Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel logiciel choisir ??? - Eugenol

quel logiciel choisir ???

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2005 à 02h08

Tu as raison, le choixpeau magique pour base de données, certainement du VBA Access.
A vérifier (je vois ca demain!); mais je pense qu'il faut donc Access installé sur l'ordi (en théorie, hum).
En tout cas, serveur rapide, telechargement en 150k/s constant. (Mais la , je suis sur un vieil ordi sans access)


michèle

20/09/2005 à 11h49

bonjour,pouvez vous me dire si vous utilisez l'agenda de visiodent sans pb.nous sommes 3 praticiens et nous avons un pb de lenteur sur l'agenda, malgré un matériel performant, que visiodent n'arrive pas à solutionner.nous avons visiodent depuis 7 ans.
merci de votre réponse


cyberquenottes

20/09/2005 à 14h24

as tu purgé le fichier de l'agenda???

effacement des périodes passées ?


p@njitinik_83

20/09/2005 à 18h35


Personellement j'ai agatha et j'en suis satisfait tout au moins du coté radio. En effet il y a un logiciel integre à agatha qui se nomme angelo qui gere toute l imagerie (rx et photos).
le format n'est pas proprietaire c'est du jpg et les radios sont archivées dans un repertoire nommé patient directement sur c:.
chaque fiche patient a un numero et c'est ce numero qui constitue un sous repertoire dans c:/patient, dans lequel sont archivées les radios au format jpg.
Exemple Mr tartanpion possede la fiche 2454, ses radios sont dans c:/patient/2454.
ce n'est pas comme dans le fameux ??6000 qui parrait il a un format pour les images propre à son progiciel, le message est si tu pars de chez moi tu pars sans tes radios.
la passerelle entre agatha et angelo se fait en cliquant un bouton "image"dans la fiche patient, pas besoin de sortir de la fiche patient.
Enfin il faut savoir que C'EST ANGELO QUI PILOTE VOTRE CAPTEUR RVG. Ainsi j'ai un vieux capteur sens a ray, sens a ray a fait faillite mais le logiciel de radio angelo pilote mon capteur directement!!
Enfin le logiciel possede les memes fonctionalités que les autres, à savoir retouche d'image (contraste-couleur-lumiere), mesure(fiable les mesures en mm)etc....
Voila pour ce qui est d'angelo au sein d'agatha.
Pour ce qui est d'agatha il faut savoir que ces dernieres années les MAJ et developpements ont gérés en priorité la teletrans. Je ne teletransmet pas donc je me fous royalement
des derniers developpements d'agatha. Les sav est joignable facilement, et sympathique par contre ils n'ont jamais resolu mes problemes (pertes de données soudaines dans la fiche patient??) et j'ai du comprendre par moi meme comment les recuperer dans les sauvegardes anterieures. D'autre part les developpeurs ne sont pas à l'ecoute des besoins des utilisateurs.
C"est sur qu'ils ne peuvent developper un logiciel pour chaque utilisateur mais
Par exemple à l'epoque sur feu ARDION il y avait la possibilité de definir des groupes de patients et quand un reglement etait fait pour l'un du groupe (ou de la famille) tout les membres de la famille ayant un solde negatifs apparaissaient en alerte.
Exemple :Mme tartampion regle son detartrage, au moment du reglement le logiciel me signale que son fils et son mari doivent leur consultation d'il y a un mois.
J'en ai parlé chez agatha et en resume je n'ai qu'à teletransmetre ils se levent suffisement le c.. dessus .bon reçu 5/5, ils prennent en compte les exigences de notre bien aimée secu pas les miennes.
Quand meme puisque je ne change pas c'est que je suis globalement satisfait et persuadé qu'aucun logiciel n'est parfait.
voila a+

panji







dr rossignol

29/11/2005 à 18h57

je ne sais pas lequel choisir, mais une chose est sure ne choisissez surtout pas arcade * maidis!

il n'ya pas pire!


mat

01/12/2005 à 13h30

Vous pouvez toujours demander ds demonstration aupres de vos fournisseurs


depalfon

01/12/2005 à 17h37

Logos, bof, honnetement peut etre que tu ne connait que ça, moi j'étais logos mais j'ai demandé une démonstration d'ORTHOKIS, logiciel d'ARAKIS, qui est n°1 pour nous les ortho, les vrais :-) et c'est pas pour rien, logiciel vraiment fiable que ce soit en reseau ou non, aucun hic avec la télétransmission, lien avec les radios (planmeca, dendex...) Tres simple d'utilisation, maintenant c'est le cout, mais c'est sur on peut s'acheter une logan (style orthalis, logos...) ou une mercedes (Orthokis de chez Arakis...) maintenant a vous de voir si vous voulez passer votre vie au tel avec de l'assistance pdt que les patients attendent, les gros cabinets sont chez arakis, demandé a notre ami PLANCHE qui est chez eux et bien d'autres (Souchet...)
Bref, la qualité et la fiablité chers confreres a un coùt. Mais libre choix a vous.
Cordialement.


totozorro

04/12/2005 à 10h11

Je conseil de rester sous visiodent, logiciel ouvert vers beaucoup de liaisons externes meme si ces dernieres sont payantes, nous ne sommes pas pieds et mains liés à cause de periphérique
De plus, ils marche bien VISIODENT.


PAL

05/12/2005 à 12h14

Même si aucun logiciel n'est parfait, et même si on finit en général par s'habituer aux défauts de celui qu'on utilise tous les jours, on doit se poser la question au moment du choix de l'importance de ces défauts, de la pérennité de la boîte et savoir qu'un logiciel n'est jamais trop complet. L'argument de la simplicité est fallacieux: simple signifie trop souvent sommaire.
Julie a le gros défaut de présenter un écran fouillis, les fenêtres venant s'ouvrir les unes par dessus les autres avec des petites cases et des petites croix un peu partout.
Logos est très bien fonctionnellement, mais son interface n'est pas réussie. En gros, il est moche.
Agatha souffre d'une conception bancale, ce qui fait que les gros défauts d'origine ne seront jamais résolus: peu d'ergonomie,lenteur chronique, lacunes dans la saisie des règlements groupés, agenda très peu fonctionnel et déconnecté du fichier, pas de gestion du personnel etc. Le plus exaspérant, et pour tout dire un peu pathétique, c' est l'arrogance aveugle de Gaussen qui s'est auto persuadé que son logiciel était définitivement le plus puissant, le plus abouti, bref le meilleur du marché! Son dernier gadget 3D n'impressionnera personne tout en ralentissant l'ensemble un peu plus. Dommage, le personnel est sympa.
Macdent semble très complet et agréable.
Visiodent souffre d'une mauvaise gestion des courriers et de quelques défauts ( la gestion des stocks est une machine à gaz, on trouve encore des lacunes dans le paramétrage, une gestion faiblarde des antécédants médicaux, pas de vraie pharmacovigilance). Mais il faut reconnaître qu'il est très complet sans être complexe. L'interface est agréable et toujours claire,l'agenda génial, avec une souplesse inégalée, la télétrans enfantine. Pour moi, au bilan, c'est encore le meilleur choix.


agbrett

07/12/2005 à 17h02

sauf que ces messieurs de visiodent m ont avoué
avoi abandonné le développement de l'interface avec Vidal donc pharmacovigilance nulle


cyberquenottes

07/12/2005 à 17h58

mouaarrrffff

http://www.visiodent.fr/v3/cab4.htm

T-Shirt collector


canard59

08/12/2005 à 00h52

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mouaarrrffff
>
> http://www.visiodent.fr/v3/cab4.htm
>
> T-Shirt collector


Jaloux .........


Albin

12/12/2005 à 18h51

bonjour, un logiciel simple : m@cdent !!!


une version existe pour pc, si vous voulez regarder comment il fonctionne téléchargez la version demo là :
http://www.macdent.fr/Demos/MacDent_Demo_pc.exe

si cela vous interesse appelez moi au 06.79.68.03.39 ;) ou contactez moi par mail [email protected]


adminys

13/12/2005 à 18h52

En tant que prestataire informatique avec une centaine de cabinet à notre actif, je pense que mon avis pourra aiguiller certain d'entre vous:

Quand on regarde les parts de télétransmission sur les différents logiciels, on constate :

JULIE 34,7% 8412 JULIE
VISIODENT 22,82% 5533 VISIODENT
TROPHY GESTION 7,22% 1750 KODAK TROPHY
LOGOS_W 7,12% 1726 IMAGEX
AGATHA 2000 4,08% 989 AGATHA CD SOFT
AXIAM 3,75% 910 AXILOG
INTELLIO 3,23% 783 SEPHIRA (Groupe SEPHIRA)
MACDENT 1,66% 403 DENTALVIA
HELLODOC 1,4% 339 IMAGINE EDITIONS
GESDENT 2 1,32% 319 VISIODENT
AMIES 1,26% 305 MAIDIS


source : http://www.sesam-vitale.fr/programme/tablo_pdm.asp

Cela apporte déjà une idée des logiciels les + utilisés !!!

Après, si vous voulez une opinion courte et rapide sur mes opinions personnelles pour les 3 + importants :

JULIE : Simple, facile à utiliser mais de plus en plus bridé par l'éditeur (compatibilité capteur)

VISIODENT : Plus difficile techniquement que Julie mais plus d'ouverture vers le matériel concurrent (pour les capteurs surtout)

LOGOS_w : fait par des dentistes et on le ressent apparement (paroles de clients!), logiciel un peu plus compliqué au premier abord mais une hot line en OR !

Voila! vous en faites ce que vous voulez et je vous rappelle que c'est une opinion personnelle qui n'engage que moi !


cyberquenottes

13/12/2005 à 20h51

je me permets d'ajouter : ( c'est ce qui m'a guidé dans mon choix de départ


julie : écrit entierement par les programmeurs maison en C++ ( dans le passé ),

y compris le module télétransmission

propriétaire de son code source

ce qui explique aussi qu'il n'aime pas travailler pour les autres )
( sous entendu les fabricants de capteur qui ne développent pas de passerelle pour julie mais se contentent d'attendre que julie le fasse pour eux )

visiodent : formé de modules pré écrits
société en baisse de rentabilité DANGER
en aucun cas , ils n'ont écrit leur module télétrans

LogosW : je ne connais pas mais il est clair qu'il y a une communauté active et un dialogue


bennic

15/12/2005 à 11h02

Quelques éléments de plus
Julie j'utilise deuis 1998
Au départ choix en fonction du langage de programation C++
J'ai un capteur gendex depuis 1996
Julie gère mon capteur jusqu'à la version 2.25
Avec le passage à la version 3 mon capteur n'est plus pris en charge par le logiciel
Je suis donc obligé de changer de capteur et là je suis prisonnier car je ne peux choisir qu'un capteur Owandy
C'est une situation qui ne me satisfait pas


cyberquenottes

15/12/2005 à 14h34

oui je comprends bien que ca doit gonfler

mon choix logiciel ( 1994 ) a conditionné mon choix capteur (1999) dans la même boutique

j'admets que la fiabilité pourrait être meilleure

la garantie bris de machine m'a sauvé une fois

aujourd'hui USB evolution 2 + garantie optionnelle 48 mois

après c'est " a dieu vat "


Albin

15/12/2005 à 22h12

macdent supporte tous les capteur, sauf ceux de julie et visiodent ;)


2