Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreprise endo et consentement éclairé - Eugenol

reprise endo et consentement éclairé

Richard

16/06/2005 à 20h49

Faites vous signer un consentement éclairé en cas de reprise de traitement endo?
Je ne voudrais pas abuser de votre bonté mais si c'est le cas pouvez vous dire comment vous le formulez?
Un grand merci d'avance.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/06/2005 à 20h51

non, pour quoi faire?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/06/2005 à 20h52

je savais meme pas qu'il fallait demander la permission!!

isaïe

16/06/2005 à 21h51

Je ne sais pas si vous percevez ceci de la même manière.
Progressivement se fait sentir une discrète pénurie de praticiens dans notre pays, les remplaçants deviennent difficiles à trouver et penser remettre son cabinet devient tout doucement une illusion. Les annonces des revues professionnelles le montrent clairement. Le problème des patients n'est plus tant le consentement éclairé etc..., mais devient un besoin impérieux d'être pris en charge correctement, ce qui risque de devenir plus difficile dans les années à venir.
"Il ne veut pas ma façon de travailler, pas de problème, il ira ailleurs", mais le ailleurs devient de plus en plus rare. Aussi, je crois que l'évolution à l'américaine avec un avocat derrière chaque patient restera du domaine du feuilleton télévisé: il y a maintenant plus de patients demandeurs de praticiens que l'inverse et la prise de conscience progressive de l'importance des soins dentaires va également dans ce sens. A mon avis.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/06/2005 à 22h15

Et donc aux chiottes les soins opposables car on pourra tres bientot dire aux patients "c'est tant et si ça vous plait pas allez ailleurs"... probbléme à mon sens: et la santé publique, et les petits revenus, y z'ont pu qu'à crever??????

Sur ce je me rentre, à demain les eugenoliens.

Al

16/06/2005 à 22h27

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et donc aux chiottes les soins opposables car on
> pourra tres bientot dire aux patients "c'est tant
> et si ça vous plait pas allez ailleurs"...
> probbléme à mon sens: et la santé publique, et les
> petits revenus, y z'ont pu qu'à crever??????

Algi est-ce à nous de gérer les turpitudes du système ?

Il y a en droit français, un principe simple : nul n'est responsable que de ses propres turpitudes.

N'étant pas, moi, responsable des erreurs et fautes que le système auquel on m'a forcé d'adhérer, je n'ai pas à endosser la responsabilité des autres, surtout quand on ne me demande pas mon avis.

Y en a plus d'un qui devrait réflechir à cet adage avant d'engager la profession dans n'importe quoi.

Si la société veut une dentisterie sociale, ce n'est pas à nous de la supporter unilatéralement, or c'est ce qui se passe aujourd'hui.

Nous sommes dans un rapport de force qui ne nous était pas favorable, et nonobstant ce qu'en pense ameli, je reste persuadé que ce rapport va mécaniquement s'inverser, et obliger à repenser le système.

Mais continuer à fonctionner comme on fonctionne actuellement, c'est aller droit dans le mur.