Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtous administrés? - Eugenol

tous administrés?

canard59

12/06/2005 à 14h16

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je crois énormément en la convention:

>> -sur les oiseaux migrateurs
>

Merci pour eux, t'as bien fait de revenir, enfin un peu de douceur ds un mode de brutes (voir occluso)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/06/2005 à 14h31

allez, j'agace encore un peu mon canard préféré: t'es sur que les chasseurs respectent bien la convention sur la migration des oiseaux?

"elle s'en va voir les tourterelles
quand les chasseurs les tirent
son avis personnel
c'est des gros c... alors
elle est partie. "

Maxime Leforestier


Damenoire

12/06/2005 à 15h49

il y a bien longtemps on créait en France la securité sociale...mettant ainsi a l'abri les français de ne pas pouvoir se soigner et les assurant contre le "gros risque".

vous allez rire, on croit generalement aujourd'hui que ce fut une grande conquete des forces de gauche...

concernant notre profession, on croit généralement que son évolution est due, soit a elle meme, soit a ses représentants, soit a l'administration ou aux syndicats de salariés, on n'oublie simplement que ses lettres de noblesse, ou sa prise en compte, fut le fait d'un seul homme, président, qui, ayant eu de lourds problemes dentaires, reconnu son importance sur la santé generale et fit évoluer les choses en conséquence...

un jour vint le temps de la convention...il ne s'agissait pas de faire progresser la pratique dentaire, mais de pouvoir l'encadrer, la mieux connaitre...le donnant-donnant était alors de mise, aucune contre-partie ne pouvait etre ignorée, et les professionnels de santé inspiraient le respect qu'on leur doit.

vint aussi la création des associations, de gestion agrée, il ne s'agissait évidemment pas d'aider les praticiens a rediger leur 2035!!!, mais bien de connaitre la réalité de leurs revenus, aveu officiel d'ailleurs a l'époque!
en contre partie, l'abattement! il n'était en fait qu'un ré- alignement sur les avantages dont bénéficiaient les salariés depuis deja longtemps!

continuer l'historique de l'évolution serait faire injure a ceux qui la subisse...mais un retour en arrière est parfois salutaire! savoir d'ou on part permet souvent de visualiser un peu mieux la trajectoire...

aujourd'hui ce n'est plus la profession qui explique l'importance de l'hygiène, de la prévention, des possibilités thérapeutique,
ce n'est plus la profession qui decide de l'organisation matérielle de ses cabinets, de leur gestion,etc...

il apparait bien qu'en ces domaines, la voix des organismes sociaux, securité sociale, dass,dgccrf,etcc est mieux respectée et entendue...

bientot, elle ne maitrisera plus sa caisse de retraite, tout le monde le voit bien venir...

un jour elle ne maitrisera plus ses plans de traitement.


canard59

12/06/2005 à 16h17

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> allez, j'agace encore un peu mon canard préféré:
> t'es sur que les chasseurs respectent bien la
> convention sur la migration des oiseaux?
>
>
C'était juste pour le jeu de mot, la convention sur les migrateurs n'est pas plus respectée que cele de Ramsar qui est sensée protéger les zones humides . C'est un autre débat pour un autre lieu ou alors en MP .

Je préférais Maxime Le Fox Terrier des années 70, pas encore récupéré par le système, plus enragé,plus veleitaire et moins enfonceur de portes ouvertes.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/06/2005 à 16h21

t'as raison, mais ses textes et melodies sont si bien ecrits...


Dame noire

12/06/2005 à 17h54

bien.
alors Athos et Canard 59, au piquet,les mains sur la tete, et je ne veux plus vous lire tant que vous ne serez pas serieux.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/06/2005 à 20h38

bon, je comprend mieux, devant l'absence de reponses, que vous soyez tant dévalorisés...

après tout peut etre est ce une evolution normale

pourtant, renvoyer chacun a sa place, le patient face a ses dents, la secu face a ses assurés, les assurances faces a leurs clients, et nous face a nos techniques et leurs exigences, aurait été plus sain, plus naturel...

on peut donc envisager selon vous l'avenir avec serenite...

mais c'est vrai qu'en France, du moment qu'on peut se plaindre....


ameli

12/06/2005 à 21h03

Dame noire voit en noir.
Je ne partage pas cette vision pessimiste du métier, elle me paraît même corporatiste.
L'évolution vécue par la profession n'est pas du tout, à mon sens, défavorable. La société a beaucoup évoluée elle aussi.
Les métiers, tous les métiers, ont suivis cette évolution. Une rigueur s'est progressivement installée, et on ne tolère plus ce qu'on laissait passer il y a 50 ans.
Les réglementations ont suivies, plus pointues, plus tatillonnes, quelquefois avec excès. Mais ces exigences ont permis à tout le monde de progresser vers une certaine qualité.
Je ne nie pas qu'il y a des inconvénients, des règlements et des textes stupides. Mais globalement, tout ceci est un progrès.
Maintenant, se focaliser sur l'aspect strictement dentaire de ces évolutions est réducteur.
Les autres corps de métiers, artisans, architectes, commerçants, avocats, fonctionnaires, enseignants, agriculteurs,... chacun a eu son lot de désagréments et a des difficultés pour s'adapter. Les dentistes aussi, c'est normal.
Les dentistes ne sont plus seuls maîtres de leur jeu. Oui, c'est vrai. Mais c'est vrai pour tous les métiers.

Je ne modifie rien. Relire ces horreurs grammaticales sera ma pénitence, et m'engagera à plus d'humilité.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

12/06/2005 à 21h08

Dame noire a écrit:
> alors Athos et Canard 59, au piquet,

Dame de pique?

Attention à votre tête; voyez où a fini celle de l'Autrichienne...

...sur une pique je crois...


Bjorn

12/06/2005 à 21h41

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> La société a beaucoup évoluée elle aussi.

> les métiers, ont suivis cette évolution

> Les réglementations ont suivies,

. Mais ces
> exigences ont permis à tout le monde de progresser
>


Ont permis-es-, améli.


alhoun

12/06/2005 à 21h46

bjorn tu sais pas écrire non plus alors!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/06/2005 à 21h59

A beaucoup évolué : é, améli. Pas d'accord en genre et en nombre d'un participe intransitif apres l'aux. avoir. Bé, allez, relachement du dimanche bien pardonné , améli, on t'aime!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/06/2005 à 22h03

Toi, alhoun , un jour , tu feras une faute de grammaire (une faute de frappe, on s'en fout), et ce sera l'hallali, eh, eh.
"un jour, je l'aurai, un jour!..."
@++++


ameli

13/06/2005 à 12h54

Le rouge me monte aux joues, les larmes noient mes cils, la buée envahit mes lunettes, et mon nez coule. La honte s'est abattue sur moi comme l'éthylisme sur Apollinaire. J'y sombre aussi.

Moi ! L'ancien normalien presqu'instituteur sujet aux fautes ! Comment l'expliquer ?
Peut-être l'abus d'eau bénite dans le Ricard, ou l'absolue nécessité d'aller mettre le couvert sinon tu vas bouffer au resto non mais où tu te crois qui m'a fait négliger de vérifier avant d'envoyer ?
Je dois l'admettre : aucune excuse n'est recevable. Surtout venant de moi, le symbole de la dignité, de l'incorruptibilité et de la rigueur de l'administration française.

Je vous remercie de votre mansuétude, mes chers confrères. Mais vous avez laissé passer un autre accord malheureux et surtout un indicatif qui mériterait un opprobre et une condamnation à l'Ordre. Je reconnais bien là le laxisme dont vous êtes coutumiers.


Damenoire

13/06/2005 à 13h10

Ameli...tellement lucide.


DC

13/06/2005 à 13h13

deux trous dans un trou .


DC

13/06/2005 à 13h16

autrement dit, le nez dans le c..


DC

13/06/2005 à 13h36

je parle du sujet, bien sûr!
l'ai-je bien administré ?


ameli

13/06/2005 à 18h29

Un jour, tu seras ministre, et nous serons tes sujets.


DC

13/06/2005 à 20h30

ministre ?? non, regarde dans quel état je suis, et je n'en suis pas toujours le chef.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/06/2005 à 21h45

Extra!!!


steeve

17/06/2005 à 01h40

C'est argument ca ?
Ils se font plaisir par moment donc ca justifie qu'ils se mettent en credit pour te payer tes vacances ?
T pas stupide t simplement tellement un enc... que tu te rend plus compte de tes betises


2