Les autres sont effectivement à part.