Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblanchiment - Eugenol

blanchiment

snoufou

21/06/2005 à 20h26

Je cherche des renseignements sur le blanchiment au péroxyde 15% avec gouttières ( illumine pour pas le citer). Quel est le durée d'action dans des conditions idéales ( bonne hygiène , sans tabac..) ?
Faut- il au bout de plusieurs années refaire le même processus? Ou bien alternez vous un blanchiment fauteuil et un ambulatoire?
Merci de vos réponses.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/06/2005 à 02h33

Tu peux étaler sur deux à trois semaines pour obtenir un bon résultat, perso ensuite je fais un "rappel" quelques jours au bout d'un an.
J'en ai qui ont 4-5 ans et en général les patients sont satisfaits même si moi je vois que c'est moins "blanc" qu'au départ.
Au fauteuil je n'aime pas trop, produits très concentrés, par contre en finition sur une zône moins touchée par le produit (gouttière mal adaptée par ex), j'utilise un ultra boost pour "fignoler": effet en 15 mn environ mais produit assez cher qui ne se conserve pas plus de 8 ou 10 jours au frigo.
Ca y est , c'est enfin la reprise ? :-)
Bon courage.
Cordialement

deb

22/06/2005 à 12h59

personellement j'utilise du gel peroxyde de carbamide à 35% sous forme de goutiere portee par le patient pedant 1h bien sur ds la salle d'attente je ref la seance 3à 4 fois (selon la diff) et je termine par du 10 ou 15% en ambul
le resultat est nor stable pdt 2 à3ans max
plus les seances sont espacees mieux est le resul final (stabilite ds le temps)
si je vais trops vite et tres fort le resultat est serte spectaculaire mais malh je vois une regr au bout de quelques semaines

snoufou

22/06/2005 à 13h36

Helas pas encore la reprise peut être en septembre.
Mais je profite de mon temps libre pour méditer et potasser un peu.
Merci

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

22/06/2005 à 21h42

bon courage et bonne chance a toi Snofou
va s y calmos au début, te prend pas la tete et ne fais que ce que tu auras envie les premiers jours

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

23/06/2005 à 11h06

Si ca vous interesse, j'ai un truc pour fabriquer les gouttieres en 1 mn avec reservoirs sans produit a photopolymeriser.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/06/2005 à 11h09

moi ça m'intéresse...

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

23/06/2005 à 11h17

A la demande générale !...
Avant de couler les empreintes je fais un petit prelevement d'alginate ds les faces vestibulaires des dents où je veux les reservoirs avec un couteau à évents (photos 01-02 ). Ensuite, les images parlent d'elles meme... Je coule les empreintes, et thermoforme les modeles... et voila ! servir chaud ! (photos 03-04-05 )
Traitement 15 jours minimum et à la suite pour maintenir un taux de peroxyde de carbamide 20% dans les dents /1 h par jour.

01 ri4nxf - Eugenol
02 e9zocd - Eugenol
03 jgfqv8 - Eugenol
04 eylv0p - Eugenol

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

23/06/2005 à 11h18

derniere photo...

05 j4es4c - Eugenol

alhoun

23/06/2005 à 11h51

ivetol, fais gaffe, on a reconnu ton pouce!!

incisive

23/06/2005 à 12h05

Tant qu'on en est là, une petite question ou deux en passant.
Vous utilisez quoi comme produit de blanchiment ? Plutôt ambulatoire, plutôt cabinet ?

alhoun

23/06/2005 à 12h14

incisive, tout cela est superflu, je suis persuadé que le bronzage te sied à merveille.

incisive

23/06/2005 à 12h22

effectivement le teint hâlé me va comme un gant !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/06/2005 à 12h51

question de gout, une incisive bien blanche c'est beau aussi
et comme l'a dit Dc, meme bronzée, le meilleurs reste le blanc, comme pour le poulet

chloé

23/06/2005 à 23h42

Super, ton truc pour les gouttières avec réservoir ! ça va me faire gagner un temps fou ! Je montre ça à mon prat dès demain et j'essaye la semaine prochaine !

Utilisateur anonyme

24/06/2005 à 01h02

gé-nial!!! Nous on fait un blanchiement au cabinet : système Brite Smile très bien et durable.

bill

24/06/2005 à 01h32

Pas bête du tout !
Par contre moins précis que le truc polymérisable, as-tu des blanchiments bien uniformes?
L'instrument c'est celui qui sert à faire les évents en wash technic ?
Merci du "truc" en tous cas.
Cordialement.

bill

24/06/2005 à 01h36

incisive a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Vous utilisez quoi comme produit de blanchiment ?
> Plutôt ambulatoire, plutôt cabinet ?

peroxyde de carbamide 15 % donc ambulatoire: pratiquement jamais de sensibilités.
Occasionnellement au fauteuil un ultra-boost (bisico ou autre) pour "corriger" ou améliorer un peu une dent moins "réceptive"... ;-)
Cordialement.

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

24/06/2005 à 02h29

Très judicieuse remarque bill.Merci Caty et Chloé...
Effectivement, si vous avez des irregularités ds la decoupe des reservoirs ( et ça arrive au début ) rien ne t'empeche de rectifier comme sur la photo avec qq apports de resine photopolymerisable.

06 q55kpm - Eugenol

carole

28/06/2005 à 10h54

ben moi, je met un ecarteur photo+gros ponsage+petite déminéralisation flash à l' acide (je met et l' assisatnte aspire juste après)+mise en place de la digue liquide+ 2 applications d' opalescence Xtraboost+1 applic de beyond, le tout protégé par un film de celluluse et photo activé avec une mectron qui a le "bleach"...opalescence reste 12 à 15 mn, beyond 8 à 10 mn...
c' est cher (digue liquide comme les autres produits ne sont pas donnés) mais il n' y a jamais eu de pb de sensibilité, et je n' ai que 2 patients qui m' ont demandé de faire 1 deuxième séance...
j' évite de refaire les eventuels compos ds la séance car le blanchiement voit son effet s' accentuer légèrement les 24 h suivantes...enfin, c' est ultra léger...par contre, le résultat est pas mal, stt pour un ttt de 1 heure, en 1 séance.

Dilber av ap eugenol f6uhoj - Eugenol

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

09/07/2005 à 19h32

Il est recommandé de ne pas faire de collage pendant 15 j apres un blanchiment car inhibition due au peroxyde de carbamide...
Très belle photo avant / apres Carole.

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

20/07/2005 à 22h33

Le peroxyde d'hydrogène est l'agent de blanchiment le plus efficace.
En ambulatoire, une durée de 6 semaines donne de bons résultats, avec un patient qui revient en contrôle toutes les 2 semaines dans le cas d'un port de gouttière nocturne. Dans le cas d'un port de gouttière diurne, la durée est de 3 semaines, avec un contrôle par semaine.
Dans le cas de port diurne le gel doit être remplacé toutes les 2 heures.

carole

21/07/2005 à 00h36

hey, guttaman, t' en a oublié un ;) : au fauteuil! 1h15....

perso, je ne me verrai pas sur un long ttt gouttière...

Chicot

21/07/2005 à 01h12

ivetol a écrit:
-----------------------------

Ton truc semble génial pour faire les réservoir. Je teste dès que possible.

une question:

Tu prends quelle épaisseur comme feuille à thermoformer ?

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

21/07/2005 à 13h28

Merci Chicot.

J'utilise des gouttières souples de 1.5 mm mais attention de pas trop les laisser fondre sous le thermoformer ! auquel cas la gouttiere n'a plus de tenue et devient trop molle...