Tous les forums
Specialite chir buccale: point de vue des STOMATOS
15/06/2004 à 19h32
Le debat concernant la creation de la spécialite de chirurgie buccale dechaine les foules sur ce forum... mais quelle est l'opinion des medecins stomatologistes du C.M.S.C.M.F.F. ???
ca risque de mettre en colere pas mal de monde...
http://www.collegesto.com/Informations/comment%20odontol.htm
http://www.collegesto.com/Informations/chirurgie%20buccale.htm
16/06/2004 à 15h56
J'ai essayé de lire et à priori y'a des problémes sur le site des stomato: l'image est pourrie, floue, illisible.... et je pense que l'auteur du site devrait consulter un ophtalmo d'urgence (à moins que ce soit paramétré pour être pourri QUE pour les dentistes, trés fort le programmeur...).
Sinon quoi dire? Ces messieurs ont peur pour leur petit monopole, ça m'étonne pas....et faut pas s'attendre à ce qu'ils applaudissent à la création d'une spécialité concurrente...
19/06/2004 à 10h59
ceci etant l'avis des de nos concurents mais neanmois amis concernant la création de cette spécialité ne va pas changer grand chose!
ce qui va peut etre changer par contre c'est l'avenir de leur specialité a eux.........
21/06/2004 à 12h44
Question bete : Pourquoi ca changerais pas grand chose ?
22/06/2004 à 23h57
je ne pense pas que si on leur demandait leur avis ils seraient favorable a cette specialité!!!!!!!
c'est donc que cette creation repond a d'autres imperatifs que leur seul avis.......
24/12/2004 à 00h04
Eh bien messieurs,
bien venu au club
si la ratoune à 20 Euros vous tente, ne vous génez pas.
Pour votre information, la nouvelle classification CCAM va probalement encore décoter les actes de chir buccale et la survie en secteur conventionné va carrement devenir un défi au bon sens économique!
Alors si il y a des volontaires pour les resto du coeurs , Welcome !
et bonne année à tous
24/12/2004 à 13h39
Attention Le Stomato, faut pas tout mélanger, il y a deux choses:
1) La spécialité en chirurgie buccale.
2) La CCAM
Il est certain que la seconde est un outil de tarification diabolique, mais voilà, personne ne sait aujourd'hui ce que sera le volet économique de la CCAM pour le dentaire.
Donc, en résumé, pour la ratoune à 20 , c'est pas encore fait.
24/12/2004 à 15h15
les choses sont lancés pour la création de cette spécialité......très fort celui qui pourra les arreter......
26/12/2004 à 22h43
La ratoune à 20 euros ( Kc 10 = 20,9 exactement) c'est déjà tous les jours !
Quand au fait que les stomato désirent empêcher la création d'une spécialité en chirurgie buccale pour les dentistes, c'est pour l'instant pas tellement le problème avec les emmerdements prochains de la CCAM et la volontée manifeste du gouvernement de "casser" les coûts de santé y compris en dentaire !
De toute façon, dentistes ou stomato, nous sommes tous dans la même galére et les miettes que nous laissera le gouvernement seront beaucoup plus toxique pour l'éventuelle création de la "spécilité"
à bon entendeur .....