Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtous administrés? - Eugenol

tous administrés?

Damenoire

11/06/2005 à 18h52

eh bien commençons par le commencement:

etes vous tous conventionnés?

je parle bien sur de la convention institutionnelle, ne descendez pas de grace sur les "conventions" marchandes ou pire, les conventions idéologiques...


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

11/06/2005 à 19h00

.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/06/2005 à 19h34

Oui, m'dame.


ameli

11/06/2005 à 20h06

T'as vu la bande d'indisciplinés et d'esprits brillants mais frondeurs qu'il y a sur eugénol ? Tu crois qu'ils sont administrables ?, voire gérables ? T'as vu les difficultés des modos à faire respecter un minimum de discipline ?
C'est un administratif qui le dit, pas un administrateur.
Ils sont peut-être conventionnés, mais surement pas administrés.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/06/2005 à 20h14

Rigolo, améli, toi o mon améli qui adore l'effronterie dans la discipline!!!


Damenoire

11/06/2005 à 20h31

oui, je vois...
je vois beaucoup de garnements surtout, dont un qui semble me bouder!
donc, Sbire, je te rends ta casquette, sois beau joueur et discutons.

provoquante j'ai été, je dois bien le reconnaitre, pourtant il fallait bien provoquer la reflexion au moment ou la profession va se voir encore un peu plus encadrée, et, je le crois sincèrement, pas par les données acquises, nouvelles, anciennes ou en devenir, pas par une règle générale qui s'appliquait a tous, (ou presque...)et qui, malgré tout, vous laissait un interlocuteur désigné vers qui vous n'avez fait que tendre le cou, ouvrir le bec, et demander votre pain quotidien...dont on vous faisait d'ailleurs publicité de le voler...

demain? y pensez vous? voyez vous un minimum de progrès?

quelqu'un parmi vous a t il deja fait l'effort, personnel et non par le biais de ceux qui font profession de réfléchir pour vous, d'imaginer votre exercice, simplement libéré de cet encadrement ...

qu'aviez vous, hier , a perdre, qu'aviez vous a gagner?
qu'allez vous ,demain, de nouveau perdre, qu'allez vous gagner de nouveau?


mais je sais deja que vous connaissez les réponses.

votre Damenoire.


ben

11/06/2005 à 21h20

/


CALIMERO

11/06/2005 à 22h13

nous nous dirigeons certainement vers une maîtrise comptable .Mais la CCAM tient bien évidemment compte des données acquises de la science .



C'est vraiment trop injuste ...



Ps: Damenoire , c'est une marque de glace ?...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/06/2005 à 22h34

CALIMERO a écrit:

.Mais la CCAM tient bien évidemment
> compte des données acquises de la science .




il semblerait plutot que la ccam tienne compte des données acquises de la science....en les citant!!!!

je pense que c'est peut etre une belle façon de s'en dédouaner administrativement...

j'ai bien peur qu'en terme de financement elle n'en tienne aucun compte...

on ne pourra meme plus se plaindre d'une convention ringarde! mais les resultats pour l'economie de nos cabinets????


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/06/2005 à 01h16

bonsoir damenoire,

casquette vissée sur la tête, je peux quand même te faire partager ce que chacun sait déjà (même Ben).

A mon avis de petit dentiste de campagne, le carcan de la convention dans lequel on se trouve actuellement, va être remplacé par un nouveau corset plus large mais beaucoup plus rigide...Qu'a-t'on à y gagner, à mon avis pas grand chose, à y perdre, la possibilité des HN pour ce qui est actuellement hors convention.
Je disais à un ami/patient que soit j'acheterais désormais du compo Ken_denta_, des canules non jetables, plus de riskontrol, un adhésif basique, plus de digue, de vieilles fraises émoussées...que je mettrais au placard mes aides optiques, mes microfraises,... pour un obturation une face qui lui sera facturée 14.15euros....
Mais si il voulait je pouvais lui faire la même chose, avec tout ce qui faut ou y faut(miris et tout et tout!), et en plus, j'acceptais le paiement par CB, je télétransmettais, il avait droit au café...pour :

* le même prix. Là, la réponse est allons-y de suite!!!

* 50euros remboursé 0, ben là non, il préfère une merde ou aller chez le voisin qui est encore trop bon, et qui travaille au tarif sécu....

Le problème, c'est que 99.5% des patients vont avoir la même réaction et même si j'ai un planning overbooké, s'il ne me reste que 0.5%....je rentre dans un cabinet mutualiste...

Donc pour l'instant, vive le HN, demain????


DC

12/06/2005 à 01h44

Damenoire a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourtant il fallait bien provoquer la reflexion

> votre Damenoire........qui a le don quichotte.


merci, je n'y avais pas pensé.
regarde nos oripeaux, et va battre nos campagnes.


DC

12/06/2005 à 01h52

salut sbire, je vois que je ne suis pas le seul bouseux.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

12/06/2005 à 02h28

On est au moins deux. Salut DC!


Dieu

12/06/2005 à 10h45

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'as vu la bande d'indisciplinés et d'esprits
> brillants mais frondeurs qu'il y a sur eugénol ?

toi le premier eh !


Dieu

12/06/2005 à 10h48

Sbire,

c'est ce que je croyais et puis le passage à l'acte et la révélation, mais dur, dur au début


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/06/2005 à 11h17

Sbire tu as des amis bizarres ou alors tu lui as très mal expliqué, la prochaine fois tu lui dis c'est soit 50€ maintenant soit 500€ dans deux ans parce que la dent si on fait pas les choses comme il faut maintenant il faudra la couronner.Et si il est toujours pas d'accord tu lui dis que sinon c'est 2000€ dans 5 ans parce qu'il aura trop attendu et que la dent aura été extraite et alors c'est implant.
Voila j'arretes là mais on peut continer...


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

12/06/2005 à 12h31

Mac, le problème, c'est je crois, que beaucoup de patient ne veulent pas avoir la sensation de payer de leur poche. S'ils prennent une mutuelle qui leur coute les yeux de la tête et qui au final leur reviens plus chère, ça les dérangent moins...
C'est malheureusement symptomatologique de notre profession : certains patients sont parfois surpris quand on leur dis qu'ils doivent régler tous les rendez-vous (ou tous les 2 rdv), alors que lorsqu'ils vont à carrefour, ils sortent leur CB ou leur chéquier sans réfléchir...


ben

12/06/2005 à 12h37

99,5% des patients veulent du bas de gamme pour leur santé...... ben voyons.....sbire, arrête de penser à leur place, tu n'y es pas.


ben

12/06/2005 à 12h40

Et puis t'as oublié de dire qu'ils ont tous des portables 1er prix, des petites télé noir et blanc, 1er prix, qu'ils se promènent dans de vieilles caisses pourries...... arrête de nous prendre pour des cons STP.


ben

12/06/2005 à 12h47

Pour les portables, désolé sbire, tes patients ne doivent pas en avoir...


Bjorn

12/06/2005 à 12h51

sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> * >
> * 50euros remboursé 0, ben là non, il préfère une
> merde ou aller chez le voisin qui est encore trop
> bon, et qui travaille au tarif sécu....
>
>

Mais le hn c'est toujours remboursé 0, je ne vois pas ce qui va changer, tu n'auras simplement plus le droit de faire du hn du tout; mais actuellement tu n'as pas le droit de facturer du hn en sus d'un sc 15...


Bjorn

12/06/2005 à 12h59

Guttaman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mac, le problème, c'est je crois, que beaucoup de
> patient ne veulent pas avoir la sensation de payer
> de leur poche.

Ca c'est de la faute des praticiens qui leur ont dit ce qu'ils avaient envie d'entendre ("c'est tout remboursé") pas de la faute des patients.
Si à Carr...ur ils payent, c'est qu'ils sont habitués à payer chez les concurrents.
C'est la même chose pour le reste...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/06/2005 à 13h04

Guttaman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mac, le problème, c'est je crois, que beaucoup de
> patient ne veulent pas avoir la sensation de payer
> de leur poche.

Ils garderont donc leurs dents pourries...il faudra juste qu'ils choisissent, écran plasma ou bridge complet, vacances ou Procera, c'est à eux de voir pas à nous....s'ils sont mécontents des remboursements ils n'ont qu'à faire des manifs ils sont habitués.


alhoun

12/06/2005 à 13h05

moi je crois énormément en la convention:
-européenne
-de genève
-de compte
-la station de métro
-par convention
-sur les réfugiés
-de couple
-européenne des droits de l'homme
-de berne pour la protection des oeuvres littéraires
-sur la diversité biologique
-d'ottawa sur les mines anti-personnels
-sur les oiseaux migrateurs
-de schengen.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/06/2005 à 14h11

Pour relancer le débat, je ne pense pas qu'il y ait que 0,5% des patients qui soient motivés.
De toute façon c'est à nous de les motiver.
30 patients à 10000€ ça fait 300000€...


1