Cookie Consent byPrivacyPolicies.comobturations et occlusion - Eugenol

obturations et occlusion

occlusion

27/06/2005 à 21h37

isaïe :
> Plusieurs auteurs (même Jeanmonod) pensent que l'interposition linguale pourrait être un réflexe de protection
> "l'interposition linguale peut être secondaire à l'apparition d'une malocclusion qui a rendu difficile, voire pénible, la mise en occlusion des dents à chaque déglutition. L'interposition de la langue représente dans ce cas une parafonction de protection, etc..." p. 125.
>
1. « PARAFONCTION de protection » n’est JAMAIS un « REFLEXE de protection », et y compris dans le Dictionnaire de la langue de Molière.
2. va revoir la définition par Sherrington du REFLEXE dans tes cours de Candidatures.
3. p. 125 : si c’est « SECONDAIRE », c’est que la DSD est une « ADAPTATION » neuromusculaire à un fait étranger à l’individu et comme, par exemple, SECONDAIRE à une surocclusion / sus-occlusion iatrogène.
4. p. 125 : ici, AJ explique simplement que la DSD ne remonte pas nécessairement à l’enfance et seul-isaïe-sur-Terre en fait un « réflexe de protection » ignoré par le Maître AJ et par tous les Occlusodontologistes dignes de ce nom.

D’où je répète l’usage et l’interprétation abusifs faussement attribuée à AJ, alors que j’écrivais plus haut :
« sur base de son livre de recettes de 1988 que tu interprètes toujours « on ne peut plus mal » et de pire en pis »,
ce qui – malheureusement - se confirme encore ici.

jeff2 :
> « si la langue joue le role d'interception d'une malocclusion ».
>
Faut par rêver : la langue n’intercepte rien du tout comme le prétendrait l’interprétation de l’apprenti Chef coq en Occlusodontologie.
Dans le cas de la surocclusion / sus-occlusion iatrogène, elle fera passer le patient de la DSF (Physiologie) à la DSD (Pathologie) = faute professionnelle grave devant une juridiction.

Isaïe repersiste et resigne :
> "Par suite d'ajustement occlusal, on peut aider quelques patients à surmonter une déglutition "infantile" et leur permettre une déglutition normale."
Sigurd P. Ramfjord et MajorM. Ash,Jr dans "l'occlusion", Ed. Julien Prélat, 1975, p.296.
>
Cela signifie quoi « surmonter une déglutition infantile » et « déglutition normale » dans ce bouquin ?
Sors-nous leurs « définitions » de « déglutition infantile » / « déglutition normale » et je les comparerai avec celles de l’Occlusodontologie et celles de l’EMG-KNG (Occlusion neuromusculaire améliorée)
Quand ce n’est pas clair pour tout le monde, il n’y a qu’un classement plausible de cette « référence » idéologique « Sigurd P. Ramfjord et MajorM. Ash,Jr », ou génération issue de feu la Gnathologie descendue en 1996 par la NIH : le classement vertical.
Chercherais-tu à nous justifier « scientifico-livresquement » tes meulages « sélectifs », ou quoi ?
C’est comme du temps des « saignées » par les apprentis médecins : « une petite saignée, çà ne vous fera aucun tort » et il en a qui en sont sortis, mais les deux pieds devant pcq on ne savait plus comment fermer le robinet (hémorragie)…

etudiant2

28/06/2005 à 12h31

Oui, Occlusion, j'ai "tout comprite"; c'est bien pour cela que c'est passionnant.

occlusion

28/06/2005 à 12h52

etudiant2 a écrit:
------------------> Oui, Occlusion, j'ai "tout comprite"; c'est bien pour cela que c'est passionnant.
- Passion pour passion : colle-nous tes questions d'examen en occluso et on se fera un plaisir d'évaluer ou de réévaluer nos connaissances académiques. :-)

mimi

20/02/2006 à 12h13

je veux des informations sur la respiration buccale (symptomatologie;diagnostic,cas cliniques)

dians

20/02/2006 à 12h18

je veux des informations sur la respiration buccale (symptomatologie;diagnostic,cas cliniques)

colza

20/02/2006 à 12h27

si vous n'avez pas de commission rogatoire du juge, je ne répondrais pas...

Amibien

20/02/2006 à 13h25

le juge Isaïe ?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/02/2006 à 01h27

mimi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je veux des informations sur la respiration
> buccale (symptomatologie;diagnostic,cas cliniques)
Le Roi dit : Nous voulons.

Amibien

21/02/2006 à 17h33

Isaïe est notre prophète et Pier la première pierre su laquelle nous allons bâtir notre église...

Ah oui, il est interdit de faire des caricatures...

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

21/02/2006 à 23h06

Va en Paix quand même, Amibien.

12