Tous les forums
obturations et occlusion
27/06/2005 à 21h37
isaïe :
> Plusieurs auteurs (même Jeanmonod) pensent que l'interposition linguale pourrait être un réflexe de protection
> "l'interposition linguale peut être secondaire à l'apparition d'une malocclusion qui a rendu difficile, voire pénible, la mise en occlusion des dents à chaque déglutition. L'interposition de la langue représente dans ce cas une parafonction de protection, etc..." p. 125.
>
1. « PARAFONCTION de protection » n’est JAMAIS un « REFLEXE de protection », et y compris dans le Dictionnaire de la langue de Molière.
2. va revoir la définition par Sherrington du REFLEXE dans tes cours de Candidatures.
3. p. 125 : si c’est « SECONDAIRE », c’est que la DSD est une « ADAPTATION » neuromusculaire à un fait étranger à l’individu et comme, par exemple, SECONDAIRE à une surocclusion / sus-occlusion iatrogène.
4. p. 125 : ici, AJ explique simplement que la DSD ne remonte pas nécessairement à l’enfance et seul-isaïe-sur-Terre en fait un « réflexe de protection » ignoré par le Maître AJ et par tous les Occlusodontologistes dignes de ce nom.
D’où je répète l’usage et l’interprétation abusifs faussement attribuée à AJ, alors que j’écrivais plus haut :
« sur base de son livre de recettes de 1988 que tu interprètes toujours « on ne peut plus mal » et de pire en pis »,
ce qui malheureusement - se confirme encore ici.
jeff2 :
> « si la langue joue le role d'interception d'une malocclusion ».
>
Faut par rêver : la langue n’intercepte rien du tout comme le prétendrait l’interprétation de l’apprenti Chef coq en Occlusodontologie.
Dans le cas de la surocclusion / sus-occlusion iatrogène, elle fera passer le patient de la DSF (Physiologie) à la DSD (Pathologie) = faute professionnelle grave devant une juridiction.
Isaïe repersiste et resigne :
> "Par suite d'ajustement occlusal, on peut aider quelques patients à surmonter une déglutition "infantile" et leur permettre une déglutition normale."
Sigurd P. Ramfjord et MajorM. Ash,Jr dans "l'occlusion", Ed. Julien Prélat, 1975, p.296.
>
Cela signifie quoi « surmonter une déglutition infantile » et « déglutition normale » dans ce bouquin ?
Sors-nous leurs « définitions » de « déglutition infantile » / « déglutition normale » et je les comparerai avec celles de l’Occlusodontologie et celles de l’EMG-KNG (Occlusion neuromusculaire améliorée)
Quand ce n’est pas clair pour tout le monde, il n’y a qu’un classement plausible de cette « référence » idéologique « Sigurd P. Ramfjord et MajorM. Ash,Jr », ou génération issue de feu la Gnathologie descendue en 1996 par la NIH : le classement vertical.
Chercherais-tu à nous justifier « scientifico-livresquement » tes meulages « sélectifs », ou quoi ?
C’est comme du temps des « saignées » par les apprentis médecins : « une petite saignée, çà ne vous fera aucun tort » et il en a qui en sont sortis, mais les deux pieds devant pcq on ne savait plus comment fermer le robinet (hémorragie)…
28/06/2005 à 12h31
Oui, Occlusion, j'ai "tout comprite"; c'est bien pour cela que c'est passionnant.
28/06/2005 à 12h52
etudiant2 a écrit:
------------------> Oui, Occlusion, j'ai "tout comprite"; c'est bien pour cela que c'est passionnant.
- Passion pour passion : colle-nous tes questions d'examen en occluso et on se fera un plaisir d'évaluer ou de réévaluer nos connaissances académiques. :-)
20/02/2006 à 12h13
je veux des informations sur la respiration buccale (symptomatologie;diagnostic,cas cliniques)
20/02/2006 à 12h18
je veux des informations sur la respiration buccale (symptomatologie;diagnostic,cas cliniques)
20/02/2006 à 12h27
si vous n'avez pas de commission rogatoire du juge, je ne répondrais pas...
21/02/2006 à 01h27
mimi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je veux des informations sur la respiration
> buccale (symptomatologie;diagnostic,cas cliniques)
Le Roi dit : Nous voulons.
21/02/2006 à 17h33
Isaïe est notre prophète et Pier la première pierre su laquelle nous allons bâtir notre église...
Ah oui, il est interdit de faire des caricatures...