Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsuis pas un bon pedagogue - Eugenol

suis pas un bon pedagogue

gloxmul

08/06/2005 à 19h20

patiente nouvelle
me tel semaine derniere pour prendre rendez vous
mais juste pour voir ma tronche car elle me dit"je suis tres peureuse alors il faut que votre tete me convienne"
bien bien
elle vient ,me toise te dit "bon je prends rdv"
aujourd'hui s'asseoit sur le fauteuil et me dit voila j'en ai marre ca fait plusieurs fois qu'on me plombe cette dent et elle bouge de plus en plus et le plombage arrete pas de partir"
je regarde :elle avait une 73 a la place d'une 33
je lui explique que sa dent qui bouge est une dent de lait
me repond :vous savez quel age j'ai? 46 ans !
et vous croyez que j'ai une dent de lait?
vous etes sur d'etre dentiste?
se leve et s'en va avant que j'essaye d'expliquer

encore une qui va me faire de la pub...

chloé

08/06/2005 à 19h31

Mais arrête de t'inquiéter !

incisive

08/06/2005 à 19h32

Elle a quand même un petit pète au casque cette patiente.

LdL

08/06/2005 à 19h34

incisive a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elle a quand même un petit pète au casque cette
> patiente.

MDR !!! et visiblement aussi à sa 73...

Suis-je meilleur pédagogue, mais de peu ?

Semaine dernière Mme X arrive, mon boss m'avait prévenu "patiente fidèle, mais je n'ai pas le temps de la voir, c'est pour toi"... elle arrive et ouvre le bec, la poubelle... Ici du Nickel, là du Chrome, tout déborde, des AMG de différentes teintes... elle a mal "lààààààààà" en me montrant avec sa langue l'espace interdentaire 15/16. J'y vois que dalle, c'est plein de débris, de plaque. J'ai qu'un envie, la foutre dehors en lui disant de revenir le jour où ses dens l'intéresseront. Bref. Je lui fais un speech méthode de brossage, lui affirme que c'est la cause de la douleur. Elle me dit "vous savez, on ne m'a jamais dit ça, et pourtant des dentistes j'en ai vu"... bref, elle repart dubitative mais me promet d'essayer. Une semaine après, c'était une autre bouche. Gencive rose, espaces interdentaires propres. Elle est épatée, elle n'a plus mal. Je veux finir le boulot avec mon Satelec mais là, blocage "ça abime les dents"
"Non madame"
"mais ça fait sauter les couronnes"
"Non madame"
"et puis ça fait trop mal"
"Mais non, c'est un peu désagréable mais ça fait du bien aux gencives"
"Oui mais non" Elle se lève... pouvais-je l'obliger ? Allez repars avec ton tartre et ne reviens pas...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/06/2005 à 19h37

A la prochaine qui a un pet au casque (bien , incisive@+++) , tu lui assenes de la dent déciduale avec un air tres doctoral. Ya de ces barjes!

Amibien

08/06/2005 à 20h01

gloxmul a écrit:
> patiente nouvelle
> me tel semaine derniere pour prendre rendez vous
> mais juste pour voir ma tronche car elle me
> dit"je suis tres peureuse alors il faut que votre
> tete me convienne"
> bien bien
> elle vient ,me toise te dit "bon je prends rdv"
> aujourd'hui s'asseoit sur le fauteuil et me dit
> voila j'en ai marre ca fait plusieurs fois qu'on
> me plombe cette dent et elle bouge de plus en plus
> et le plombage arrete pas de partir"
> je regarde :elle avait une 73 a la place d'une 33
> je lui explique que sa dent qui bouge est une dent
> de lait
> me repond :vous savez quel age j'ai? 46 ans !
> et vous croyez que j'ai une dent de lait?
> vous etes sur d'etre dentiste?
> se leve et s'en va avant que j'essaye d'expliquer
>
> encore une qui va me faire de la pub...

Gloxmul, en avant pour une leçon sur la façon de voir les choses positivement...

Primo, que t'aurait fait gagner cette patiente ? rien... et donc en partant aussi vite elle te fait gagner du temps de vie que tu aurais perdu en essayant de la convaincre...

Secundo, cette histoire te conforte dans l'idée que tu fais bien de changer d'air... ce qui arrive là est révélateur... tu doutes de toi, tu as dit que tu es nul, ce que je ne pense pas et tu viens d'avoir l'expression physique de l'attitude mentale que tu entretiens actuellement...

les pensées sont créatrices...

Tertio, grâce à elle tu nous reviens sur le forum et nous pouvons voir que tu as conservé ton humour...

Bref, tout va très bien...

gloxmul

08/06/2005 à 20h04

oh mais elle m'a pas fait deprimer dutout cette conne ,et comme tu dis elle a du sentir que j'avais pas tres envie de la soigner...
deja au depart ,coisir un dentiste en fonction de sa tronche me semble assez revelateur...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/06/2005 à 20h11

elle a l'âge mental de ses dents de lait (et encore!)

@+

Amibien

08/06/2005 à 20h13

LdL a écrit:

Tu es un bon écrivain mais ce que tu relates là avec ta patiente est révélateur du fait que tu n'as absolument rien compris de ce qu'il faut faire pour garder le patient dans le fauteuil et lui donner l'envie d'y venir...

Je ne me moque pas de toi...

Tu as voulu démarrer un traitement alors que la patiente n'avait pas accepté l'idée qu'elle est malade.... Voilà pourquoi elle est partie... point barre !

Cette notion est capitale si tu veux développer rapidement ta patientèle...

Le plus gros du travail est dans la description au patient de ce qui est malade, pathologique, incorrect, etc... Personnellement je ne parle jamais de traitement, je ne parle pas de technique, de procédures, tout au plus je montre des images pour permettre au patient de visualiser sa future bouche belle et en santé, mais c'est à lui de prendre conscience de la différence entre sa bouche (qu'il ne voit pas) et coment cela devrait être...

tout ton travail réside dans l'ingéniosité qu'il faut mettre dans le Verbe pour décrire la bouche et ses problèmes sans faire référence à un traitement quelconque...

tu ne vends pas des traitements mais bien des problèmes et une fois cette vente réalisée tu t'emploies à ce que le problème du patient ne soit plus...

Amibien

08/06/2005 à 20h23

gloxmul a écrit:
> oh mais elle m'a pas fait deprimer dutout cette
> conne ,et comme tu dis elle a du sentir que
> j'avais pas tres envie de la soigner...
> deja au depart ,coisir un dentiste en fonction de
> sa tronche me semble assez revelateur...

Gloxmul, les patients n'ont rien d'autre pour juger de la valeur du praticien que ce que tu vas montrer...

Quand ils rentrent chez moi, le patient a vue sur tout le bazar, je ne lui laisse pas le temps de penser, je le bombarde de questions ouvertes, je le fais réfléchir, je cherche à surprendre, à informer, bref à pêcher le gros poisson...

Tu peux retrouver l'envie de travailler, c'est simple, il faut faire un reset cérébral et présenter une nouvelle image faite de force, détermination et visualiser un gros chèque sur ton compte...