Tous les forums
le feel ing 21
09/06/2005 à 12h41
Ca c'est pour le plaisir, ca a été longtemps le compagnon de ma vie professionnelle
il s'est embelli, il est devenu hors de prix mais avouez comme il est beau!!
09/06/2005 à 22h00
Il y en a un qui l'a sur le forum, mais impossible de me rappeler de son pseudo. Il en avait parlé dans un sujet.
Mais bien bel objet, et si je ne me trompe pas, concept de beach, donc des lombaires en pleine santé.
Mais ça coute combien un avion spatial comme ça ?
09/06/2005 à 22h40
Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Mais ça coute combien un avion spatial comme ça ?
Il n'est pas importé en france , le seul morita qu'on peut avoir en France c'est l'emcia.
09/06/2005 à 23h13
Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y en a un qui l'a sur le forum, mais impossible
> de me rappeler de son pseudo. Il en avait parlé
> dans un sujet.
> Mais bien bel objet, et si je ne me trompe pas,
> concept de beach, donc des lombaires en pleine
> santé.
> Mais ça coute combien un avion spatial comme ça ?
c'est Didier Jallais qui a ce plaisir et qui a bien galéré pour l'importer.
10/06/2005 à 20h13
feeling 21 ....moi je pensais que c'était un bateau
11/06/2005 à 01h32
Jeff2,tu nous avais caché que tu travaillais sur ça???Je te tire mon chapeau.
11/06/2005 à 18h58
je suis étonné de la ressemblance avec le space line de morita.
j'ai débuté mon exercice avec il y une vingtaine d'année...
11/06/2005 à 20h14
Athos, c'est le même que le Space Line, mais le dernier modèle. Est-ce bien celui sur lequel tu travailles, Jeff2 ?
11/06/2005 à 21h03
ah merci Marc Appap!il me semblait bien tout de meme...
quand on en a maitrisé la gestuelle, ce qui vient assez vite car il est tres "intuitif" des besoins du praticien en la matière, c'était un équipement tres agréable a utiliser...
je l'avais choisi pour le design et la dissimulation des equipements, je débutais alors!
mon prédécesseur avait un vieux quetin (avec les cordons et tout et tout),
bin deception: les réactions des patients furent:
ah bin c'est bien pour un petit jeune qui débute, ça suffit bien!!!!!!!!!!!
11/06/2005 à 21h16
Le week end prochain, en principe, je vais voir toute un clique d'amis qui travaillent sur ce genre d'équipement. Je leur demanderai leurs commentaires. Mais je les connais dejà : ils disent tous que les patients qui rechignent à monter dessus sont l'exception. Je m'y suis installé moi-même pour voir. C'est très confortable. Du côté des commandes, c'est aussi très bien conçu.
Et quand on a lu le manuel et les documents qui expliquent pourquoi il a été fabriqué ainsi, on se rend compte que tous les autres équipements ne sont que des usines à gaz, bourrées de flatulences inutiles. Quel dommage que les autres fabricants se taillent la part du lion, alors qu'ils ne sont que des roitelets face à cet aigle !
13/06/2005 à 01h08
A propos de flatulence, quid des gros du bide et de leurs reflux oesophagiens lorsqu'ils sont à la parfaite horizontale?
Et je te parle pas des bossus... je connais un ex-premier ministre qui serait mal...
13/06/2005 à 02h07
peut on avoir d'autres photos de la bête, et pour les (je crois) deux possesseurs de ce fauteuil, peut on avoir des photos d'une installation, celà semble très interessant.
merci
13/06/2005 à 06h45
Bonsoir, bonjour Marc !!
J'y serai à Toulouse le WE prochain.
Je travaille , depuis 96 , sur le seul vrai Feel 21 importé en France .
Un seul et unique regret: avoir attendu si longtemps pour travailler sur fauteuil et adopter le concept de Beach ...
Les seuls limitations, dans ce domaine comme ailleurs, sont dans nos têtes!
Au plaisir de te rencontrer..
Didier
13/06/2005 à 11h21
Salut Didier,
voici (pour les autres) des images de chez Pierre, où nous allons nous retrouver samedi.
A bientôt
13/06/2005 à 13h31
Désolé je reviens seulement sur ce post maintenant
je ne travaille plus sur ce fauteuil depuis 6 ans
j'ai commencé a travailler la dessus en 82, mais quand j'ai déménage (traversé la rue) j'aurais bien voulu reprndre le même, mais pas d'importateur et même si j'avais pu l'acheter directement au japon,C'2tait hros de prix et j'aurais pas eu d'assitance technique.
J'ai gardé la position de travail et essayé au maximun de reprendre le conecpt ergonomique
17/06/2005 à 11h45
Je vais pas me faire des amis... Mais quand je vois la photo envoyée par Marc avec l'assistante au fauteuil , je me demande ce qu'elle peut faire d'autre à part tenir la pompe a salive : Pas d'accès à l'instrumentation rotative, pas d'accès aux tiroirs, pas d'accès au plateau... C'est bizarre ce concept, expliquez moi ou est l'ergonomie ?
17/06/2005 à 12h25
Pourquoi devrait'elle avoir acces a l'instrumentaion rotative? elle a une aspichirurgicale et une seringue air eau a sa portée,
sur la photo le siége est mal positionne car l'assistante a acces aux tiroirs et son plan de travail est immediatement a sa portée juste en tournant son tabouret
17/06/2005 à 12h58
L'assistante doit pouvoir avoir accès à l'instrumentation rotative pour pouvoir fixer le contre-angle bague rouge ou verte,ou turbine, changer les fraises pendant que tu utilises l'autre contre-angle par ex, passer au protaper suivant pendant que tu irrigues, visser l'embout ultra-sons, fixer l'aeropolisseur etc...
Pour l'accès au plateau d'examen, elle doit pouvoir y déposer les fraises utilisées, déposer le bonding par ex, déposer passer les spatules etc...
Pour l'acces aux tiroirs sur la photo, il faut qu'elle fasse gaffe à la marche sous son tabouret !