Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat gagnant perdant ! - Eugenol

contrat gagnant perdant !

Amibien

26/06/2005 à 15h25

Cher ameli,

il est temps de réfléchir à redéfinir le terme "syndicat"...

le système actuel a fait la preuve de son inefficacité...

l'heure est à la création...


ameli

26/06/2005 à 20h06

Un lobby est un groupe de pression. Je n'y mets aucun sous-entendu désagréable.
Bien au contraire, un groupe de pression sur un syndicat peut faire évoluer le ronronnement douillet de structures assoupies. Il suffit de débarquer à 5 ou 6 dans une réunion et de demander la parole. Pour ça, il faut être suffisamment nombreux, et avoir quelque chose à dire. Avec un bon orateur qui sait mettre les rieurs de son coté, et deux bons arguments, on peut faire basculer une assemblée de suiveurs.
Un syndicat est une association créée dans le but de défendre des intérêts professionnels, et, à ma connaissance, régie par les lois sur les associations. Ce n'est pas si simple à organiser. Il faut des membres fondateurs, des statuts, un conseil d'administration élu par les membres, des cotisations,une déclaration au tribunal d'instance... Tout ça ne s'improvise pas et demande du boulot et un investissement personnel important.
Ta remarque est judicieuse, Amibien. Mais je pense que le souhait de certains ici est bien de fonder un groupe de pression et pas un syndicat. Un syndicat est très lourd à gérer, et ne deviendra efficace que lorsqu'il sera majoritaire, dans combien d'années ? Un groupe de pression a plus de souplesse, peut agir vite.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

26/06/2005 à 20h25

bien vu Ameli, analyse parfaitement partagée de mon coté


Amibien

26/06/2005 à 21h14

alors va pour le groupe de pression...

qui va diriger ce bébé ?

il est temps de faire connaître www.eugénol.com autour de vous... qu'attendons-nous pour en parler ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/06/2005 à 21h43

Que déjà les syndiqués à la cnsd qui ne sont pas d'accord depuis longtemps avec leurs actions les quittent, cela évitera qu'à chaque nouvelle "c...ie" ils revendiquent agir avec l'aval de leur 15000 (??) adhérents...
Et entièrement d'accord avec l'analyse d'emma plus haut.
Cordialement.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/06/2005 à 21h51

bill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que déjà les syndiqués à la cnsd qui ne sont pas
> d'accord depuis longtemps avec leurs actions les
> quittent, cela évitera qu'à chaque nouvelle
> "c...ie" ils revendiquent agir avec l'aval de leur
> 15000 (??) adhérents...


Je ne crois pas que tu préconises le contraire de ce qu'Ameli a voulu dire.


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

27/06/2005 à 00h49

Merci bill pour ton soutien, c'est très dur de quitter un syndicat aussi enraciné que la CNSD, je ressent souvent, par l'acharnement de certains membres de cet organisme contre moi, que j'aurais mieux fait de rester sagement dans les rangs, mais c'est contre ma nature d'être une benie oui oui.

C'est souvent mal vu quelqu'un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je suis passée pour une impulsive (et je pèse mes mots et mes maux) aux yeux de ces Messieurs du CDO, c'est bizzare d'ailleurs, il n'y a pas de femme dans ces instances, je ne m'étais jamais posé la question, mais est ce à dire que les femmes sont moins revenchardes que les hommes?

Je ne compte plus les petites tracasseries que je subis depuis mon départ et je vous jure que je n'ai pas du tout la phobie de la persécution, de toute façon j'ai ma conscience pour moi et je crois profondemment qu'un jour ou l'autre la roue tournera et ce que je demandais hier sera appliqué demain en disant que c'est une grande avancée de la profession.

Peut-être serai-je à la retraite alors, mais si ça arrive, je serai fière de m'être battue.


Amibien

27/06/2005 à 01h25

oui Emma, la roue tourne...

comme c'est bien dit !


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

27/06/2005 à 01h28

Un groupe de pression, pourquoi pas les copains...

Mais comme partout, nous avons tous des personnalités différentes et affirmées, ce qui fait la richesse du forum mais serions nous capables de trancher dans le même sens pour influencer des changements?

De nombreuses personnes plus ou moins intéressées, plus ou moins commerciales et plus ou moins syndiquées suivent eugénol... L'influence, on l'a déjà qlq part... Pour autant, qui d'entre nous réussirait à "fédérer"? Pourquoi pas un type de lettre ouverte (mis en mot par LdL par ex) à laquelle ceux qui adhèrent pourraient souscrire? Avec envois à tout organisme visé ou influent...

Pour en revenir à l'avenir de la profession, je ne crois rien sauf que chacun doit vouloir pour pouvoir comme le dit le roi d'amibie. Certes, ce chemin n'est pas le plus aisé à suivre ni non plus le plus court mais surement le plus satisfaisant pour nombre d'entre nous.
Ami Oméga, je ne te précède dans ta "course" que de qlq longueurs (je crois) mais je te confirme que les petits pas en arrière sont les plus chiants à éradiquer.
Par contre, il faut aussi être conscient, sans prendre ceci comme excuse, que chacun ne peut pas être LE meilleur. Donc s'amèliorer, se faire plaisir, peaufiner ses soins ou proth, oui! mais certains resteront plus doués que d'autres. Certains aussi se croyeront tellement supérieurs qu'ils deviendront cons, d'autres se penseront tellement inférieurs qu'ils resteront ou deviendront médiocres.... L'important c'est d'avoir envie et de se donner les moyens d'avancer.

A mon petit avis d'omnipraticien de campagne.


LdL

27/06/2005 à 01h44

et quelle campagne !! Je ne m'en lasse pas !


Bon, bah moi je suis partant pour le lobby. Je crais quand meme ameli qu'on ne puisse faire l'économie d'une structure un tant soit peu légale... genre asso. Le concept de confédération m'attire, comme l'équipe de José Bové. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai bien peur qu'il faille etre un peu médiatique...
J'ai quelques idées d'action...

Je pense aussi qu'il faut se démarquer un peu d'Eugénol... enfin meme si c'est un biais de rencontre, ça ne doit en rien etre lié à notre action.

Dernière idée: que certains d'entre nous soit la à la CNSD ou l'UJCD ou autre (SUD-implanto :-) ne peut que nous aider... Je crois que la force d'un lobby n'est pas son nombre, mais ses ramifications.

(ouhaou ça me plait cette idée)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/06/2005 à 11h44

une structure organisée e doit evidemment d'etre légale, mais c'est se donner un cadre rigide, des contraintes, des comptes a rendre et se museler soi meme a l'usage...

une verité ne s'habille de rien, la répéter haut et fort, la faire circuler, la faire pénétrer comme une évidence que chacun pensera naturelle, voila le travail a réaliser

il y a deja dans la profession enormement de mauvaises habitudes de langage, de contraintes non seulement illégales mais malheusement inapercues bien qu'imposées et depuis trop longtemps digérées comme des evidences

remettre les choses a l'endroit, simplement, la tache est deja herculéenne...

et c'est vrai que l'energie peut partir d'ici.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/06/2005 à 01h23

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
je suis partant pour le lobby.... comme l'équipe de José Bové. D'ailleurs aujourd'hui, j'ai bien peur qu'il faille etre un peu médiatique...
il faut se démarquer un peu d'Eugénol... enfin meme si c'est un biais de rencontre, ça ne doit en rien etre lié à notre action.

Tout à fait d'accord et très intéressé.
La médiatisation passe par la création d'une structure, même à minima.


canard59

28/06/2005 à 22h54

LdL a écrit:
, comme l'équipe de José Bové. >
> (
>
>

Tu nous diras quel Mac Do il faut démolir et quel champ d'OGM arracher ???


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/06/2005 à 23h13

petite démo par les faits: filodent vient de nous faire part qu'elle a reçu ses appels de cotis urssaf, visiblement les formulaires integrent DEJA les propositions de la cnsd ( dissociation des actes avec ed pour les avntages sociaux des praticiens)


avouez que pour le coup le lobbying a été efficace , avant toute négociation, avant toute signature, avant toute réunion avec nos représentants!!!!

alors, "représentants" vraiment?
cherchez l'erreur, ou expliquez la moi...


Doc

29/06/2005 à 00h37

Je suis atterré!!!

J'ai reçu ce matin mon appel de cotisation URSSAF

Au secours, mais comment je vais faire pour remplir ce torchon !

Décidément l'Ujcd qui avait (encore!) raison quand il y a huit jour, ils nous ont envoyé un tract avec l'édito du président de la Cnsd.

Je vous avoue que je n'y croyais pas je me disais ils poussent le bouchon un peu loin quoi d'attaquer frontalement comme ça la Cnsd j'en ai un peu marre comme tout le monde des guéguerre syndicale.

C'est vrai que depuis des années je reçois la prose de l'Ujcd, je suis un peu comme tout le monde, la tête dans le guidon. J'avais lu leur prose de quinze pages je l'avais trouvé plutôt bien faite. C'est construit, c'est pas con, on sens des idées nouvelles... Mais bon il fallait un électrochoc.

En ouvrant mon courrier de l'URSSAF l'électrochoc je l'ai eu! J'ai été saisi!

Aujourd'hui j'en suis convaincu la Cnsd n'est bonne à rien! Tout ce qu'on a eu ces dernières années même si c'était (trop) maigre c'est l'ujcd qui l'a obtenu. La Cnsd revient c'est le retour des emmerdes: hier la connerie que dis-je l’ENHORMITE de la CMU et aujourd'hui le coup de l'URSSAF

Je voudrai être petite souris pour assister à ses conciliabules « secrets » avec les caisses, mais je suis sur que le Président de la Cnsd a passé un deal sur le dos de la profession avec la sécu! C'est quoi j'en sais rien mais c'est dément! Faut l'enfermer le mec et à double tour encore et jeter les clefs à l'égout !

Ah ouais mes chères consoeurs et confrères ce matin en ouvrant mon courrier j'ai pris une sacrée décharge... Mais ça a fait TILT!

Dès demain j'appelle l'Ujcd pour adhérer chez eux. Il n'y a que comme ça qu'on a encore une chance de s'en sortir, en leur permettant de faire contrepoids contre ces carriéristes irresponsables!!! Personne d’autre qu’eux ne peut le faire !

Je suis sûr de trouver sur le forum des gens qui vont me dire que j'ai pété les plombs mais là c'est irrévocable.

La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait plutôt.

Doc


Utilisateur anonyme

29/06/2005 à 01h16

il est vraiement regrettable que les posts précédents sur le sujet n'aient pas trouvés plus d'audience ...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/06/2005 à 01h18

oui, mais mise a part cette idée ridicule lancée par la cnsd, je crois que le pire, c'est de découvrir qu'en fait tout était déjà décidé depuis lurette!

alors representation pro, reunion de travail, negociations ardues, attente des signatures, vraiment!!!! quelle mandoline a c..


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2005 à 01h54

ldl, tu as un crevettier?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/06/2005 à 02h23

DAns le dernier torchon que la cnsd envoie à des non-syndiqués comme moi (pour leur faire envie?), sous le titre : non à la calomnie , ne vous laissez pas abuser

texto: contrairement à ce qu'affirme l'ujcd, aucun "deal" n'a été passé par la cnsd concernant le financement de la revalorisation des soins conservateurs et chirurgicaux: nous n'avons rien concédé.


Ben oui, le financement de la revalorisation n'est pas encore "négocié" mais le retrait de la participation des caisses est déjà accepté dans les faits...
On peut d'avance imaginer la "grande victoire syndicale" que sera la future négociation.

VOUS, LES SYNDIQUES CNSD, QUITTEZ EN MASSE CE PSEUDO-DEFENSEUR DE LA PROFESSION TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!
Ne vous laissez PLUS abuser...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/06/2005 à 02h28

Le mérite de la non langue de bois; mon bill @+++ a fait la première signature de "j'accuse"!!!
L'encre n'est pas encore sèche. Je rajoute à la contribution extraordinaire qui s'ammorce si les yeux se ferment (cf post urssaf)le timbre que va émettre urssaf-CNSD.

Surtaxe nnv9gw - Eugenol