Cookie Consent byPrivacyPolicies.combesoin de conseils pour facettes sur dents colorées à la - Eugenol

besoin de conseils pour facettes sur dents colorées à la tétracycline

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

09/09/2005 à 23h34

D'accord je viens de relire mon post, me suis mal exprimé mais on m'a lu en biais peut-être bien aussi....


bounette

13/09/2005 à 21h24

OK Steph ...
T'as raison pour les photos !!! Faut vraiment que j'investisse dans un bon numérique qui fait de la macro ...

Une marque, un modèle à me conseiller ???
Je suis interressée !!!

Merci, à+ !


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

14/09/2005 à 14h04

et une fois taillée, comment vous faites pour que le patient ne reste pas cachéchez lui pendant une semaine...
en somme, comment faites vous, quel est votre protocole, combien en moyenne facturez vous et peut on assimiler l'acte à un SC ?
j'en ai jamais fais et j'aimerais en faire.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

14/09/2005 à 20h42

bounette, regarde les plus belles photos postées, contacte carole, dent, alhoun.
Mon apn Nikon a pris de la bouteille, cet n’est pas d’actualité, ancienne génération retard au déclenchement. Sujet déjà traité et ça évolue très vite.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,69438 et suivants.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

14/09/2005 à 23h20

Pour les facette provisoires tout dépend de la taille, il existe un très bon "réalités cliniques" sur les préparations en conjointe (à commander).
Et non tu ne peux pas coter de SC, perso facturée 540 €.


bounette

19/09/2005 à 12h59

Merci Rick... je vais creuser trés sérieusement la question...

Pour Dentiste57: j'ai fait des facettes provisoires maisons (on les voit sur mes photos)

A la premiere consult, j'avais fait des empreintes alginate pour des modèles d'étude.
Comme le patient avait des diastèmes, et qu'il voulait que ses facettes se touchent, j'ai demandé au prothé de faire un wax-up .
J'ai montré au patient à quoi ressembleraient ses dents plus tard et il m'a donné son feu vert.

Le jour de la taille des facettes:
Empreinte au putty directement sur le wax up.
Taille des facettes. repositionnement en bouche de l'empreinte faite au putty, remplie de résine coolsin de Pierre Rolland. C'est une résine trés facile à travailler et qui ne chauffe pas. En plus, bon rendu esthétique.
Les facettes viennent toutes en bloc quand tu retires l'empreinte mais c'est plutot bien car ça tiendra mieux...
J'ai scéllé avec un ciment provisoire mais j'ai eu des problèmes donc je te conseille de sceller avec du définitif, quitte à avoir du mal à déposer les provisoires...
Les patients n'aiment pas se retrouver sans dents ...

L'avantage du wax up est que j'ai pu me confectionner des clés de silicone pour controler ma réduction des faces vestibulaires.
Pour une première fois ça peut aider!

Prix d'une facette résine maison: 50 euros
Prix d'une facette céram: 320 euros
Je pense que c'est raisonnable pour un cabinet de province ...
Tu ne peux pas compter de SC , tout est HN!

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

à+


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/09/2005 à 23h38

bounette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> J'ai scéllé avec un ciment provisoire mais j'ai eu
> des problèmes donc je te conseille de sceller avec
> du définitif, quitte à avoir du mal à déposer les
> provisoires...
> Les patients n'aiment pas se retrouver sans dents


Dans ce cas j'aime bien le durelon/vaseline pour sceller en provisoire, bonne tenue et surtout permet de garder la vitalité pulpaire.
Tous les ciments provisoires destinés aux facettes ne m'ont jamais donné satisfaction.


bounette

22/09/2005 à 16h56

Bonne idée steph, la prochaine fois j'essaie!
Le durelon , c'est comme du crown and bridge?
Quelle quantité de vaseline mets tu?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

23/09/2005 à 01h28

Autant de vaseline que de liquide ; généralement pour une unitaire c'est une goutte de liquide, donc volume équivalent de vaseline.
Petite précaution, la spatulation est assez étrange la première fois avec la vaseline, mélange poudre/liquide/vaseline en une fois (pas de petits apports consécutifs), spatule énergiquement qq secondes pour un mélange homogène et ne tarde pas trop.
L'avantage c'est que les excès se retirent très bien une fois séchés.


2