Cookie Consent byPrivacyPolicies.combientôt... - Eugenol

bientôt...

Amibien

21/06/2005 à 14h11

je pourrais montrer mes obturations canalaires tridimensionnelles à la pâte seule projetée au laser, à l'équipe de la SOP !

vivement le 7 juillet...

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

21/06/2005 à 14h59

Oui, mais pourront-ils prendre ta dent et la couper pour la passer sous microscope et évaluer ton étanchéité ?
Non, je dis ça, c'est juste pour te rappeler qu'une bonne endo, ce n'est pas juste une jolie radio... ;-)

17082007 synnio - Eugenol
kalif

21/06/2005 à 16h48

le 7 juillet, les gens de la SOP ne seront certainement pas représentés par Machtou et son équipe puisqu'il s'agit de composites stratifiés.

Amibien

21/06/2005 à 17h23

Guttaman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, mais pourront-ils prendre ta dent et la
> couper pour la passer sous microscope et évaluer
> ton étanchéité ?
> Non, je dis ça, c'est juste pour te rappeler
> qu'une bonne endo, ce n'est pas juste une jolie
> radio... ;-)

quand tu les verras tu resteras bouche bée...

Amibien

21/06/2005 à 17h23

et puis il y aura les entretiens de Garancière en septembre...

ben

22/06/2005 à 10h31

"une bonne endo, ce n'est pas juste une jolie radio" Guttaman, (eugénol.com, juin 2005).
Maintenant que t'es au courant amibien, au plaisir de ne plus lire tes aneries endodontiques.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

22/06/2005 à 20h34

Pas constructif ben.
Les remarques sur les baudets, c'est comme les mules, plus on tire par les oreilles, plus ça recule.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/06/2005 à 22h31

Si une belle radio n'est pas une condition suffisante à la réussite, ben, c'est au moins une condition nécessaire.
Et puis, c'est une technique nouvelle qui nous intéresse tous.

Amibien

23/06/2005 à 19h41

ben a écrit:
> "une bonne endo, ce n'est pas juste une jolie
> radio" Guttaman, (eugénol.com, juin 2005).
> Maintenant que t'es au courant amibien, au plaisir
> de ne plus lire tes aneries endodontiques.

Peut-être râles tu de ne m'avoir pas rencontré en vrai dans ton superbe cabinet encombré de plein de trucs inutiles malgré que j'y étais convié par MP...

J'ai beaucoup hésité à me rendre chez toi lors de la rencontre sur l'occlusion... on aurait dû dire "visite quidée d'un cabinet top matériel et point barre !"

Les péripéties et autres quolibets qui m'ont été rapportés ont conforté l'idée que je m'étais forgée de toi...

Mis à part le fait que tu penses être le mieux équipé et le plus performant de la profession,points sur lequel je ne peux rien dire, il n'en reste pas moins vrai que tu en es surtout le représentant le plus chiant...

J'ai bien fait d'économiser un trajet de train et un hôtel ce week-end-là... et ce que tu oses encore te permettre d'écrire sur moi ne fait qu'ajouter à mon intuition première...

Un jour viendra où les âneries endodontiques feront des émules, mais pour l'instant je ne vois que des mules me répondrent...

Un merci à adhoc et à rick qui savent faire preuve de retenue...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/06/2005 à 20h49

Cher Amibien,
si tu mets ta radio argentique sur un négatoscope et que tu la photographies avec un appareil photo numérique, tu peux obtenir une image en jpeg qu'il nous serait agréable de voir et de commenter.
Préfères tu réserver la surprise à nos amis de la SOP ? En France, les feux d'artifice, c'est le 14 juillet. Ne nous fait pas languir jusque là !

Amibien

23/06/2005 à 21h11

cher Marc, je suis en train de traiter des dents extraites dans un bloc de silicone...

je veux objectiver ce qui se passe à l'apex sous l'effet des tirs laser...

je te jure que j'obtiens des obturations canalaires tridimensionnelles vraiment étonnantes...

la seul difficulté pour moi à l'heure actuelle est de déterminer jusqu'où je peux aller "trop loin" avec les tirs laser vu qu'on obtient des températures de 1800 °C à la pointe de la fibre 200 microns...

apparemment, rien de mal ne se passe tant qu'on tire dans l'hypochlorite ou l'h2O2 et les canalicules secondaires se vident et se sèchent très bien...

si je travaille sans anesthésie, les perceptions douloureuses restent très fugaces de faible intensité et il suffit de ralentir la cadence des tirs...

je couple cela avec la rotation continue, les protaper, les hero shaper et j'obture à la pâte seule 2 à 3 à trois millimètres à la fois...

la pâte durcit pratiquement immédiatement sous l'effet des tirs et se compacte de plus en plus au cours des ajouts successifs de nouvelle pâte...

il s'agit bien d'une technique différente de celle d'une injection de pâte au lentulo...

ce que je fais régulièrement est de placer un ancrage vissé et scellé au verre ionomère le plus vite possible pour que la pression de scellement se "noie" dans la pâte encore en train de durcir...

ce n'est pas facile mais j'ai tellement de dents ainsi traitées et qui me foutent la paix que je pense raisonnablement avoir trouvé une technique correcte...

pour ce qui est de la rendre reproductible à des fins de validation, on y travaille, on y travaille...

et ce ne sont pas de bénins bêlements qui vont m'arrêter...

Merci Marc et j'essaie de procéder aux photos comme expliqué...

Amibien

23/06/2005 à 21h51

un essai de photo mais je n'arrive pas à utiliser l'appareil digital, cela bouge à la mise au point, je n'ai pas de supprot fixe...

je demande à Carole prochainement de prendre les photos pour moi....

Amibien

23/06/2005 à 21h52

oups, c'est mieux si je joins la photo

une précision utile pour couper court aux ragoteurs de très bas étage, il s'agit de la 25 et non de l'endo de la 26 qui est en fait une endo de France...

Une endo laser v0byey - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/06/2005 à 21h59

tu fais comme Patvat, tu mets tes radios couchées!!!

c'est vrai que l'image de l'obtu semble bien!!!

ben

23/06/2005 à 22h31

Amibien, t'es super fort, j'admire ton travail de recherche fondamentale in vivo.
Au plaisir de te lire plus souvent ici.

Amibien

23/06/2005 à 22h39

ben a écrit:
> Amibien, t'es super fort, j'admire ton travail de
> recherche fondamentale in vivo.
> Au plaisir de te lire plus souvent ici.

c'est ça, c'est ça... et toi tu ne prends aucun risque avec tes patients, j'oubliais que tu es dentiste perfect et que tout ce que tu produis est 100% top, secure, ad vitam aeternam...

je n'ai pas de pêches sur mes endos, moi monsieur...

Damenoire

23/06/2005 à 22h40

enfin je parviens a le saisir Ben qui semble terroriser tout le monde de ses courtes réparties

dis moi petit, es tu si méchant?

ben

23/06/2005 à 22h42

Comme ciment canalaire j'utilise du beurre de cacahuète, les cones glissent nickel, c'est bon et pas cher.
A ton service.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/06/2005 à 23h07

Amibien, un scanner a dos rétroéclairé, c'est génial.Pourquoi s'emm... avec un appareil photo?
J'attends avec hate tes essais in vitro . Ce qui serait génial, ca serait des photos aux infra rouge pour objectiver les températures(il ne faudra pas oublier de tremper le bloc de résine support de tes dents dans de l'eau à 37°!!!!)
Continue, mon amibien , ils sont beaux , tes traitements!!!!

Amibien

24/06/2005 à 00h13

ben a écrit:
> Comme ciment canalaire j'utilise du beurre de
> cacahuète, les cones glissent nickel, c'est bon et
> pas cher.
> A ton service.

c'est ce que tu mets sur le gode aussi ?

Amibien

24/06/2005 à 00h37

une autre endo laser, in vitro celle-là et entre la pulpe des doigts, ce qui permît de vérifier comme cela a déjà été maintes fois testé par d'autres, que l'élévation de température occasionnée par les tirs lasers avec la fibre 200 microns à fond de canal puissance moyenne et 30 tirs de 150 microsecondes par seconde, à raison de une à deux secondes en retirant la fibre coronairement avec un mouvement rotatoire associé visant les parois, dans l'hypochlorite à 8% , est purement et simplement négligeable...

d'autre part le laser se situe dans l'infra rouge et ce rayonnement n'est pas nuisible, bien au contraire...

je livre ici quelques photos...

personnellement, je ne trouve pas qu'elles ont quelque chose à envier aux déguttantes... (;-))

Une autre endo laser in vitro ujocdw - Eugenol

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

24/06/2005 à 00h56

Amibien a écrit:
>>
> personnellement, je ne trouve pas qu'elles ont
> quelque chose à envier aux déguttantes... (;-))
>

Personnellement, j'en vois deux (de choses) :
1°) Ta technique n'est pas validée (ou pas encore si tu préfères) par la science. Donc, en cas de problème, tu es marron.
2°) L'étanchéité. Mais bon, j'attend sagement les coupes au microscope, avec le bleu de méthylène. (N'oublies pas de comparer avec une technique conventionnelle à la gutta chaude).

Amibien

24/06/2005 à 01h36

Cher Guttaman, tu sais combien je t'apprécie...

Tu parles de "problème"... peux-tu préciser ?

(en coupant la pompe à merde, qui fait voir le mal où il n'est pas...)

Un eugénate est étanche en bouche face aux fluides buccaux, mais bon ! il est vrai que placé à l'intérieur d'un apex sèché à 1800 degrés (150 microsecondes sur une surface de 614 microns carrés) et propulsé par une bulle de gaz chauffé produite par des tirs lasers en chambre close par l'ouate, et ce à plusierurs reprises, cela est pire comme situation...

et si de surcroît il est posé un ancrage scellé au verre ionomère dans la foulée, alors je peux concevoir que ton bleu de méthylène va fuser comme vache qui pisse...

tu parles aussi de comparer avec une technique conventionnelle, mais la technique décrite ici n'est qu'une amélioration des techniques décrites bien avant la technique dite conventionnelle...

si c'est étanche, que te faut-il de plus ????

un décret papal ? ou un référendum national à la majorité des 9/10 ?

Amibien

24/06/2005 à 02h32

adhoc a écrit:
> Amibien, un scanner a dos rétroéclairé, c'est
> génial.Pourquoi s'emm... avec un appareil photo?
> J'attends avec hate tes essais in vitro . Ce qui
> serait génial, ca serait des photos aux infra
> rouge pour objectiver les températures(il ne
> faudra pas oublier de tremper le bloc de résine
> support de tes dents dans de l'eau à 37°!!!!)
> Continue, mon amibien , ils sont beaux , tes
> traitements!!!!
>
>

le scanner rétro quoi ? excuse mon ignorance !

photos aux infrarouges ??? pour ce qui est de tremper, je le fais déjà et ça ne chauffe pas du tout à moins de tirer à fond pendant dix secondes...

merci de les trouver beaux, je suis tenté d'extraire maintenant pour avoir ces cobbayes in vitro...

si vous avez des dents extraites envoyez les moi, merci...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/06/2005 à 11h17

Ta technique semble intéressante, mais le problème c'est qu'au final c'est toujours de la pâte :-(
Maintenant il faut que tu inventes un système qui permette d'obtenir le même résultat avec de la gutta.

12...