Tous les forums
Mac et digora
06/07/2003 à 21h41
Bonjour, je travaille depuis des années sur mac, et i mac maintenant.
Je dois équiper un cabinet de consultation et j'ai l'occasion d'obtenir à très bon prix le système digora (avec un PC windows 98) et sa version 2,1. Seulement, cela ne marcherait que sur PC. Comment puis- je procéder ?
Comment faire pour lire les informations sur mon mac ? Dois-je établir un réseau? Existe-t-il des moyens de connections simples ? Il faut bien avouer que tout ce que je possède est lié à mon i-Mac. Quel raccourci puis-je utiliser ?
12/07/2003 à 10h34
Faut voir s'il n'est pas possible de faire fonctionner ça sous Virtual PC, qui est un émulateur PC sous Mac.
Je ne connais pas Digora, donc je sais pas si il y a du matériel spécifique qui est installé dans le PC, auquel cas laisse tomber, tu pourras pas t'en servir directement sur le Mac.
Maintenant autre solution, avoir un PC pour prendre les radio, et mettre les deux machines en réseau, via par exemple PCMacLan qui installe AppleTalk dans le PC, de telle sorte qu'il devienne un serveur AppleShare comme un Mac. On peut alors avoir accès aux fichiers du PC depuis le Mac et lycée de versailles.
Si les images de Digora sont dans un format standard, TIFF, jpeg etc.. n'importe quelle application de lecture d'image peut alors les lire.
Bon courage...
19/07/2003 à 11h09
merci pour la réponse.
En effet, je crois également que l'unique soluttion sera la mise en place d'un réseau. Il y a en effet une carte spécifique PC qui est dans l'ordinateur
Merci
Vincent
27/07/2003 à 08h10
il est possible d avoir un site internet de stokage genre
www. mon cab xyz .com et de charger les fichiers par ftp et de les reprendre sous pc je pense .....mais ne suis pas sur c est ce que je fais avec d autres fichiers word et photos
05/11/2003 à 13h33
il vous suffit de vous procurer Virtual PC6.1 pour mac Os 10.2mini
mr Dromet commercial
ALL-MAC St Ouen l'aumône
01.30.37.09.08
16/05/2004 à 02h12
Tout dépend de la version du boitier Digora que vous avez acheté, et surtout de sa carte. En effet, certains boitiers necessitent une carte ISA, et je ne sais pas si ce port est disponible sur Mac.
09/07/2005 à 12h05
Bonjour,
votre message date de 2003,jesuis actuellement soumis au même problème...2 ans ont passé,avez-vous trouvé LA solution et comment?
Etes-vous satisfait du Digora et où l'avez-vous trouvé à BON PRIX?
Merci pour votre réponse
Confraternellement votre
09/07/2005 à 13h29
Tu as attendu deux ans, attend donc six mois de plus et les macs seront "intel inside" et donc vraiment compatibles PC...
09/07/2005 à 14h09
Alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as attendu deux ans, attend donc six mois de
> plus et les macs seront "intel inside" et donc
> vraiment compatibles PC...
Je pense pas que cela soit aussi simple que ça...
16/07/2005 à 01h59
Achète un PC et tu ne te prendras plus la tête avec la foultitude de logiciels qui sortent par jour qui t'interessent mais ne sont pas développés pour les mac.
Un ancien utilisateur de Mac
16/07/2005 à 10h17
ivetol a écrit:
-------------------------------------------------------
> Achète un PC et tu ne te prendras plus la tête
> avec la foultitude de logiciels qui sortent par
> jour qui t'interessent mais ne sont pas développés
> pour les mac.
>
Merci, mais des PC, j'en utilise de temps en temps et c'est bien pour ça que je reste chez Apple!
17/07/2005 à 14h42
Dommage, vous vous privez de simplant, julie, dentapc, digora, ça, c'est pour les logiciels dentaires,
difficultés de communication avec votre tel portable bluetooth, difficultés d'echanges d'images et de fichiers par mails avec des pc,
faut tjs bien regarder derriere un cd ou un dvd de jeu ou educatif si c'est compatible mac OS...
Enfin, ce qui m'avait fait abandonner le mac, c'etait la pauvreté du rayon des cd rom developpés pour mac, la chèreté et l'exclusivité des périphériques ( écrans scanners, disques durs etc... ) le retard à chaque fois qu'une nouveauté sort : les premiers modem ADSL sont restés longtemps uniquement pc compatibles par exemple, les claviers sans fil etc...
Et j'aime pas attendre.
17/07/2005 à 16h30
Pour simplant et digora, OK, on en reparle bientôt avec les macIntel.
pour Julie y'a Macdent, pour DentaPC y'a OsiriX.
mon Nokia 6230 communique parfaitement par bluetooth avec mes Macs.
Pour les échanges de fichiers tout s'ouvre avec un Mac (y'a longtemps que tu as switché?)
Pour les CD/DVD le choix est moindre, d'accord, mais regarde un peu la qualité des produits MacOS. Les périphériques, depuis l'USB, ce sont les mêmes que les Wintel pour la plupart (et pas besoin d'installer des drivers sur OS X). Pour les tarifs, idem, depuis le succès commercial de l'iPod.
Moi c'est les virus, les plantages et rebooter toutes les cinq minutes que je n'aime pas. Essaie un mac mini à 500 , tu vas vite changer d'opinion.
17/07/2005 à 18h17
Succes commercial de l'ipod ( qui n'est pas un ordinateur ) parlons-en : Oui moi aussi j'en ai un et gros defaut : il plante et autonomie de la batterie nulle. (et apres un an il tient deux fois moins longtemps )
Tu ne peux quand meme pas comparer Macdent avec Julie.J'avais gesdent en reseau avant et par exemple pas de possibilité d'ouvrir la meme fiche de patient en même temps. Pour Osirix, connais pas... mais mon radiologue au scanner non plus je pense.
Au fait à quand les pocket Mac ? :)
Enfin long debat sans fin, je pense pas qu'un pc-iste convaincra un mac-iste et lycee d'versaille !
17/07/2005 à 19h00
je renonce à te convaincre, il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre!
pour Osirix:
http://homepage.mac.com/rossetantoine/osirix/Index2.html
jette un il à la rubrique "our users", ton radiologue les connait sans doute ainsi que le format Dicom!
à bientôt sur le forum, bon Dimanche.
17/07/2005 à 20h27
Je viens de regarder Osirix... C'est un viewer des images dicom.
Mais peux-tu faire une réelle analyse implantaire avec ? ( Mesures, insertions d'implants, simulation implantaire, tracé du nerf dentaire, ... )
18/07/2005 à 00h42
faut un Mac relié en réseau à un PC avec Cad-Implant!
:-)
(un vrai teigneux ce ivetol, il ne lâche jamais!)