Tous les forums
Question d'âge...!
14/06/2005 à 11h50
Peut être aurai-je dù poser la question à la rubrique pro, mais c'est trop long.
Mesdames et Messieurs les CD seriez-vous ennuyés d'embaucher une assistante de plus de 45 ans?
Trop vieille! C'est ce qui vient d'être répondu à une copine qui se présentait chez un prat!!Pourtant jolie nana, très compétente, toujours gaie et souriante.
Et toi Oméga celà te gènerait-il que ta future assistante aie cet âge là?
14/06/2005 à 12h26
C'est sùr que si c'est un petit jeune qui embauche, il n'a certainement pas envie de changer d'AD trop souvent. Quoique à 45 ans parti comme c'est parti, il reste encore au moins 20 ans à bosser! De plus il n'a plus la crainte d'un arrêt dù à une grossesse!
14/06/2005 à 12h30
ma premiere assistante, jeunette, jolie,j'en foutre...
la deuxieme, age moyen (le mien a l'époque!),bien mais en quete de grossesse
la troisieme, bien plus agée que moi, passé la cinquantaine largement, ancienne commerçante dans la bonneterie, une perle! je la regrette encore, je ne fais plus que la soigner...
14/06/2005 à 12h58
Et mon tout ? ça ressemble un peu à une charade .
Tenir compte de l'âge c'est un peu dégeulasse tout de même , on dit pourtant que c'est dans les vieilles marmittes ...Mais la jeunesse , n'est pas le seul critère souvent elle est liée au contrats avantageux pour l'employeur , et là , y a pas photo !
14/06/2005 à 13h03
Bon eh bien le praticien en question doit penser que je suis une antiquité à 53 ans, et pourtant je n'ai jamais été aussi performante dans mon boulot, l'expérience compensant certainement la jeunesse.
Pour moi si l'assistante est sérieuse, compétente et avenante pourquoi ne pas l'ambauchée quelque soit son âge?
Actuellement j'ai une assistante de 37 ans et une de 23 ans et elles sont aussi valables l'une que l'autre dans des expressions totalement différentes, mais qui se complètent.
14/06/2005 à 15h31
A cinquante trois ans , une antiquité , ne me faites pas rire . Seul compte la compétence ( on est dans un domaine professionel )compte ! . En orient , les grands maîtres sont-ils des gamins ? , mais quand les primes s'en mêlent ...
14/06/2005 à 15h36
a choisir entre une jeune et une plus agée, je prend la plus agée sans hésiter!
- plus de grossesses
- expérience
- sait ce que veut dire bosser(sans rancunes pour les jeunettes qui bossent mais certaines on un palmier dans la main)
- pas de jalousie avec ma femme! (quoique...
14/06/2005 à 15h47
Après ces belles paroles , et une petite remise à niveau , je ressortirait bien de la nuit des temps !
14/06/2005 à 16h24
Aucun à priori sur l'âge, seul compte la présentation, la motivation et les qualitées que j'ai énuméré dans un autre post.
J'en ai (ou avais) une sous le coude et elle avait 45 ans. Les avantages sont en effet une expérience et que les enfants sont déjà faits et grands.
Une jeunette qu'il faudrait former de A à Z je ne suis pas sur que cela m'intéresse : j'ai besoin d'un autre point de vue sur mon exercice afin de détecter les erreurs que je fais (sté and co) et proposer une réorganistaion du cabinet.
14/06/2005 à 19h58
Bien de belles paroles !!! mais derrière tout ça la réalité n'est-elle pas tout autre ?
14/06/2005 à 20h14
Juriqiquement, il est en faute ! 'mais encore faut-il le prouver !) : toute discrimination âge, sexe, race est formellement interdite et puni par la loi !
14/06/2005 à 20h17
Ouais mais comme on m'a répondu une fois elle est faite pour être détournée! Donc ils auront toujours une porte de sortie.
14/06/2005 à 20h21
C'est là qu'est tout le problème ! Ton amie devrait prouver qu 'avec le même CV et quelques années de moins, elle aurait eu le profil idéal et aurait été embauchée !
14/06/2005 à 20h24
Je sais bien mais dans notre région elle n'a pas eu de mal à trouver ailleurs donc elle a laissé courir.
On devrait se faire une liste noire des praticiens : ceux qui sont équipés comme à l'âge de pierre, les pas sympas, ceux qui paient pas...Non imposssible à faire car ils seraient TOUS sur la liste! Hi! HI!
14/06/2005 à 20h54
Merci caty pour cette appréciation généralisée, je retourne chez les CD, ça fait trop mal ce que tu viens de dire!!!
14/06/2005 à 20h56
Non Emma reviens c'était une boutade!!! Pardon si je t'ai vexée. Fort heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça sinon y'aurait plus d'assistanre. Faut pas prendre les choses au premier degré, surtout de ma part.
14/06/2005 à 21h00
Comme tu le dis! Je vais me rouler par terre en pleurant si elle ne me pardonne pas. Pas Emma. Je l'estime trop.
14/06/2005 à 22h35
J'ai discuté un jour avec un praticien qui m'a dit qu'il avait choisi son assistante en fonction de son physique et de son âge (une jeunette mignonne)... et en accord avec sa femme qui est aussi CD et qui travaille aussi avec elle...
16/06/2005 à 01h14
salut, les filles vous parler d'ages moi je vous de grossesse, maman de 3 enfants, apres un conges parental, avec 11 ans d'experience, j'ai moi-meme du mal a trouver un poste convenable, pourtant j'ai que 33 ans, c'est vraie que les praticiens prefere des -25, pour les exploiter a fond, alors voilà, je vous souhaite une bonne nuit.
16/06/2005 à 10h41
Nath a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai discuté un jour avec un praticien qui m'a dit
> qu'il avait choisi son assistante en fonction de
> son physique et de son âge (une jeunette
> mignonne)... et en accord avec sa femme qui est
> aussi CD et qui travaille aussi avec elle...
>
Voilà un bel exemple de discrimination puni par la loi !