Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomposite adoro - Eugenol

composite adoro

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/06/2005 à 02h23

Je ne vois pas trop le problème pour la rétention car un compo tient essentiellement pas la qualité de son collage et du réglage judicieux de l'occlusion.

Lors de l'essai de l'onlay, il se clipsait légèrement et tenait tout seul. Après, j'ai respecté strictement les étapes du collage au variolink II.

J'ai moi même 2 onlays compos sur 75 et 85 ingréssées suite à une agénésie des PM2 mand. Ils sont toujours en place depuis 4 ans malgré un profil rétentif encore plus défavorable que sur la photo.

Pour la récidive carieuse, j'ai effectué le collage sous digue, les limites proximales sont 1,5 mm supra gingivales et elles a eu droit à une prescription de brossettes butler ultra fines, une motivation à l'hygiène et une étude de ses habitudes alimentaires.
C'est sûr, j'aurais pu biseauter un peu plus l'émail mais au risque de me rapprocher dangereusement de la limite gingivale. Il n'y a jamais de solution miracle en dentisterie sauf celle d'avoir toutes ses dents intactes.

Après, je ne suis pas son père et je ne suis pas là tous les jours pour la motiver à se brosser les dents! Mais quand tu payes des soins HN, ça te reponsabilise et ça te motive à entretenir le résultat!

ben

16/06/2005 à 10h44

micara, apprend les bases avant de raconter des aneries stp. C'EST PROFESSIONNEL ICI.

canard59

16/06/2005 à 15h14

tonio a écrit:
-------------------------------------------------------
>> tu faisais déjà des inlays céram???
>
> tonio

Non, des inlay en or, tout simplement, c'est pas vraiment beau-beau(et encore) mais ceux que j'ai fait n'ont pas bougé en 20 ans (si, un , avalé par un toubib gastro, ça s'invente pas!!!).

mlcara

17/06/2005 à 04h09

Je n ai pas pour habitude de répondre aux messages de Ben. De confraternel il n a retenu que les 3 premières lettres.Mais je crois que cela fera plaisir à pas mal de gens de le ridiculiser. Alors argumente,on va s amuser.

ben

17/06/2005 à 10h18

Je n'ai aucune envie de t'instruire, j'ai pas la patience.
Désolé.

Amibien

17/06/2005 à 10h42

alhoun a écrit:
> J'aime même une assistante qui est allergique au
> titane...
>
>
> c'est un lapsus comment, déjà?

Tonio, comment peux-tu ????? il me semblait que ta belle pharmacienne était top !!!! décidément ces jeunes me déçoivent...

Amibien

17/06/2005 à 10h50

mac a écrit:
> ça fait que 3 semaines que j'ai acheté le
> composite de collage, donc avant je proposais
> pas.
> Pour l'instant j'en ai fait que 4.
> J'arrives pas mal à convaincre les patients, je
> viens de faire un diaporama pour presenter les
> inlay , j'ai eu un seul devis d'inlay refusé mais
> je lui ai quand même fait un compo et pour 36,15
> ça me fait chier.

Mac, tu aurais plus facile en ne donnant pas le choix au patient...

Décide ce que tu ferais chez toi même et c'est tout... ça coule de source...

Si tu te lances dans un truc que tu sais mauvais pour ton patient tu dois nécessairement te déchirer mentalement et cela n'est pas bon... après tu regrettes et un jour ton patient te le reprochera... crois-moi, il oubliera que tu l'as prévenu, il ne retiendra que les nouvelles souffrances et t'accusera de n'avoir pas insisté suffisamment pour le dissuader de faire une merde sur sa dent...

bon, poser une bête compo n'est pas la mort de jésus-christ mais si tu fais ça tout le temps, à la fin ça use les nerfs et puis tu vas te démotiver...

allez, un corse qui fait des compromis !!!! c'est pas un corse...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/06/2005 à 11h24

Pour le choix tu as raison amibien, pour le reste non car son compo je l'ai fait sous digue avec des loupes, il est super et je pense pas qu'il va bouger, ce qui me fait chier c'est le tarif sécu c'est tout.

Amibien

17/06/2005 à 14h32

mac a écrit:
> Pour le choix tu as raison amibien, pour le reste
> non car son compo je l'ai fait sous digue avec des
> loupes, il est super et je pense pas qu'il va
> bouger, ce qui me fait chier c'est le tarif sécu
> c'est tout.

une question : les inlays compos, c'est HN en France, non ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/06/2005 à 14h48

ça depend

Amibien

17/06/2005 à 16h08

mac a écrit:
> ça depend

eh oh, discuter avec toi, c'est pire que de scier une barre d'acier...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/06/2005 à 16h19

En fait ça depend du bon vouloir de ton CD conseil.

Amibien

17/06/2005 à 21h17

mac a écrit:
> En fait ça depend du bon vouloir de ton CD
> conseil.

en Corse les CDC, ils font aussi payer ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/06/2005 à 22h14

Voir "commision paritaire" de jeff2 a exercice pro et avis d'améli.

12