Tous les forums
Question d'âge...!
17/06/2005 à 12h11
loi du 13 juillet 94, tu as raison , lolo.
Il faut utiliser des moyens bc plus politiquement corrects lors de sélections d'embauche!
19/06/2005 à 00h42
N'empêche que c'est humain et ça peut se comprendre qu'un patron préfère embaucher une mignonne plutôt qu' un trumeau ! Il ne faut pas oublir que nous sommes dans une société où l'image prime sur le reste... hélas ! mais on ne va pas refaire le monde !
19/06/2005 à 22h19
Point de vue de praticien.
Evidemment on préfèrera une personne au mieux de sa forme, avide d'apprendre et de progresser, mais l'âge n'est pas une limite à ces critères.
Par contre des enfants déjà assez grands pour que leur autonomie rende leur mère AD plus dispo, c'est effectivement un plus au regard des périodes de travail les plus tendues qui souvent correspondents aux rentrées scolaires, périodes d'épidémies ou d'examens etc.
Donc assez âgée, c'est plutôt bien.
A contrario, on espèrera profiter d'une longue période de travail avec la même équipe; donc pas trop âgée non plus...
Et pourtant les mesures d'aide au retour à l'emploi des plus de 50 ans sont un avantage pour les prat qui voudraient embaucher sans trop de risque budgétaire; catégorie qui peut aussi rassurer les anciens dans le fait d'une personne mûre, donc à priori plus réfléchie, moins soumise au stress, leur correspondant peut-être plus.
Une trop grande différence d'âge serait au fond peut-être le seul impair à éviter; les jeunes prat progressant en même temps que leur jeune assitante, assurant ainsi le meilleur départ à une équipe constituée pour longtemps... Je leur souhaite en tout cas!
19/06/2005 à 22h41
Parfois, je me dis qu'il ne doit pas y avoir énormément de praticiens qui ont formé longtemps une équipe avec leur AD.... quand on entend toutes ces filles qui ont envie de quitter le cabinet où elles travaillent ou qui l'ont déjà fait... comme moi :(
21/06/2005 à 01h09
Nath a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parfois, je me dis qu'il ne doit pas y avoir énormément de praticiens qui ont formé longtemps une équipe avec leur AD.... quand on entend toutes ces filles qui ont envie de quitter le cabinet où
elles travaillent ou qui l'ont déjà fait... comme moi :(
C'est en ce qui me concerne un but que je me suis fixé de garder mon AD (et de tout faire pour...).
Et j'ose espérer qu'elle travaillera encore avec moi dans un bon paquet d'années, sinon j'en retirerais un sentiment d'échec.
21/06/2005 à 11h29
Malheureusement le divorce ça existe aussi bien à la maison qu'au boulot! C'est pour celà qu'il faut être vigilant et comprendre lorsque votre AD vous envoie un signal d'alarme. Il ne faut pas de sous entendu, laisser de mauvais ressentiments s'installer, et surtout croire que tout est acquis.
21/06/2005 à 23h24
A ce sujet Charon, pendant ses formations, répète que la première arme du salarié, c'est l'arrêt maladie.
22/06/2005 à 00h35
Si j'avais dù m'arrêter à chaque fois que j'avais un litige avec mon prat, je n'aurais pas été souvent au cab!
22/06/2005 à 00h39
question de mentalité ma chère. La mienne non plus ne s'arrête pas pour un petit bobo ou une remontrance. Mais il faut être lucide, les choses peuvent évoluer.
22/06/2005 à 00h41
Quand mon prat me dit : "jamais, je n'aurais espérer embaucher quelqu'un comme vous !" ; je me dit qu'il pipote ! Mais quand je lis Eugénol, je commence à le croire.
Mes parents étants commerçants, très jeune, j'ai du me mettre au boulot ! Après, j'ai travaillé en libéral, salariée puis à mon compte ; je crois que ces expériences m'ont donnée une vision trés particulière du travail que j'ai à donner et je crois de plus en plus "venir d'une autre planète" comme on me le dit souvent !
22/06/2005 à 01h52
domi38 a écrit:
> A ce sujet Charon, pendant ses formations, répète
> que la première arme du salarié, c'est l'arrêt
> maladie.
>
>
Et il est dans le vrai, j'en ai fait l'amère expérience...Refus de donner les congés 8 jours avant la fermeture d'été: arrêt, remarque sur la "passivité" (pour être aimable): arrêt maladie, lendemain d'anniversaire: arrêt maladie, etc...
Le pire c'est que certains médecins sont complices de ces situations.
J'ai par la suite fait la connaissance du confrère qui l'a embauchée, elle lui faisait le même coup, il a fini par la virer lui aussi !
Alors les filles, même si il y a de sombres crétins parmi les praticiens, toutes les AD n'ont pas la conscience professionnelle de la majorité de celles qui fréquentent eugénol.
Mais toute expérience, même désastreuse, a du bon, j'ai engagé par la suite une fille formidable et celle-là je la chouchoute !
L'autre matin elle était au cabinet avec un genre de grippe, je lui dit de prendre sa journée, que ça ira mieux le lendemain : elle me répond: "vous avez vu tous les rv que l'on a aujourd'hui, comment allez-vous faire tout seul, c'est pas grave, ça va passer..."
C'est pas une perle ça ? ;-))
Cordialement.
22/06/2005 à 01h57
bill a écrit:
>toutes les AD n'ont pas la conscience professionnelle de la majorité
> de celles qui fréquentent eugénol.
>
Toujours aussi charmant,cher Bill...merci pour ces gentilles paroles !
22/06/2005 à 03h13
sandrine a écrit:
------------------------------------------------------merci pour ces
> gentilles paroles !
Mais c'est sincère Sandrine.
Je trouve affligeant que dans un pays qui compte qq millions de chomeurs, on donne un salaire à des parasites qui n'ont aucun goût pour ce qu'ils font et aucune considération pour les gens qui les font vivre, alors qu' il y a des tas de gens motivés, avec ou sans diplômes, qui ne demandent qu'à travailler et qui le font bien quand on leur donne leur chance...
Bonne nuit. ;-)
22/06/2005 à 11h35
Parce que tu appelles parasite quelqu'un qui travaille, comme une flemmarde peut être, mais qui se lève quand même le matin. Quelqu'un qui paie ses impôts, et qui ne vit pas aux crochets de la société.
Désolée je ne partage pas ton point de vue. C'est peut être dommage pour l'employeur et sans doute pour la personne très qualifiée et courageuse qui cherche un emploi, mais au moins elle peut dire : moi je travaille.
A l'employeur d'accepter ou non cette situation, si elle n'a pas de raison valable il n'a qu'à la virer. Si l'employée en profite c'est qu'il y a une faille quelque part. Ce n'est pas normal que des situations semblables s'installent dans des entreprises.
Je ne supporte pas d'être en arrêt de travail, primo parce que je déteste être malade et rester chez moi, secundo parce ce n'est pas un rhume qui peut empêcher de travailler. La dernière fois que j'ai été arrêtée c'était pour une bonne grippe, et mon médecin ne voulait pas que j'aille au boulot pour les risques de contamination des patients. Je suis même allée bosser avec une fracture d'un orteil, c'est pas rigolo ça fait mal!
Mais bon chacun agit comme il veut, au patron ou au médecin traitant d'être complaisant ou pas.
22/06/2005 à 12h47
Tout à fait d'accord avec toi, caty !
Je rajouterais que pour moi, les parasites sont plutôt ceux qui préfèrent être au chomage plutôt que de travailler ! Les profiteurs du système qui veulent toucher à max sans se fouler.
Après, l'investissement de chacun dans son travail est une question de motivation, d'intérêt pour son travail et de retour positif de la part du prat ou de l'employeur plus généralement ! j'en connais qui s'investisse énormement sans rien en retour ; je ne parle pas que de la rénumération, les félicitations et les petits mots gentils sont importants aussi.