Tous les forums
Pourquoi la France est-elle ainsi
08/06/2005 à 11h34
parce que la lutte des classes est toujours d'actualité
parce que ce forum est plus un défouloir q'un échange sur l'exercice
parce qu'on n'aime bien parler pour ne rien dire
parce que le passé conditionne l'avenir
parce que 14 années d'immobilisme et d'assistanat on régit la France
parce que l'on a peur de l'autre
parce que l'on est individualiste
parce qu'ailleurs c'est toujours mieux
parce que l'on veut toujours plus
parce que les catastrophes naturelles nous rappelle ce que nous sommes
parce que l'immobilisme conforte
parce que aller vers les autres fait souffrir
parce que nous sommes d'accord avec le principe du pollueur-payeur mais pas pour nous
parce que tout ce qu'on c'est faire c'est raler et critiquer les autres
parce que les Français sont des veaux
08/06/2005 à 12h11
"parce que les Français sont des veaux"
Sacré de gaulle qui ruminait pendant ses 30 glorieuses!!
Allez, ALT255, on a quand meme nos 40 pacifiques (sans guerre). Ah, ca n'existe pas encore? ah bon.
08/06/2005 à 12h35
tu fais ton auto-critique ?
08/06/2005 à 12h41
"parce que tout ce qu'on c'est faire c'est raler et critiquer les autres"
Justement, c'est ou SAIT?
08/06/2005 à 12h47
Pourquoi se regarder le nombril ?
Pourquoi croire qu'ailleurs, il en va différemment ?
Pourquoi les Français seraient-ils exceptionnels ?
Pourquoi les veaux allemands, anglais, polonais, américains...broutent-ils dans le même pré que nous ?
Parce qu'ils sont comme nous, et que nous sommes sur la même planète...et qu'il faut de l'herbe pour tout le monde.
08/06/2005 à 15h51
a écrit:
-------------------------------------------------------
> parce que la lutte des classes est toujours
> d'actualité
***et dans ton coeur ?...
> parce que ce forum est plus un défouloir q'un
> échange sur l'exercice
***tu ne fréquentes pas souvent le forum sinon tu saurais que tu te gourres...
> parce qu'on n'aime bien parler pour ne rien dire
***pas de haine avant aime !
> parce que le passé conditionne l'avenir
***n'importe quoi ! tu manques d'imagination, c'est tout...
> parce que 14 années d'immobilisme et d'assistanat
> on régit la France
***14 années ? depuis la révolution, c'est ainsi ...
les jeunes veulent le fric et le pouvoir sans rien foutre et si possible en coupant des têtes...
> parce que l'on a peur de l'autre
***tu parles pour toi...
> parce que l'on est individualiste
***idem...
> parce qu'ailleurs c'est toujours mieux
***hé hé hé hé
> parce que l'on veut toujours plus
***quoi de plus naturel...
> parce que les catastrophes naturelles nous
> rappelle ce que nous sommes
***et ta mère elle pense quoi de son fils ?
> parce que l'immobilisme conforte
***n'importe quoi...
> parce que aller vers les autres fait souffrir
***n'importe quoi... je n'arrête pas d'y aller et c'est pas ce que tu dis, bien au contraire...
> parce que nous sommes d'accord avec le principe du
> pollueur-payeur mais pas pour nous
***va stériliser tes turbines et après tu pourras parler de ça...
> parce que tout ce qu'on c'est faire c'est raler et
> critiquer les autres
***cqfd
> parce que les Français sont des veaux
***et les françaises des dindes...
08/06/2005 à 15h54
D'accord avec toi Amibien, sauf pour les dindes, on n'est pas toutes Miss France quand même!
08/06/2005 à 16h05
caty a écrit:
> D'accord avec toi Amibien, sauf pour les dindes,
> on n'est pas toutes Miss France quand même!
caty, tu peux trouver des grosses dindes moches, tu sais...
08/06/2005 à 17h02
Encore Amibien , j'aime quand tu es chaud de la plume comme ca.
On sent un souffle d'espoir parcourir eugenol....
08/06/2005 à 17h46
limlim a écrit:
> Encore Amibien , j'aime quand tu es chaud de la
> plume comme ca.
>
> On sent un souffle d'espoir parcourir eugenol....
limlim, tu parles d'espoir... comme s'il s'agissait d'une denrée rare ou d'un mirage surgissant dans le désert de la morosité...
l'espoir dont tu parles n'est pas quelque chose qu'il faille trouver ou dénicher auprès d'un gourou de secte, d'une classe dirigeante, d'un patron d'usine ou d'une lotterie internationale...
l'espoir est en fait une attitude mentale ...
la recette est simple, pour que les choses changent en France, comme partout ailleurs,
(à ce propos, dire "pour que les choses changent" est déjà une façon de parler qui induit en erreur la plupart... en effet, les choses sont à l'extérieur et excluent du changement la personne qui parle... !!!!)
il faut nécessairement que le comportement des français change... mais voilà toute méthodologie ou psychologie qui veut agir sur le comportement en tant que tel, comme s'il s'agissait d'un matériau malléable et modelable, se trompent...
por obtenir un changement dans le comportement, il faut obligatoirement modifier l'attitude mentale actuelle, et cela ne peut se faire qu'au niveau individuel !!!!!!!!!!!!!!!!!
chaque français qui négativise doit premièrement arrêter de faire fonctionner la pompe à merde situé à l'entrée du cerveau...
il doit entretenir des IMAGES de beauté, de santé, de joie, et cela activement, patiemment, comme un petit oiseau dans la main...
cet oiseau doit être nourri, abreuvé, materné tous les jours... il ne doit pas prendre froid et réclame des soins attentifs...
un jour cet oiseau sera capable de voler tout seul haut dans le ciel et à ce moment-là tous dirons "regardez l'espoir plane à nouveau"...
je suis parti de moins que rien, j'ai mangé dans les poubelles des restaurants quand j'étais étudiant, j'ai failli être ruiné par manque de foi en moi, j'ai traversé le miroir et je dois reconnaître qu'actuellement je suis heureux malgré les difficultés habituelles de la vie de tous les jours...
l'espoir n'est pas une fleur qu'il faut cueillir mais une graine à planter dans son coeur...
08/06/2005 à 17h47
amibien, quand limlim a dit encore, c'était pour rigoler.
08/06/2005 à 18h52
Quand certaines personnes écrivent c'est du miel . Merci Amibien, c'est une façon de penser que j'essaye de mettre en place en ce moment, compte tenu de gros problèmes que nous essayons de surmonter.
08/06/2005 à 19h02
alhoun a écrit:
> amibien, quand limlim a dit encore, c'était pour
> rigoler.
Alhoun, il y a un truc sur lequel il faut absolument que tu me renseignes...
Cela fait plus d'un an qu'il m'a été donné de pouvoir te lire et je dois reconnaître que la plupart du temps cela me met de bonne humeur...
Tes interventions généralement lapidaires et limpides sont le reflet d'un mode de fonctionnement psychique hors du commun...
L'humour qui s'en dégage est assez paradoxal...
Il est toujours possible de se demander si tu lâches tes vannes pour rigoler ou bien pour te foutre carrément de a gueule de 'autre...
Auparavant je penchais pour la seconde solution mais cela a donné la troisième guerre eugénolienne...
Aujourd'hui, je penche pour la première solution et je me dis que si tu me taquines ainsi, c'est parce que tu m'aimes bien...
08/06/2005 à 19h03
Toute la question est de savoir s'il suffit de décider qu'on est heureux pour le devenir!!
Quand tout va bien, ou à peu-près, l'oiseau d'Amibien apparait et il est alors relativement simple de le voir, de le nourrir, de l'abreuver et de le materner. Mais, en dépit de la multitude de "recettes" de bonheur qui encombrent les étagères des librairies, en dépit des résolutions qu'on peut prendre quand tout baigne, en dépit de toutes les croyances disponibles pour se bricoler une espérance ici-bas ou là-haut, pour inventer un sens fumeux aux pires horreurs et injustices du monde, l'expérience a montré, depuis que l'homme se sait mortel, qu'aucune sorte de sagesse ou prétendue telle n'a jamais été capable de rendre la condition humaine meilleure. Quand une période difficile, déprimante, désespérante, survient, alors l'oiseau disparait purement et simplement, comme une flamme soufflée.
Nous sommes condamnés à un certain fatalisme: qu'on le veuille ou non, le monde n'est pas foncièrement bon, et l'homme encore moins. La vie est une succession de bonheurs et de malheurs à traverser. Chacun, selon son tempérament et son destin, pourra penser que les uns finissent toujours par triompher des autres. Force est de reconnaître qu'en général, la vie finit mal!
Les optimistes, qui sont en réalité des chanceux, doivent se garder de vouloir faire passer cette chance pour un mérite ou une aptitude personnelle au bonheur. Le désenchantement, le mal de vivre, ça mérite aussi le respect.
08/06/2005 à 19h09
Et toi sbire tu devrais pas etre dans ton jardin avec tes gosses ??? c'est l'heure du gouter que diable !
08/06/2005 à 19h22
Mon cher Amibien,
Je suis d accord avec toi !!!! la bonne nourriture de l' ame est qq chose de rare il faut faire tres attention a ce que l' on mange.Je remplacerai volontier "pompe a merde" par dereglement emotionel mais bon ,pompe a merde c 'est plus parlant.
La france est une merveuilleuse pompe a merde et rien que pour ca je resterai en france, je ne veux pas rater le moment ou la pompe va se boucher ,la chute du mur de Berlin paraitra bien terne.
08/06/2005 à 19h33
Oui, limlim, mais si la pompe se bouche, on sera dans les premiers rangs des victimes de l'ordre nouveau qui pourrait s'ensuivre.
Reprenons donc le syphon d'amibien pour éviter cela!
08/06/2005 à 19h38
PAL, je suis obligé de réagir à ce que tu viens de poster... je ne veux pas verser dans une discussion stérile ... je tiens à te proposer de VOIR les choses différemment...
Commençons par la fin... tu dis qu'en général la vie finit mal... Je pense que si l'Homme se comporte bien dans son existence, qu'il ne joue pas avec sa résistance physique, qu'il s'oriente sainement, etc ... il a toutes les chances de terminer son existence sans douleurs et en possession de ses facultés mentales...
Il peut s'éteindre doucement comme la flamme d'un chandelle arrivée à bout de suif...
Cela représente l'idéal et tu me répondras que les journaux ne parlent que de guerres, de famines, de terrorisme, de viols, de meurtres d'enfants, etc...
Toutes ces vilaines choses sont le fruit d'une attitude mentale humaine incorrecte, la responsabilité est partagée et étendue à toute l'humanité...
Ce que tu décris est ce qui se passe actuellement mais le devenir de l'existence humaine au travers des générations à venir ne pourra qu'être meilleur...
Juger de la vie en se rapportant à sa seule expérience personnelle n'est pas suffisant, il faut intégrer notre vécu dans la longue et lente évolution de l'Homme au travers des âges...
Je te parle de foi en soi, foi en l'Univers qui t'a créé, foi en les capacités de guérison de l'esprit et du corps, foi en une puissance qui nous dépasse...
Je ne crois pas que nous serions venus au monde pour souffrir; la souffrance est le signe que nous faisons ou avons fait quelque chose d'insensé, d'illogique ou d'incorrect...
Ramener le problème de la souffrance à sa personne est une erreur... le spectacle de la souffrance d'autrui doit nous apprendre ou nous montrer le chemin exact pour éviter cette même souffrance... toutes les souffrances humaines laissent des traces dans la mémoire collective et servent en fin de compte à ce que l'humanité se rapproche encore un peu plus de l'idéal cosmique...
J'ai vu ma mère mourir dans des souffrances atroces mais je sais pourquoi cela s'est passé ainsi... Je ne peux en parler ici.
J'ai vu la descente aux enfers de mon beauf, mais je sais comment l'orgueil l'a poussé là...
Plus j'analyse ce qu'il m'est donné de pouvoir saisir au moyen de mes cinq sens, plus je pense que nous avons un grand pouvoir créateur sur la vie à venir...
PAL, ton attitude mentale est défaitiste, attentiste, et de dire que les uns sont chanceux et que les autres n'ont pas de chance est tout simplementune bêtise monumentale...
Les exemples sont nombreux pour discréditer la thèse que tu soutiens...
Un exemple tout con... Pourquoi la fille d'Onassis, la jeune femme la plus riche au monde, apparemment en bonne santé, qui pouvait prendre son avion privé de New York à Londres juste pour y passer une heure ou deux puis revenir, etc qui selon tes termes, avait de la chance, peux-tu me dire pourquoi elle a fini par se suicider ?
Tout, absolument tout est dans la tête...
Et tu peux facilement te surprendre à voir le beau côté de la vie...
08/06/2005 à 19h53
adhoc a écrit:
> Oui, limlim, mais si la pompe se bouche, on sera
> dans les premiers rangs des victimes de l'ordre
> nouveau qui pourrait s'ensuivre.
> Reprenons donc le syphon d'amibien pour éviter
> cela!
>
Vous n'avez rien compris... la pompe à merde, c'est pas dans le sens de la sortie... la pompe à merde à l'entrée du cerveau, elle injecte dans l'esprit des pensées de destruction de désolation, de limitations, de perte, de maladie, de méfiance, de colère....
cela va vers l'intérieur...
Vous n'avez pas relevé mais hier je vous ai donné un exemple flagrant de ce qu'est la pompe à merde en action... je vous ai parlé de deux Portugais qui m'ont grugé...
Après avoir écrit ces vilaines choses sous le coup de la fatigue, je me suis employé à penser en d'autres termes et j'ai annulé, j'ai dissous le ressentiment pernicieux que j'avais ainsi distillé... j'ai accepté simplement que les choses aillent ainsi et je n'ai plus rien éprouvé de négatif...
je ne voyais plus cela négativement, je ne sais pas si vous me suivez ? cea ne représentait plus un problème pour moi, je ne voyais plus cela comme un manque, une limitation, etc...
et bien croyez-moi ou non, que vois-je arriver cet après-midi ? la femme de mon Portugais avec une petite fille adorable de 2 ans et demi...
elle venait pour demander de pouvoir payer à raison de 300 euros par mois...
expliquez-moi par quelle magie la situation bloquée depuis des mois trouve subitement une issue heureuse ?
cela me servira de leçon et j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour parvenir à discipliner mes pensées vers ce qui est bon, juste et humainement correct...
Cela étant dit, pour en revenir à la pompe à merde, il faut qu'elle se bloque, il faut l'arrêter...
Les pensées sont créatrices, je le sais, je l'affirme, je l'ai trop souvent observé...
Pour tendre vers l'idéal, il faut prendre son temps, accepter l'idée qu'on n'y parviendra pas en une vie, et parvenir à réduire la Bête qui est en nous...
08/06/2005 à 20h03
Bon, ok , amibien évacuer des pensées négatives ou les empecher de passer, la nuance semblait ténue.@++++
08/06/2005 à 20h17
C est ce que les beaux esprits appellent "l 'entropie psychique "
08/06/2005 à 20h39
adhoc a écrit:
> Bon, ok , amibien évacuer des pensées négatives ou
> les empecher de passer, la nuance semblait
> ténue.@++++
et les pensées dites "positives", y a t'il un "mode d'emploi" ?
oui, une belle histoire à analyser pour y répondre est celle des Noces de Cana...
Je vous raconte ça plus tard, j'en ai marre d'écrire...