Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfond de cavite - Eugenol

fond de cavite

ghezlane

09/04/2002 à 23h05

salut tout le monde,je suis une etudiante de 2 annee,jai tjrs le meme probleme lors de la taille de cavite je n ai jamais un fond de cavite


Tomas

09/04/2002 à 23h31

Je ne comprends pas ta question ou ton pb, precise la !!!!

merci

Tomas


Gulguch

10/04/2002 à 16h08

pas un fond de cavité....lisse je présume? essaie d'avoir la main plus légère, et mets de l'huile de contre angle au fond de la cavité, ça trompe les examinateurs un peu myopes. Attention, pas d'exces.
A+


ould

07/05/2002 à 18h08

le fond de cavite peut toujours etre rectifie lor de l'obturation definitive soit par un fond protecteur si la dent est vivante (caoh2 ou zno_eugenol) tout dependra de ton materiau d'obturation definitif ou encore par un fond de cavite ,ceci pour eviter de tailler le moins possible de tissu dentaire.

bonne chance


Stephane

17/05/2002 à 11h59

Salut !

Tout d'abord, l'histoire de l'huile de contre-angle, oublie le vite, car l'examinateur n'utilise pas que ses yeux, mais également une sonde !!! Ils ne faut pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne le sont !

Pour avoir un fond de cavité plat, la main légère est un bien meilleur conseil.
Tu peux également utiliser une fraise qui ne travaille que par la pointe, et lisse sur les côtés. Tu peux alors t'appuyer sur les parois de ta cavité sans risaue de les surtailler.

Bon courage.


Anya

22/05/2002 à 16h28

il faut toujours faire attention.Si la cavite est tres profonde (et si non) plus utile faire Rg ou bien visio ,parce que quelque fois (de plus en plus souvent) la puple est parfois atipique et elle peut se trouve a la frontiere d'émail.
Et fait attention avec Septocaltin Ultra et ctr. Parfois ils provoque Pt et des kystes.Parce que Ph 7 ou bien plus .C est dangeureux et il faut controler dans 3, 6 12 mois.


fadila

05/06/2002 à 17h26



salut tout le monde,

en ce qui concerne le fond de cavité,la meilleure fraise reste la fraise cone renversé contre angle:comme ça ,le fond est plat et la cavité est rétentive.et si la cavité est tres profonde il faut mettre du ca(oh)2.si elle est un peu profonde de l'eugénate suffit.si elle est superficielle,un materiau autre que l'amalgame ferait l'affaire(tel que:composite,ketac molar....)
merçi.


gazou

06/06/2002 à 16h51

entièrement d'accord avec fadila. L'utilisation de la fraise cône renversé pour contre-angle permet l'obtention d'un fond de cavité plat lors de la préparation de cavité d'obturation et évidemment une fois le curetage dentinaire achevé. Pour ce qui est de la profondeur de la cavité de carie, il me semble plus judicieux déjà de prendre une Rx pré-opératoire pour avoir une idée sur la profondeur en plus de l'examen clinique objectif de la dent causale, ceci dit pour éviter du moins une effraction accidentelle de la chambre pulpaire. Effectivement une cavité profonde à proximité de la pulpe nécessiterait un pansement type caoh2(bon cicatrisant et protecteur de la pulpe)sous un zoe-eugenol.
enfin le fond plat est important comme le dit fadila pour assurer le bonne rétention du matérieu d'obturation : un des principes de black .


fanfan

31/07/2002 à 23h16

pour sc6, je ne me pose pas la question de savoir si mon fond de cavite est parfaitement plat ; mais cette reponse devrait se trouver dans la rubrique " exercice professionnel", pardon.


nawal

24/08/2002 à 21h38

salut tout le monde j'avais le meme probleme en 2eme annee mais j'en suis sorti en utilisant fraise cylindrique tout en la maintenant bien perpendiculaire au fond et pour que le fond soit bien liss il suffit de faire la finition avec fraise diamontee


Mourad

07/09/2002 à 01h48

Reprends la question stp.


Estelle

26/10/2002 à 20h20

Utilise une fraise b3 et le tour est joue.


Shalom

24/07/2003 à 16h26

quand on utilise des composites ,avec comme fond de cavite un ionomere ,en creusant avec une fraise ronde 0 ou 1 ,en travaillant avec des lunettes grossissantes ,on ne retire que la carie et on se contrefiche de la contredepouille et de la platitude du fond de la cavite ( au contraire)on est econome en dentine et le patient y est tres tres gagnant


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/03/2006 à 23h11

il doit etre au bout des etudes maintenant.ou pas loin de la sortie Ghelzane, ce serait marrant de savoir ce qu'il pense de ses fonds de cavité aujourd'hui !


024 vownvo - Eugenol
annie

09/03/2006 à 23h41

Athos,tu fais les archives,2002,nostalgique?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/03/2006 à 08h49

bin oui, j'ai trouvé alhoun amer, parlant de la splendeur passée, alors j'ai cherché quelque chose pour lui remonter le moral...


ben

10/03/2006 à 14h01

C'est vraiment pointu ce fil.


al

10/03/2006 à 14h05

on touche le fond...


ben

10/03/2006 à 14h06

"salut tout le monde,je suis une etudiante de 2 annee,jai tjrs le meme probleme lors de la taille de cavite je n ai jamais un fond de cavite" : en 2eme année ils savent même pas faire une phrase, c'est grave.
Par contre un chir dent diplomé est capable de répondre à ce genre de question..... trop fort.
Stephane, bravo. J'en ai une autre, rien que pour toi: sur un bateau, y'a 3 chèvres et 24 moutons. Quel est l'age du capitaine????


Stéphane

10/03/2006 à 15h14

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "salut tout le monde,je suis une etudiante de 2
> annee,jai tjrs le meme probleme lors de la taille
> de cavite je n ai jamais un fond de cavite" : en
> 2eme année ils savent même pas faire une phrase,
> c'est grave.
> Par contre un chir dent diplomé est capable de
> répondre à ce genre de question..... trop fort.
> Stephane, bravo. J'en ai une autre, rien que pour
> toi: sur un bateau, y'a 3 chèvres et 24 moutons.
> Quel est l'age du capitaine????

Pourquoi moi ?


024 vownvo - Eugenol
annie

10/03/2006 à 15h26

parce que j'ai remarqué que ben aime bien te mener en bateau,a chacun ses préférences


Stéphane

10/03/2006 à 17h31

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> parce que j'ai remarqué que ben aime bien te mener
> en bateau,a chacun ses préférences

ah bon !