Tous les forums
sequence emotion
14/06/2005 à 16h38
depuis quelque temps j'annonce mon depart a mes patients
et c'est fou comme tous(je parle des anciens)etaient attaches a moi
je me suis meme fait engueuler par certains!
comme quoi on peut etre un petit dentiste moyen
et etre apprecie ...
14/06/2005 à 16h51
Attention, c'est toujours flatteur de se croire apprécier. De toute façon, c'est un peu vrai autrement, ils ne viendraient pas te voir.
Par contre, reviens-y dans un an, et tu verras ou entendras leur discours...
Mon prédecesseur, dentiste du village depuis 30ans, était trés trés apprécié...les trois premiers mois, puis il était jugé "un peu vieux", et enfin, au bout de qq temps, on entendait "il faisait n'importe quoi à la fin"... Mais il est vrai qu'il reste certains patients toujours fidèles mais seulement une poignée et en général, pas ceux que l'on aurait pu croire....
Pour ma part, je ne me fais aucune illusion... mais je les aime bien quand même et ils me le rendent bien...
14/06/2005 à 17h48
Hélàs le même constat que sbire. Ceux qui m'ont suivis à mon changement de cabinet me trouvent toujours "génial".
Par contre, après une période d'adaptation à moi, dans mon nouveau cabinet, les remarques désobligeantes sur la praticienne précédente ont plut.
Alors je n'ai de cesse que de leur dire qu'elle travaillait très bien (ce qui était le cas) et je relativise l'attachement que les patients ont envers moi.
Désolé de te casser le moral.
Mais je pense que leur peine est sincère, simplement les cimetières sont pleins de gens irremplaçables.
14/06/2005 à 19h34
ben voila c'est fini,dernier patient ce soir
ca fait drole....
merci aux eugenoliens avec qui j'ai eu de beaux messages d'amitie et de reconfort
a bientot ...
14/06/2005 à 19h48
Les relations praticien-patients sont très spécifiques, car elles sont fondées sur une confiance sans limite. Après tout, le praticien connaît l'intimité de son patient qui lui révèle bien des secrets en ouvrant grand la bouche.
C'est normal que le patient, qui a dû batailler ferme contre son égo avant de montrer que ses molaires sont nazes à cause de sa négligence, hésite à livrer ces secrets à un autre.
C'est pourquoi il y a beaucoup moins de nomadisme chez les dentistes que chez les toubibs. Pour les toubibs, une douche suffit pour remettre le compteur à zéro.
Les patients sont attachés. Mais le lien peut disparaître, ça dépend des capacités d'écoute du suivant.
Les dentistes sont attachés aussi. Car la compassion qu'ils éprouvent pour leurs patients peut devenir de la sympathie au sens éthymologique (souffrir avec). On n'y peut rien. Mais crois moi, Gloxmul, pour l'avoir vécu, ça s'en va aussi. Il vaut mieux être sympathique qu'indifférent. C'est un avantage dans le travail. C'est un peu pénible quand on s'arrête, mais passager.
Bon vent pour la suite !
14/06/2005 à 20h00
Bon courage Gloxmul et tiens nous au courant de l'évolution de ta situation. En espérant que celà ira très vite pour toi : beau cabinet face à la mer avec une jolie sirène comme assistante!
14/06/2005 à 20h02
Oméga a dit...
..............
Par contre, après une période d'adaptation à moi, dans mon nouveau cabinet, les remarques désobligeantes sur la praticienne précédente m'ont plu.
Omégaaaaaa ..... !!!!!
15/06/2005 à 01h21
Et bien, bon courage pour la suite.
Ca doit faire drôle de tourner une telle page!
Tiens nous au courant pour ton futur cabinet.
15/06/2005 à 10h59
J'ai connu cela également quand j'ai vendu mon cabinet,il y a 18 ans.Quand je retourne dans mon ancien patelin(ma belle- mère y est enterrée),certains anciens patients me demandent quand je reviens, mais à présent je ne connais presque plus personne car les enfants ont grandi et ont procréé et leurs parents et grands-parents ont parfois disparu. Bon courage pour ton nouveau départ.
16/06/2005 à 11h55
Une idée pour Gloxmul qui va encore en faire rire plus d'un mais tant pis je me lance (suis vraiment maso de me faire taper dessus dès le matin!). Ne serais-tu pas tenté de faire quelques remplacements dans ta région? Celà te permettrais de voir venir et peut être de trouver la perle rare comme cabinet.
16/06/2005 à 13h16
Caty je pensais à la même chose, ça me semble pas complètement idiot à moi non plus.
Voir même si tu fais des rempla dans une région qui t'intéresse pour te poser par la suite, ça te permet de voir si effectivement la région te plait, et sans engagement.
16/06/2005 à 13h24
Bon ça va je suis pas trop nulle alors!
Autre point celà lui permettrait de faire une transition, une petite coupure avant de se remettre des charges sur le dos. Il devrait soufler un peu avant si celà lui est possible.
Il faut avoir l'esprit plus serein qu'il ne l'a avant de replonger dans une nouvelle aventure.
16/06/2005 à 14h03
molaire45 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Eh oui Amibien!! ! et cela fait 32 ans que ça dure
tu as pris perpet ?
17/06/2005 à 01h17
Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> molaire45 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Eh oui Amibien!! ! et cela fait 32 ans que ça
> dure
>
>
> tu as pris perpet ?
Non , Amibien, En France perpet c'est 18 ans (et encore) voir actu récente.