Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBaisse des tarifs SANTECLAIR - Eugenol

Baisse des tarifs SANTECLAIR

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/02/2006 à 15h45

Algi Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> 1/ Par principe je suis d'accord sur le refus de
> signer des protocoles et accepter des tarifs
> fixés.

j'ai donc signé avec la MGEN
> sans états d'âme, pas plus con que les autres,
> afin d'être moi AUSSI sur leurs fichue liste.
>
>
> Alors?

alors?

alors faut pas prendre les gens pour des cons, parce que les principes c'est bien beau mais si c'est que pour les autres ça marche pas.

donc t'as baissé ton pantalon toi aussi, t'es à une CCM près toi?
non parce que moi je connais des jeunes qui viennent de s'installer et qui ont besoin de manger et qui ont refusés de le signer ce putain de protocole.

c'est avec des raisonnements comme ça qu'on arrive là où vous en êtes aujourd'hui.

a bon entendeur salut.

incisive

03/02/2006 à 16h27

J'en connais aussi de ces jeunes là...

Ne pas signer à mon tout petit avis ridicule, c'est défendre notre profession, du moins comme je la conçois.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/02/2006 à 16h30

Houla mon mac t'emballes pas comme ça tu vas me péter une durite!

Pourquoi j'ai signé? Parceque je me suis battu contre d'abord et que, pragmatique, quand j'ai vu que c'était peine perdue et compris je me mettrais moi même dans un ghetto j'ai pas voulu me priver d'avoir des appels de salariés de l'éducation nationale m'ayant trouvé sur la liste qui existe pas....
Ensuite quand je les reçois au cabinet je me fais un plaisir de les éduquer à leur tour, eux les fleurons de la république française démocratique et égalitaire. Je me régale à leur expliquer en quoi leur sécu/mutuelle de mes deux est une fille de pute qui, pour une même cotisation, propose des prestations différentes...
Comme ces braves gens sont en général de gauche et trés républicains genre liberté égalité fraternité je n'ai aucun mal a les mettre en face de leurs contradictions et cette petite leçon de chose sur la démocratie, qui est un rituel à chaque nouveau patient mémegéeéme, ça me fait marrer à un point que t'imagine même pas. Le pire c'est que certains restent, hé hé hé.

Ensuite je me fais la cerise sur le gateau en leur refusant le tiers payant et en leur expliquant que pour être remboursés plein pot va falloir qu'ils gueulent auprés de leur caisse. Comme le tiers payant est interdit par la convention et à ne réserver qu'aux impécunieux qu'ils ne sont pas ils sont coincés!

Je suis signataire mais ne joue pas le jeu puisque je refuse le tiers payant soit disant imposé... Quand aux tarifs plafonnés, si j'estime demander plus j'explique au patient pourquoi et lui dit que sa mutuelle si soucieuse de sa santé le remboursera moins bien pour du bon boulot que pour de la merde, si il est pas con il reste et si il est trop con pour accepter c'est de toute façon bon débarras.
Malgré ce y m'ont pas encore viré de leur liste et si ils le font peut être je les attaquerai pour rupture de contrat ou un truc dans le genre.

Oilà mon bon ami, j'espére t'avoir pas trop déçu. Comment pourrir le système si tu t'en exclues tout seul? C'est bien meilleur de l'intérieur, crois moi.

Perso, plutôt que d'être un mouton tondu je préfére être le loup dans la bergerie :0)

ps: quand à la question de savoir si je suis à une CCM prés là n'est pas le propos, si elle est justifiée oui, sinon non.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/02/2006 à 16h58

Algi Ecrivait:
> je n'ai aucun mal a les mettre en face de leurs
> contradictions

Et toi, qui te met en face des tiennes ?

Algi

03/02/2006 à 17h13

Mais put@in de dieu on vit dans quel monde???? Vous croyez pas que moi aussi j'ai des principes???? Simplement faut, des fois, être pragmatique, c'est tout. Et c'est pas parceque j'ai signé un torchon dont même pas je me sers pout me torcher les fesses que je suis un salopard, pardon d'être en rogne mais je pense pas être le derneir des salauds, bien au cnotraire.

Au fait, je fais aussi dans la CMU, 30% de mon activité même! Et j'ai la prétention de dire que je les soigne proprement, eux et mes autres patients.

On est pas dans un roman de la bibiothéque rose mais dans la vraie vie et ces patients que vous vous refusez moi je les prend!

petite question: t'es d'accord avec la convention et la nomenclature actuellement en vigueur? Non????? Et t'es pas déconventionné??? Mais t'as pas de figure alors!

Tu crois ça fait avancer les choses ce que je viens de t'envoyer en travers de la gueule? Moi pas!

Changer ce qui peut l'être, faire avec le reste sans pour autant en faire un ulcére, crois moi c'est pas reluisant à priori mais pas si simple non plus et c'est nettement mieux pour vivre vieux.

Le Choixpeau magique

03/02/2006 à 17h29

Tu fais ce que tu veux, mais de là à venir nous expliquer que tu as signé pour te battre contre le système, c'est un peu ridicule, non ?

alhoun

03/02/2006 à 17h51

algi l'exquis, Ô freine!

ameli

03/02/2006 à 18h04

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'a voulu dire Algi, Choixpeau !
Il ne se bat plus contre le système : la bataille a déjà été menée par plus puissant que lui (un syndicat), et elle a été perdue.
Dès lors, il ne reste plus qu'à adopter et adapter peut-être le système, tout en conservant son droit à la critique.

Les mutuelles et assurances jouent sur du velours. Elles gagnent à tout coup, et à moindre coût.
La profession est trop individualiste pour pouvoir résister. C'est un simple constat, pas une critique.

Affirmer que le libre choix est bafoué ne tient pas. Ces remarques ont donné lieu à des jugements et jurisprudences, y compris récemment pour les tarifs d'autorité sécu. Rien à faire : tout roule, le patient conserve le choix du praticien, et le fait qu'il soit plus ou moins remboursé fait partie des choix qu'il peut faire en désignant son praticien.
L'affaire est dans le sac.
L'attitude d'algi, faite de pragmatisme, est donc logique. C'est ça ou aller pleurer et picoler.

De là à accepter n'importe quel tarif, il y a une marge. Mais ça, c'est un autre débat.

Utilisateur anonyme

03/02/2006 à 18h05

où sont passés mes tests ..ah, oui http://www.kb.u-psud.fr/kb/niveau2/enseignements/niveau3/etudmed/cours-psyd3/chap02fig04.html
algi, c'est à toi

Le Choixpeau magique

03/02/2006 à 18h27

Salut Ameli \O/ l'hexagonetrotter !

ameli Ecrivait:
> De là à accepter n'importe quel tarif, il y a une
> marge. Mais ça, c'est un autre débat.

Et comment on fait pour faire changer les tarifs ? On va pleurer sur Eugenol ?

Si la sécu se moque bien actuellement du fait que tous les soins se fassent à perte, je ne vois pas pourquoi le rapport de force devrait être différent avec les mutuelles. Quand leurs tarifs seront encore plus ridicules qu'ils ne le sont déjà on fera comment ? On menacera de partir ? Avec des menaces qui auront autant de chances de se réaliser que celles du fameux déconventionnement massif (FEAR!) ?

Le conventionnement mutuelles, c'est une couche de gravier supplémentaire qu'on applique nous même sur le papier de verre de la Sécu. Et il ne sera plus alors question de se rattraper sur quoi que ce soit !

024 vownvo - Eugenol
annie

03/02/2006 à 18h47

Osis Ecrivait:
> où sont passés mes tests ..ah, oui
> http://www.kb.u-psud.fr/kb/niveau2/enseignements/n
> iveau3/etudmed/cours-psyd3/chap02fig04.html
> algi, c'est à toi

osis tu me prends vraiment pour une demeurée,le test d'Algi est difficile,le mien,3 figures seulement,un rond ,un triangle et le 3èmeoh je ne m'en souviens plus,gravissime!!!

tantine

03/02/2006 à 18h53

j'avais signé le protocole MGEN pour aider une patiente et depuis je l'ai utilisé 2 fois!Par contre les systèmes des assurances me semblent beaucoup plus dangereux car sans états d'âmes vis à vis de la qualité du travail fourni et donc du coût.De plus leur contrôle est total ,ils peuvent décider du jour au lendemain de vous virer de leur liste pour une raison x ou y! Je ne pense pas que l'on puisse jouer avec eux comme avec la MGEN, et c'est pourquoi j'espère ne jamais avoir à signer un tel protocole!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/02/2006 à 18h57

algi ton coup de te battre de l'interieur ça me rappelle le coup de la tenaille: la septième compagnie.

en gros tu dis une chose et son contraire.

m'enfin si tu penses avoir raison...

ameli

03/02/2006 à 19h03

Tu peux, au choix, pleurer sur eugénol ou picoler au bistrot. Dans les 2 cas, tu obtiendras le même résultat.
Personnellement, je préfère rigoler sur eugénol et picoler au bistrot.
Les tarifs ne changeront pas, sauf si...les mutuelles n'y trouvent pas leur compte.
Remarque que pour l'ortho, les tarifs décidés par la MGEN étaient si bas que seuls de très rares orthos avaient accepté de signer cet "accord". Devant leurs pauvres listing vides de praticiens, et les plaintes des assurés qui ne trouvaient pas de praticien conventionné, la MGEN a vite changé sa politique, et du coup, tout le monde a signé.
Si la majorité des praticiens accepte de signer ces CCM à 420E, bien joué pour la mutuelle.
Si seulement 5% signe, très mal joué, et vite, on change : soit on rembourse sur la base de 420 en débloquant le tarif, soit on remonte le plafond.
Pour que ce système fonctionne, la mutuelle doit, elle aussi, être pragmatique. Elle ne peut pas avoir 5% de signataires, car elle va prendre ses adhérents sur le dos, et ils partiront voir ailleurs.
C'est donc un échange. Rien n'oblige à échanger. Et surtout, il ne faut pas signer contre son intérêt. Mais ça, les dentistes ne savent pas faire, et tout le monde en profite. On le voit dans les négociations conventionnelles.
Ils ralent beaucoup, les dentistes, se plaignent, hurlent. Parfois ils éxagèrent, parfois ils ont raison. Mais plus personne ne les croit, car ils sont toujours en train de chercher où il faut signer, de peur de perdre un euro, dès qu'ils voient le moindre bout de papier. J'en connais qui signent leurs papier-toilette.

alhoun

03/02/2006 à 19h08

algi, c'est du moltonné, j'espère!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

03/02/2006 à 19h08

c'est du triple épaisseur!

alhoun

03/02/2006 à 19h43

n'empêche ameli, tu aurais pu attendre une heure ou deux avant de te contredire de la sorte!!

024 vownvo - Eugenol
annie

03/02/2006 à 19h58

la reelle force est dans les médias,s'il était expliqué aux patients adhérents des mutuelles qu'il seraient mieux soignés si les honoraires des dentistes étaient réevalues,
quant à la ss,avec tout ce que l'on paye par rapport aux remboursements effectués,je suppose que si la caisse des ch-dentistes était séparée il n'y aurait pas de "trous" mais des bénéfices
je n'ai pas fait de calcul,trop paresseuse pour cela,c'est un sentiment peut-être erroné

Utilisateur anonyme

03/02/2006 à 21h38

alhoun, que fais-tu du pet de travers. somme toute, ameli ne l'avait pas oublié.

trimarc

03/02/2006 à 22h34

vous savez, vous êtes tous ridicules

avant de me faire insulter, je m'explique.

chacun râle dans son coin et celà ne fait pas avancer les choses (moi y compris). nous sommes une profession d'individualiste.
la seule solution est de faire un bloc commun et là, les choses évolueront enfin.
on appelle celà le syndicalisme et il existe déjà.
je ne suis pas syndiqué car aucun ne représente vraiment mes intérêts: mais il s'agit d'une erreur car comment se défendre tout seul dans son coin.
je ne pense pas que la population eugénolienne est représentative des dentistes, car les praticiens de ce site veulent s'investir dans leur travail pour obtenir des résultats.

Algi n'est pas un traitre: il se defend
Ameli n'est pas seulement un dentiste conseil qui nous pourrit la vie: il fait son travail

Tous les gens qui ne pensent pas comme nous ne sont pas des idiots et des sous-dentistes: tout le monde essaye de survivre, alors éviter de vous insulter les uns et les autres et proposer quelque chose de sérieux et de productif.

le combat ne fait que commencer et si l'on reste groupé, on pourra faire évoluer les choses, mais savons nous être intelligent pour penser en groupe et non en individualité.
je ne le pense pas, mais j'espère me tromper.

Le Choixpeau magique

03/02/2006 à 23h16

Amen
:)

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

03/02/2006 à 23h17

Allez! Comptez vous! :)))))))))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2006 à 23h24

algi, 30% de CMU et dans les quartiers chauds et dans le Sud, honnetement, qui dit mieux?
Jamais je n'aurais osé , sur le plan socio-politique, débouter un des premiers eugénoliens de cette façon.

Algi

04/02/2006 à 01h02

Ben voilà, c'est ma fête.... j'ai signé la MGEN par dépit, juste aprés qu'on aie été désavoués par l'Ordre et la justice... légalisation du tiers payant même pour ceux qui peuvent payer, légalisation de la mise sur listes, tous les principes auxquels je croyais bafoués et c'set moi le salaud?????.... En plus, le fond du fond de l'histoire c'est que j'avais à l'époque un pote instit et c'était aussi une façon de lui rendre service.

J'ai pas signé ailleurs depuis, je me casse le cul sur le forum et dans diverses associations, je suis même allé me rajouter une couche d'emmerdes potentielles en entrant au bureau local de la FSDL car c'est, à mon avis, le seul syndicat pour l'instant à même d'empécher d'aller au fond. Tout ça reléve du calcul certainement ;0)

Concernant la contradiction j'en suis donc pas à une prés, je suis au bureau de la FSDL de ma région donc ultralibéral tendance de droite à en croire la rumeur..... merde alors, je vote à gauche!
Je suis contre le tiers payant mais me suis réjoui de la CMU qui permet (si elle est appliquée) à des patients réellement dans la merde de se faire soigner correctement; sincérement c'est bien plus simple la CMU que de demander des aides exceptionnelles comme je le faisais avant pour ces mêmes patients, aides aléatoires selon les tressources restantes (valait mieux demander une coiffe en janvier qu'en octobre si on voulait obtenir quelque chose), aides dont les montants étaient pas fixés et donc soumis au bon vouloir d'une commission, accordée si on était pas trop loin du plafond décidé cette semaine là, variable d'un mois sur l'autre....

Le quartier où je bosse c'est assez interressant sociologiquement, voué à la monoparentalité et aux dépendances diverses allant du shit au 20 pastaga de midi en passant par les antidepresseurs et les drogues dures. Mon quotidien c'est le racisme blancs/pas blancs mais aussi gris contre noirs ou jaunes, c'est le vieil aigri FN qui conchie le voisin algérien qui touche 10 euros de plus d'aides sociale, c'est l'exclusion par l'argent, l'aculture et la laideur des cités et des rues pas entretenues, c'est des dizaines de vies inutiles qui trainent leur ennui à tenir les murs et à fumer des spliffs mais c'est aussi une richesse immense, le chinois chez qui je bouffe trois fois par semaine, l'arabe qui me fait mon Donner ou qui me vend des tomates à 21 heures, des turcs, des serbes et des croates, des commoriens, des italiens et des grecs, des juifs et des arméniens, les gateaux de l'Aïd et les jeunes filles qui traduisent pour la grand mére. C'est des couleurs et des odeurs d'ailleurs et d'ici, le pistou mélé à l'harissa, l'aïoli aux accras, les branlos qui travaillent pour la ville, les supporters de l'OM (pas fiers ces temps ci) et les pêcheurs à la palangrote. C'est aussi une zone franche avec des mecs venus là pour bosser, des employés de bureau ou leur PDG.... c'est le monde aussi, c'est un port et la plus vieille ville de France, c'est Marseille; Marseille où on est d'abord antiparisiens avant de s'en prendre aux autres qui vivent à coté, Marseille où RIEN de plus que d'habitude ne s'est passé pendant les émeutes des cités en Novembre...

A priori perdu dans ce no man's land de la croissance, ce ghetto de losers et de petites gens je me suis démerdé d'avoir un plateau technique digne de cabinets de standing, laser, loupes opératoires, microscope à contraste de phase, paro medicale et médecines douces, kinesio, posturo, occluso et orthodontie fonctionnelle.... tout ça en zone franche, avec 30% de CMU, 30% de salariés pas toujours beaucoup plus riches et les 40% restants, ceux qui bossent dazns le coin ou ceux auprés desquels j'ai été recommandé, les plus rigolos c'est les patients adressés qui viennent parfois de trés loin, géographiquement ou socialement; je rajouterai que le pire c'est qu'il m'est fort agréable de bosser comme ça car je fais vraiment de tout, omnipraticien comme je l'ai révé lorsque j'ai juré devant mes maitres et devant le vilain buste en platre de l'autre grec, Hipocrate, de soigner tous les patients, sans distinction de race ou de poids du portefeuille le jour de ma thése.
Non seulement je bosse comme je le veux mais, contrairement à ce que disent certains, cette façon faire est rentable, humainement ET finaciérement... comme quoi faut se méfier des idées toutes faites. :0)

Donc plein de contradictions certainement mais carré dans ma tête et droit dans mes pompes!

Cerise sur le gateau, je me permet des horaires de fonctionnaire, 3 jours et demi par semaine, plus de 10 semaines de congés par an pour environ 6000 euros nets mensuels... pas si mal pour un petit dentiste de petites gens d'un petit quartier mal famé....j'ai du me tromper quelque part et quelques fois (souvent?) sans doute mais à priori je crois pouvoir dormir tranquille, je suis certainement pas le pire.

Et puis tiens! Merci!!! Merci de m'avoir volé dans les plumes car du coup aprés m'être justifié je me sens plutôt fier d'être ce que je suis là tout d'un coup!

Tant que j'y suis merci à mes patients, tous mes patients, ceux qui viennent de loin et ne se sont pas enfuis effrayés par le quartier, ceux qui vivent là et acceptent de changer leurs habitudes de gens soit disant pas fréquentables car sans eux......

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/02/2006 à 01h27

T'inquiète algi, tout ça n'est pas bien grave...
Ici tu n'as que des praticiens d'élite, comme le faisait remarquer zorbéca, et toi, tu n'es qu'humain.
Moi j'ai pas signé, j'ai écris plusieurs fois pour signaler que je refusais d'être sur des listes, je soigne les cmu mais ne leur fais pas de prothèse, pourtant, je suis bien content de t'avoir connu... ;-)