Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocalisateur d apex - Eugenol

localisateur d apex

zoe

13/06/2002 à 23h24

j ai le localisateur endo sono mais je ne le trouve pas tres fiable
j ai souvent plus vite fait avec une radio broche en place

Stéphane

14/06/2002 à 01h58

Bonjour,

Un localisateur d'apex, quelqu'il soit, est très fiable à partir du moment où on l'utilise dans les conditions idéales requises (Absence de contact avec la saliven (ie pose de la digue), suppression de tout le tissu carieux, de tous les éléments métalliques, etc...

D'autre part, les appareils sont vendus avec l'argument " fonctionne en milieu humide". C'est vrai mais milieu humide n'insinue pas tremper dans l'hypochlorite. En fait, cela veut dire que l'appareil tolère la présence d'humidité dans le canal. Il ne s'agit pas de remplir la cavité d'accès de solution.

Dans de bonnes conditions, vous verrez que le localisateur est mille fois plus précis que l'interprétation d'une radio.

Enfin, si malgré toutes les précautions, il persiste un problème, essayez de changer les piles. Comme sur le root ZX, quand elles arrivent à moitié de leur charge, l'appareil perd de sa fiabilité.

Si malgré tout cela .... alors renvoyer le en réparation !

Bon courage

Gulguch

15/06/2002 à 19h56

Ca marche bien dans 80% des cas, pour le reste ce sont des courjus (carie proximale basse par ex). Attention certains appareils sont beaucoup plus fiables que d'autres.
A+ et bon courage

f.nivard

18/06/2002 à 02h31

le secret du localisateur d'apex? à ne pas utiliser en fin de traitement mais au tout début, à la première pénétration , avec une lime K n°15, milieu humide naturel optimal, on va jusqu'à 1mm de l'apex et on garde cette longueur de travail avec les protaper.

Jacques Dusquene

21/06/2002 à 18h34

En principe, si on fait une cavité d'accès correcte, c-a-d saine sans résidu carieux, à 4 parois étanches et sans interférence, l'efficacité d'un localisateur comme le Root ZX est proche du 100%.

FL

26/06/2002 à 01h16

Pour répondre à ZOE, j'ai également un neo sono et pour ma part j'ai des résultats excellents (mais je travaille systématiquement sous digue dès que les conditions ne me permettent pas de garantir une absence totale de contamination par la salive c-a-d : parois manquantes, salivation abondante, patient avec langue volumineuse...

naccache

06/07/2003 à 10h49

que penser du pro root zx?

fiable, précis ? merci. en fait je dois mal l'utiliser car même avec de l'hypochlorite que dans les racines il arrive à courjuter et termine toujours pas mes méthodes conventionnelles !!!
merci pour la réponse

Shalom

17/09/2003 à 15h18

voir dans la meme rubique le sujet "Lesions pulpaires" du 22/8/03
Shalom