Tous les forums
petit jeu avant les vacances
09/06/2005 à 15h13
Dans le train de l'occlusion, à quelle station descendez-vous?
1. l'occlusion n'a pas d'impact à distance
2. l'occlusion est responsable des troubles atm
3. l'occlusion est responsable des troubles atm et de plaintes tête et cou
4. l'occlusion est responsable des dysfonctionnements atm, de troubles généraux et de pathologies à distance
5. l'occlusion est responsable de pathologies à distance et est un centre incontournable pour ce qui est de l'émotionnel, du symbolique
6. l'occlusion est à considérer du point de vue symbolique, la vision mécanique étant accessoire
Il y a peut-être des gares de campagne que je n'ai pas mentionnées, mais rien ne vous empêche de suggérer un autre itinéraire...
Ce serait amusant d'établir une statistique parmi les praticiens et de comparer avec ce qui est enseigné par exemple.
09/06/2005 à 16h45
je descends à la 4 sans hésiter, ça ne veut pas dire que les suivantes n'existent pas, mais mon titre de parcours ne m'autorise pas à aller plus loin.
09/06/2005 à 17h47
tout depends la vitesse du train
je laisse descendre la partie de moi qui en est restée a l'adolescence a la 3
je descdns a la 4 apres mon divorce
je descends a la 5 a la naissance de ma troisieme
j'aurais tout mon temps pour discuter de la 6 avec le Chef de Gare du terminus
09/06/2005 à 18h37
Entre la 4 et la 5.
Je suis actuellement un enfant d'amis, habitué de très violente colère.
Il machouille un SB depuis 3 mois, et se trouve dans un état plus calme. Je l'ai réhaussé avec des cales de compo il y a trois semaines, il n'a plus refait de colère ( pourvu que cela dure ! ).
09/06/2005 à 21h30
Ca dépend de qui est dans le train. Il y en a qui encaissent toute leur vie et d'autres qui tiltent à 20 ans...
09/06/2005 à 23h52
à la 4,la 5 est à renommer,je ne la reconnais pas telle que tu en parles,elle est peut-être la mémoire et le branchement des choses que tu oses nommer,comme les montagnes nous apprennent des histoires antédiluviennes ,une gare de triage?
C'est peut-être donner une verge à occlusion?
10/06/2005 à 00h07
Humb, pouquoi t'es pas tout bleu? c'est la couleur qui ne te plait pas?
Pour la 5 isaie ose parler de ce qui se passe derriere la ligne rouge
(T'as vu? le bleu,le rouge... non non pas de blanc)
que cette structure cristaline qui est la dent, pourqoui ne ne resonnerait'elle pas comme n'importe quel corps cristalin dans la biophysique de nos Péres? qu'elle resonne sur des plans subtiles est aussi valable, que de voir un precontact sur 43 bloquer un trapéze gauche? (vu aujoiurd'hui)
10/06/2005 à 00h26
Avant de descendre d'un train,il faut y monter.
Alors je monte à la gare " Le patient raconte ses troubles" et je reste pour l'écouter.
Et tant pis si le train part sans moi, je prendrai le suivant.
Attention, le chef de gare va siffler.
10/06/2005 à 00h41
Y en a qui refuse toute leur vie de monter dans le train
Y en a qui monte dans le train et qui bien sur ne le conduise pas, du coup plein pot les erreurs d'aiguillage
y en a qui epuisé, descende et regarde les trains passer.
L'idéal étant bien sur de monter dans la motrice, de conduire le train, d'avoir la carte ferroviere pour ne pas faire d'erreur
et d'avoir le culot d'engueuler le chef de gare du terminus, d'avoir mis des feux rouges partout.
Mais y en a t'il qui ose piquer une colére contre le chef de gare?
10/06/2005 à 09h24
"...que de voir un precontact sur 43 bloquer un trapéze gauche? (vu aujourd'hui)".
Première ligne sur le tableau statistique multipraticien.
Humb, je ne peux pas t'envoyer de MP, est-ce normal?
10/06/2005 à 17h18
J'ai fait plusieurs de ces stations, chacune est interressante en vrai ou en faux (la 2 est fondamentale car pour pouvoir prouver que occlusion ne donne aucun trouble ATM ou ailleurs rien de mieux que de verifier cliniquement que occlusion iatrogéne est source de probléme ATM voire autre....).
2/3/4/5 d'accord....
Concernant la 6: je vous dirai ça quand j'aurai "grandi" un peu car entre la gare 5 et la gare 6 y'a plus de distance qu'entre Bandol et la galaxie d'Andromede... personnellement je subodore que la 6 est vraie et la on passe une ligne plus que rouge, infrarouge voire dans les rayonnements non visibles....
Personnellement la 1 me laisse perplexe car autant je SAIS que occlusion donne troubles à distance autant je me demande encore si un touble mineur de l'occlusion peut réellement foutre en l'air une articulation aussi plastique..... et vous?
Pour ce qui est de la 2: le patient du cas clinique "suppraclusion".... (voir ce post et photos)... j'ai du lui extraire la 16 initialement devenue overdenture sous son complet car irrécupérable...
Outre le fait que la salope une fois extraite a laissé une communication bucco sinusienne de 3mm de diamétre non diagnostiquée initialement car sinus plein de mucus qui empéchait air de passer (si si je m'en étais douté mais malgré ses efforts de pression nez pincé rien n'a été visible le jour de l'extraction, nib, que dalle... c'est seulement 2 jours plus tard que le patient, au réveil (sans doute les sinus se vident pendant la nuit) s'est aperçu que son bdb ressortait par le nez...
Au passage: cette communication a été réglée en deux séances de laser sans anesthésie, ben oui désolé, ça a marché, n'en déplaise à ben...
Donc disais-je, outre la communication, lors de la visite de controle mardi aprés midi le patient ravi que sa muqueuse palatine soit rose et magnifique, sans le moindre pertuis, me déclare incidemment qu'il a rdv chez son medecin le lendemain car il se traine une terrible tendinite depuis 10 jours, épaule droite...
Ni une ni deux... je sors du papier bosch 200microns et je regarde ses longueurs de bras... retraction à droite.... je délaisse l'option sur occlusion à gauche pour corriger la sous occlusion suite à la cicatrisation muqueuse avec un bour de papier interposé.... je rebase, je régle les popints de contact et les bras redeviennent égaux et puis la tendinite disparait dans les 10 minutes... alors, c'est pas beau ça????
Merci "Mônsieur" Isaïe....
11/06/2005 à 01h09
J'adore toutes les couleurs qui sont 7 et qui se transforment en blanc.
Et pourquoi pas 7 stations?
Merci Môôônsieur Isaïe, pour faire écho à notre ami Algi.
11/06/2005 à 01h34
Morale de cette "Histoire" avant nos vacances : il y a un patient qui souffre et qui n'attend que d'être soulagé.
Alors : "Bonnes vacances !" ?
:-)
04/07/2005 à 13h52
ATTENDS L'ARRET .....
TON JEU EST TRES DANGEREUX
PAUVRE PATIENT,TU DEVRAIS ABANDONNER....
SALUT
JE PRENDS LE TRAIN POUR DES VACANCES
04/07/2005 à 14h03
Encore un qui va cautionner les histoires belges, dommage car avec isaie et occlusion je commencais a douter des idees que l'on se fait des belges