Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfaux cmu - Eugenol

faux cmu

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/07/2005 à 00h54

J'ai du mal à saisir l'astuce, pour les cmu tu ne peux pas facturer de bridges par exemple, alors faire un ttt global avec céram et partiel résine résine 1 dent...
Je parle pour mon cas perso mais profiter d'un système "bancale" me ferait carrément ch..., même si on peut s'y retrouver financièrement.
Ce que j'aimerais connaître, si ce cabinet existe, ce sont les raisons de son existence ; pur altruisme?
Parce que si l'organisation du cabinet est coton, on se demande pourquoi ne pas en faire profiter un max de monde?
Leur réussite tient dans la quantité, non?


DC

04/07/2005 à 04h38

Ane cherche Canard


LdL

04/07/2005 à 14h54

Steph, malheureusment je n'ai que des ouï-dire. Mais dans ces ouï-dire j'ai entendu parler de "fordisme", voire de stackhanovisme avec, par exemple, un seul et unique type d'empreintes (probable hydroalginates ou putty...) des rendez-vous hyper longs, global ou dégage... était-ce un phantasme de confrère colporté par du bouche à oreille ? Je ne me souviens malheureusement plus de la provenance, mais je me demande si ce n'est pas Efficience ou PMD qui a drivé ce cabinet. Et s'ils ne font que de la CMU c'est probablement un raccourci grossier pour dire qu'en gros tous les cabs du coin les envoie chez eux, parce qu'ils sont en cité ou je sais pas quoi... J'imagine qu'en plus, et là je me trompe peut etre, si tu fais ouvertement bcp de CMU tu as peut etre tes entrées auprès du DC pour passer tes 5 en céram ou une assimilation zarb pour tes bridges... l'adaptation doit avoir lieu à tous les niveaux.

En général quand on dit "la cmu est rentable" on te sort "et pourquoi alors tu fais pas toutes tes prothèses au tarif CMU ?"... bah comme on a le choix... :-)

Bon, allez, Je suis honnete donc je dois avouer que 2 cmu que je suivais il y a 15 jours ne se sont pas pointés la semaine dernière. Malgré mon super blabla. J'ai ragé sur le moment, mais je me suis dit "non, ne leur donne pas raison aux autres du forum" et j'ai appliqué le protocole. OUT. Simplement et calmement.
Quand à ceux qui viennent...

DC: un plaisir de te revoir. Je ne comprends toujours pas tout mais je ne désespère pas !


ameli

04/07/2005 à 16h02

Te fais pas d'illusions, LdL, il est impossible de négocier un tel accord avec un DC. Tous les contrôles tarifaires sont faits au niveau administratif. On ne les voit pas !
Il n'est pas impossible, à mon avis, de gagner sa vie en soignant beaucoup de CMU. Mais il y aurait tellement de contraintes techniques que ça ne me paraît guère jouable.
Il faut miser sur la rapidité, la méthode globale, essayer d'éliminer les RV d'essayage, multiplier les quantités de travaux, ne pas être trop regardant sur la qualité prothétique pour obtenir un meilleur coût...Essayer aussi de limiter les travaux céramique peu rémunérateurs, privilégier la prothèse mobile qui est raisonnablement honorée.
Bref, ce ne sont quand même pas des conditions idéales d'exercice ! Autrement dit, quand on a beaucoup de CMU dans un secteur, il vaut mieux se les partager...comme ça, on partage les inconvénients. Mais si un ne joue pas le jeu...


colza

04/07/2005 à 16h58

bof les cmu c'est pas trop le problème (sauf pour les cabinets qui en ont un gros pourcentage): les paperasses ont été divisées par 10 par rapport à l'ancienne amg, les réglements arrivent assez vite
le problème c'est tous les gens qui rament au dessus de la cmu (et il y en a un bon paquet): avec impossibilité de s'offrir une céramique etc.....ceux là ne peuvent pas se soigner correctement pour eux il y a une dentisterie à 2 vitesses.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/07/2005 à 17h17

c'est tres juste Colza

ou plutot c'est trop injuste!


colza

04/07/2005 à 17h43

merci athos
je dirais même que cette tranche de population commence à augmenter très sérieusement
et que des dentistes refusent de soigner des cmu (attention pas suite à des rv manqués etc...) je trouve ça désolant


pseudo

04/07/2005 à 18h11

j'ai suivi une fois le conseil de ameli, je ne me sens pas très bien
choisir un ackers plaque base métallique au lieu d'un inter de bridge,...bof!


ameli

04/07/2005 à 18h18

J'ai dit ça, moi ? T'as mal du lire !
Si tu savais le mal que je pense des bridges ackers ... Je n'aime pas ça du tout !
Il vaut encore mieux ne rien mettre. J'ai la trouille quand je vois un de ces machins.
J'avais simplement constaté que certains le faisaient. Mais moi, je m'abstiendrais !
Enfin, je ne suis plus au fauteuil, et vous êtes assez grands pour décider vous-mêmes de vos traitements. Aussi, je ne m'en mêle pas.


pseudo

04/07/2005 à 20h31

mea culpa, mauvaise interprétation de ma part de
"privilégier la prothèse mobile qui est raisonnablement honorée"
nous sommes d'accord, il n'est pas souhaitable de bricoler avec
la tarification cmu pour chercher une hypothétique rentabilité.


LdL

05/07/2005 à 01h13

colza, je te suis.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/07/2005 à 01h21

Vous allez où?


LdL

05/07/2005 à 01h24

à CMUland... ;-)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/07/2005 à 01h27

Est ce que tu as les moyens?


colza

05/07/2005 à 12h08

ne jamais oublier que l'on peut devenir un cmuiste moins de 2 secondes après....... la chute du quad ..... :-)


LdL

05/07/2005 à 12h24

Mac, renseigne toi, mais en début d'activité, tes revenus sont peut etre sous le plafond... tu as peut etre droit, toi aussi à la CMU :-)

C'est un bon plan, je t'assure ! Renseigne toi vite !


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/07/2005 à 12h27

C'est sur qu'ils le sont parce que j'ai jamais rien declaré pour l'instant...


incisive

05/07/2005 à 12h45

On fait partie du même club Mac, moi l'urssaf m'a même rendu du fric ! (celui des cotis forfaitaires de début d'activité)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/07/2005 à 12h49

Enchanté, on se voit à la prochaine reunion du club...


incisive

05/07/2005 à 12h50

sans pb, même si je dois t'avouer que je souhaiterai une mutation de club assez rapide !


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/07/2005 à 12h56

Oui mais après tu vas payer des impôts...


colza

05/07/2005 à 13h11

mais non ... pour pas payer d'impôts il faut faire des enfants, stabiliser ou diminuer son ca et faire des dons à des oeuvres socio caritatives.......


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/07/2005 à 13h14

Ou mieux monter une association caritative et prendre les sous...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/07/2005 à 22h49

CrozeMACrie va!!!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/07/2005 à 23h28

Putain je suis demasqué...