Tous les forums
paiement par la sécu dans le cadre cmu
14/06/2005 à 15h29
je fais mes soins, j'envoie la feuille papier ou le fait par carte vitale.
soit j'ai un arl qq jours après soit j'ai rien.
par contre je suis informé dans tous les cas par ma banquedu versement de la sécu mais comme je ne sais pas qui c'est je ne peux pas faire le lien.
Vous arrice t il que la sécu vous paye mais ne vous envoie pas de trace écrite?(paier ou onformatique) et dans ce cas comment faites vous?
14/06/2005 à 16h05
azerty a écrit:
-------------------------------------------------------
dans ce cas comment faites vous?
je sors un bilan compta. journalier papier
14/06/2005 à 20h43
aucun problême dans julie
envoi des fse
reception des ARL entre 15 minutes et 24H au plus
ensuite en 2-3 jours ouvrés réception des RSP si une procedure de dispense d'avance de frais a été pratiquée
souvent 1-2 jours plus tard reception d'un RSP pour les mutuelles qui en envoie ( pas systematique )
14/06/2005 à 22h18
Oméga a écrit:
> Ah tiens, les bbd passent en télétrans, j'apprends
> quelque chose.
>
Les bbd passent pas sur la caisse de Lille, il faut toujours envoyer les papiers, par contre t'as le retour de paiement par Noémie.
15/06/2005 à 14h28
je reçoit les arl rapidementr par informatique mais aucun rapprochement n'est possible facilement entre les sommes nombreuses et varièes et les arl.
pour l'instant le seul moyen de savoir à qui correspond un remboursement est la feille papier que l'on m'envoi et le rapprochemnt avec le compte banquaire.
chez moi on a déja prévenu la sécu, plus de relevé papier, plus de cmu et de bbd..
15/06/2005 à 15h29
moi mes arl reviennnent très vite
ensuite les rsp un peu plus tard (mais tout(nom,prenom, somme etc...) est noté que cela soit envoyé en fse ou en feuille papier)
logiciel pomdadent
15/06/2005 à 16h01
colza a écrit:
> moi mes arl reviennnent très vite
> ensuite les rsp un peu plus tard (mais
> tout(nom,prenom, somme etc...) est noté que cela
> soit envoyé en fse ou en feuille papier)
> logiciel pomdadent
>
tu as raison de faire la distinction
RSP/NOEMIE......perso 8jours
15/06/2005 à 20h14
l'analyse des fichiers RSP en retour et leur rapprochement automatique avec ce qui a été envoyé fait partie du travail de developpement effectué sur les progiciels
il ne sert pas a grand chose de menacer la sécu , ils pourraient aisement répondre que si ton logiciel ne traite pas leurs envois c'est pas de leur faute
15/06/2005 à 23h18
Les BBD ne passent pas en FSE, il faut toujours envoyer les feuilles comme les EXP d'ailleurs.Par contre on reçoit les ARL sous Julie pour les BBD.
J'ai le cas , l'autre jour d'une patiente qui m'a réglé ses soins et quelques jours après , la SS me les a repayés en tiers payant comme si la patiente était CMU.J'ai signalé le problème à la sécu , il n'ont pas compris ce qui se passait car la Vitale de la patiente ne signalait pas CMU et la vérif sécu non plus. Bref, me voilà avec un indû sur les bras.
PS: les AD sont toutes en vacances?elles n'ont paschaté depuis hier soir 21h59. Bizarre