Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfaux cmu - Eugenol

faux cmu

canard59

17/06/2005 à 10h26

Snoufou:
Keep cool si c'est pas bon pour ta tension .
Tu l'as dit toi même " Pas de haine contre les Cmu mais contre La Cmu", on est bien d'accord, mais relis les précédents post,ce n'est pas ce qui apparaît comme idée générale .
J'ai eu comme l'impression qu'un sentiment de racisme envers ces gens là existait, mais sûrement que je me suis trompé et que je suis trop attentif à ce genre de dérapage (normal pour un rouge ).
Bonne journée.
Ps1: J'ai pas plus de Cmu que la moyenne régionale , déjà assez élevée
Ps2: J'ai accès à la bibliothèque par abonnement payant.


snoufou

17/06/2005 à 10h59

Je ne faisais pas la chasse aux canards ( ni aux rouges). Et tu peux participer à la dictée de pivot sans problème ( car tu n'es pas le provocateur cité antérieurement).
Ouf, 12/8 ma tension est meilleure!
Bonne journée!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/06/2005 à 11h06

"J'ai eu comme l'impression qu'un sentiment de racisme envers ces gens là existait, mais sûrement que je me suis trompé et que je suis trop attentif à ce genre de dérapage (normal pour un rouge )."

Avec nos bourgeoises qui veillent a leur grain ,et les enfants qui te vampiriseront, tu as le temps de blanchir, canard59.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

18/06/2005 à 17h33

canard59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'aime pas spécialement hurler avec les loups
> donc: qu'avez vous à avoir tant de haine envers
> les Cmu ?
>
> Pensez vous que la plupart des gens choisissent
> cet état ?
>
> Vous êtes libres, hors urgence de les soigner ou
> pas .
>
> Les soins opposables vous sont honorés au même
> prix que pour les non-cmu, et avec la télétrans
> les délais de paiement sont parfois plus courts
> que les encaissements différés de chèques .
>
> On laissera la prothèse de coté, chacun faisant
> pour celà avec sa conscience ou sa philosophie .
>
> Plus qu'une avalanche d'insultes , j'attends de
> votre part des explications sincères .
>


Ce n'est pas vraiment de la haine envers les CMU, mais envers un système qui les déresponsabilise en leur martelant qu'ils ont tous les droits sans jamais parler des leurs devoirs...
Combien de fois ai-je entendu la phrase "à la sécu, on m'a dit qu'on pouvait se refaire les dents gratos", et à chaque fois, j'ai du les recadrer en leur expliquant que pour des raisons économiques, on ne peut se permettre de leur faire de la prothèse de qualité etc.
Heureusement, la plupart le comprennent et me demandent l'adresse du dispensaire le plus proche. De toutes façons, je ne me vois pas en soigner un à moitié prix alors que son voisin de palier qui se lève tous les matins à 6h pour tartiner des sandwiches au smic paie plein pot...

Ce même discours angélique amène beaucoup de ces patients cmu à manquer leurs RV, car ils finissent par croire que tout le corps médical à leur disposition. Il ne leur vient même pas à l'idée que s'ils ont le DROIT d'aller chez le dentiste sans payer, ils ont également le DEVOIR de respecter ce même dentiste.

Un enfant à qui l'ont dit qu'il a tous les droits sans jamais lui rappeler ses devoirs tournera mal, ça c'est sûr. Les adultes ne sont pas différents, y compris les pères et mères de famille...

Heureusement, beaucoup des cmu savent faire la part des choses et se comportent en conséquence. Malheureusement, ils ne sont pas la majorité, le martèlement des esprits faisant des ravages. Mais ce sont souvent les mêmes qui, quelques années plus tard, me déclarent avec un grand sourire: "docteur, je n'ai plus la cmu..."


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/06/2005 à 19h11

Pour les rendez vous manqués, faites comme moi demandez un acompte de 20euros ou plus AVANT le rdv que le patient cmu récupère à la fin des soins et à condition d'avoir honoré ses rdv.

Depuis que je fais cela plus de rdv manqués…


cyberquenottes

20/06/2005 à 20h37

il n'y a qu'à comptabiliser le nombre de RDV CMU manqués par an et envoyer le total en C à Martine Aubry qui a fait une loi généreuse avec l'argent des autres


canard59

20/06/2005 à 22h15

cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------
> il n'y a qu'à comptabiliser le nombre de RDV CMU
> manqués par an et envoyer le total en C à Martine
> Aubry qui a fait une loi généreuse avec l'argent
> des autres


juste avant de se tirer du gouvernement pour venir nous emm..... ici.
Pou dentiste57 : Bon plan, c'est noté.


LdL

20/06/2005 à 22h31

dentino a écrit:
-------------------------------------------------------

> De toutes façons, je ne me vois pas en soigner un
> à moitié prix alors que son voisin de palier qui
> se lève tous les matins à 6h pour tartiner des
> sandwiches au smic paie plein pot...

Alors ça c'est vraiment pour se donner bonne conscience... désolé mais aie au moins l'honnetteté de dire que tu ne veux pas réduire ton bénef... ce serait plus acceptable ! Parce que le plan de l'égalité, merci, mais tu le remballes...

Quand aux absences, aux lapins, c'est la galère, mais franchement, premier rencard patient cmu je passe 3 minutes pour un salopard mais je leur explique le topo et ils savent qu'un rencard loupé sans prévenir c'est OUT.
Une consoeur de la meme ville chez qui je récupérai une pano d'un patient CMU me dit "ne le soigne pas, il m'a filé 17 lapins en 1 an 1/2"... qui est responsable ? celui qui a planté 17 fois ou celle qui s'est laissée planté PLUS de deux fois ?
Ce patient n'a pas loupé UN SEUL rendez-vous depuis 3 mois. Il a été brieffé... Et s'il en avait loupé un, il en aurait pas loupé deux car... il n'aurait pas eu d'autres rendez-vous, voila !

Et puis arretez de nous bassiner avec Martine. Elle était pas ministre des chir. dent... elle a fait une proposition de santé publique, peut etre ambitieuse mais vérolée depuis le début, je n'en sais rien mais bon, retournez-vous plutot vers les syndicats ou les députés qui ont voté ça... et qui ont approuvé...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

21/06/2005 à 00h49

Ldl mon ami, tu es un petit peu trop jeune pour te souvenir qu'elle a bloqué une revalorisation des cotations des soins conservateurs alors que tout avait été négocié avec les caisses, les fonds débloqués... en 98, si mes souvenirs sont bons...???

Et depuis le SC6 est toujours SC6...

En 2003, le SC est passé de 2,35 à 2,41. Cela fait une hausse moyenne de CA de 10€/jour... soit 1800€/an soit 300€ de plus pour toi avant impôts. Moins de 2€ en plus par jour. Et les syndicats qui se congratulaient... pour une broutille...


LdL

21/06/2005 à 01h30

effectivement tonio... je ne savais pas ça... encore que j'ai du mal à croire, à gauche comme à droite, au ministre omnipotent qui se lève un matin et dit: tiens je vais casser les cou___es aux dentistes... et tout foutre par terre, comme ça sans raison. Mais je suis loin de tout connaitre... et mon arrogance tente de combler les lacunes.

Et je suis assez jeune pour me souvenir qu'en 2003 ma foi, ce n'était plus elle aux commandes.

Et puis arrete de te la jouer vieudlavieil !
:-))


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/06/2005 à 02h16

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
j'ai du mal à croire au ministre omnipotent qui se lève un matin et dit: tiens je vais casser les cou___es aux dentistes...

Exact! Il y a des hauts fonctionnaires pour ça.
Les ministres sont trop occupés à viser un autre maroquin en rapport avec leurs ambitions et leur plan de carrière.
On m'a toujours expliqué que c'est compliqué de gérer les dossiers d'un ministère et au moindre remaniement gouvernemental, on voit des types passer de la santé aux affaires étrangères (au hasard).
On n'est pas sortis de l'auberge!
Hin, hin, hin!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/06/2005 à 10h30

le ministre demande le revenu moyen des dentistes, sans s'occuper de la maniere, et conclue: pfff...vont pas nous faire pleurer ceux là.

s'en suit la dégoulinante des decisions de "techniciens"...


canard59

21/06/2005 à 10h42

T'as raison Ldl, "les 35 heures " c'est pas elle non plus .


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/06/2005 à 11h28

la cmu a été décidé par Chichi et mise en forme par Aubry.
les 35h ont été décidées par Aubry et mises en forme par Chichi


LdL

21/06/2005 à 12h03

mon dieu ! alors il y aurait un complo contre nous ??!!??

Vite ! La suisse !!!

:-)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/06/2005 à 12h34

je me demande si un complot ne serait pas préférable a leur gesticulation ridicule.


LdL

21/06/2005 à 16h52

au moins ça expliquerait tout...!


limlim

21/06/2005 à 17h04

On en reparlera quand tu auras ton cabinet sur les bras LDL ,a mon avis tu ne tiendras plus le meme language.


LdL

21/06/2005 à 18h27

i should not talk the same language, sure...

Cependant, je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est incompatible avec vous... j'explique juste comment je gère les cmu que j'ai... et surtout comment ils n'ont pas trop d'occase de lapiner... c'est tout...
Maintenant, qu'on me dise "avec mes charges, soigner les cmu n'est pas rentable" je dis ok. Je suis mal logé pour critiquer ! Je trouve ça dommage c'est tout... mais voila ! Par contre je tique quand on me dit "je n'en fais pas parce que ce n'est pas juste pour le SMICAR qui n'y a pas le droit"...


ameli

21/06/2005 à 20h52

Le lapin a effectivement une facheuse tendance à se reproduire à grande vitesse. La méthode de castration de LdL est la seule qui soit raisonnable.
Il est étonnant que d'aucuns se plaignent que les CMU sont déresponsabilisés, alors que cette méthode simple pour les responsabiliser est très efficace.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/06/2005 à 21h35

efficace?? pour ceux qui restent peut etre...les autres continueront a faire le tour...


Mav

01/07/2005 à 03h50

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le lapin a effectivement une facheuse tendance à
> se reproduire à grande vitesse. La méthode de
> castration de LdL est la seule qui soit
> raisonnable.
> Il est étonnant que d'aucuns se plaignent que les
> CMU sont déresponsabilisés, alors que cette
> méthode simple pour les responsabiliser est très
> efficace.


PAREIL, je dis pareil, ET PUIS SINON, c'est la porte ouverte à toutes les ouvertures, alors!!..


didier72

03/07/2005 à 14h39

Bonjour
Permettez-moi de rebondir sur le 1er post de ce thème... En tant que praticien travaillant dans un cabinet mutualiste (me considérez-vous apte à discuter, mer considérez-vous un des vôtres?) nous avons beaucoup de CMU. La tactique adoptée est: Si carte pas à jour, si pas d'argent: pas de soins. Si absence aux rendez-vous, on ne prend plus. mais il est vrai qu'il y a un afflux de réfugiés chez nous surtout tchétchènes qui savent très bien ce qu'est une céramique et qui savent très bien qu'ils y ont droit, alors que la majorité des assurés lambdas ne peuvent se payer une nickel-chrome ou un stellite...
Oui, même pour nous il y a de quoi se poser des questions...


liofix

03/07/2005 à 21h52

Pour répondre à LDL:tu verras que si tu atteins
les 30% de CMU tu pourras fermer le cabinet.Et on atteint très vite ce chiffre car si tu en soignes un qui est content,il t'en envoie 10 etc..
Ce qui est rigolo(pour moi car je suis pas loin
de la retraite) c'est que le centre de santé du
coin parle de fermer à cause de l'afflux de réfugier qui viennent pour des céramiques.Le personnel craint pour son emploi !!!
Evidemment le directeur se plaint des dentistes
libéraux qui ne prennent pas plus de CMU!!
Nous on peut faire faillite ça ne le dérange pas.
Pour répondre au message précédent,j'ai eu il y a
3 mois un groupe de réfugiés baltes AVEC INTERPRETE pour faire 120 céramiques.J'ai cru que
j'allais me faire casser la gueule(là je rigolais moins)et pour m'en sortir j'ai fait un papier demandant au maire un chèque caution.
A l'élu de se démerder.Plus de nouvelle.
Voila comment tout en adorant son métier,on est content d'arriver à la retraite.


LdL

04/07/2005 à 00h01

liofix a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour répondre à LDL:tu verras que si tu atteins
> les 30% de CMU tu pourras fermer le cabinet.Et on
> atteint très vite ce chiffre car si tu en soignes
> un qui est content,il t'en envoie 10 etc..

S'ils viennent à tous tes rendez-vous et qu'ils sont à jour, donc que tu es payé, certains as des chiffres (tu sais, les "gourous" qui ne sont intéressés que par notre fric) calculent que tu seras loin de fermer boutique. J'ai assisté à la démo, ça tenait debout. Mais ça demande de l'organisation... mazette ! Mais ne faut il pas s'adapter pour survivre ? Pour preuve, il y a rumeur d'un cabinet LIBERAL qui ne fait que de la cmu... en france (?)... en tout cas c'est ttt complet, tchétchènes ou baltes, du moment qu'ils viennent...