Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarseille - Eugenol

Marseille

guuro

27/06/2004 à 19h37

etudiant P1 aimerais savoir si la fac dentaire de marseille propose le DESCB...ca influencerais pas mal mon eventuel choix dentaire vs medecine.
Merci

kinito

28/06/2004 à 02h47

avant de choisir il faut avoir le concours petit scarabee

guuro

02/07/2004 à 21h24

c bon je l'ai eu aujourd'hui meme...

bobby

02/07/2004 à 22h59

Felicitations! Je passe en d2 à lyon, et à mon humble avis dentaire ca vaut vraiment le coup, j'ai hésité aussi à la fin, c normal, mais je suis loin de le regretter!! Je trouve ca dommage de choisir ton boulot, un truc qui determine po mal ta future vie, et c'est un euphemisme, en fonction de la dispo du descb à Marseille!!! et c po pour faire du prosélytisme! J'ai pourtant surement po encore vu grand chose du metier (encore un euphemisme! lol), y a plein de trucs super interessants hors chir, c'est sûr que ca attire, j'ai hâte d'y etre (on commence en d2 sur patients avt c sur machoires de porc, ragoutant non? mdr), mis y a un peu d'aprehension malgré tt... Au dedbut tu tailles des dents en cire, c lourd, mais ca deevient vite plus interessant. Voilà en esperant avoir pu t'aider!

J R

03/07/2004 à 09h50

bienvenue à la fac de Lyon. Quelques conseils d'un ancien:
profite un max des cours ( tous), en évitant la ronéo qui est bien pratique, mais assister aux cours, c'est gratos ( une fois diplomé, c'est differant!)
fais pas trop la bringue ( ne pas devenir la sue helene de deperet)
par contre, en d2, tu ne vas pas toucher les patients ( sauf si ça à changé)
enfin, fais gaffe bobby, tu vas à dallas: royaume de la lèche!...
cela dit, tu passeras surement des années formidables, profite en.

bobby

09/07/2004 à 22h27

Merci pour ce temoignage!! T'as surement raison pour les cours mais il y a des fois où c'est vraiment trop redondant...La reputation de deperet ne serait donc pas usurpée!!! Il parait qu'il vaut mieux, à defaut d'etre bien vu se "fondre dans la masse", on verra bien!

HUMATOR- JR

10/07/2004 à 09h53

t'as tout compris! au fait, dans le dernier buletin du conseil du désordre, quelqu'un as vu la bobine joyeuse du Pr BOIS?