Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsite internet pro - Eugenol

site internet pro

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

24/06/2005 à 15h42

Qui a franchis le pas , et par quel intermédiaire ?
lorsqu'on a osé soumettre la possible éventualité de peut-être, et sous certaines conditions, commencer à réfléchir à l'élaboration d'un embryon de site internet, la réponse du président du conseil départemental a été clarinette : niet, pas de ça chez nous.
évidemment, pour moi, c'est du pipeau, mais on m'a appris à ne pas répondre de façon désagréable aux vieilles personnes.
je le laisserai donc moisir dans ses ors et sa suffisance.
je m'en réfère à vous, dont l'esprit ouvert m'éclairera sans doute.

alhoun

24/06/2005 à 15h49

moi, j'ai acheté une adresse, mais toujours pas fait le site, car mon beaufrère a été assez branleur sur ce coup.

Al

24/06/2005 à 16h08

ciwil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui a franchis le pas , et par quel intermédiaire
> ?
> lorsqu'on a osé soumettre la possible éventualité
> de peut-être, et sous certaines conditions,
> commencer à réfléchir à l'élaboration d'un embryon
> de site internet, la réponse du président du
> conseil départemental a été clarinette : niet, pas
> de ça chez nous.
> évidemment, pour moi, c'est du pipeau,

Si j'étais toi, je prendrai pas ça à la légère. Le conseil de l'ordre est en train de se donner les moyens de faire la police.

Si tu veux rester dans les clous et pas t'emmerder la vie, tu as la solution Promopixel, qui est homologuée CNO. Et je me suis laissé dire que c'était peanuts pour les membres de la SOP,

Maintenant si t'as l'intention de concourir sur Internet à "ma bibine partout", tu peux avoir des problèmes relationnels sérieux avec le CNO. J'en connais qui viennent de subir un rappel à l'ordre (c'est la cas de le dire).

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

24/06/2005 à 16h08

Demande a ta femme ou ton frere de prendre un www.ELLE OU IL .com et elle ou il ,par ton intermediaire y explique les cr le tartre etc et tu envoies en ftp et tu demandes a tes patients de le consulter comme tu pourais leur dire de consulter eugenol

ciwil

24/06/2005 à 17h18

"Maintenant si t'as l'intention de concourir sur Internet à "ma bibine partout", tu peux avoir des problèmes relationnels sérieux avec le CNO."

non Al, il n'est pas question une seconde de faire du nombrillisme, ni de montrer ma tronche, mais d'utiliser un outil moderne.
un de mes patients a conçu un support video de haute qualité (http://www.arzurproduction.com), et est en train de monter un site pour un notaire.
eux ont aussi un ordre, mais peut-être + conciliant.

pseudo

24/06/2005 à 20h16

L'attitude de ton conseil départemental est étonnante.
Le Conseil national a créé une charte ordinale
cf la lettre n°27 de mai 2001

La démarche éthique semble toujours d'actualité.

".....les conseils départementaux seront chargés d'en vérifier la bonne application"

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

24/06/2005 à 21h05

Bon, promopixel...c'est cher...comparé à http://commander.1and1.fr/xml/order/Home%3Bjsessionid=12289CBBD8120D62FF92F92BF0BC04E6.TC13b

Vous pouvez juste taper 1-and-1.fr pour faire plus court...

Guttaman

24/06/2005 à 21h17

Ceci dit, je viens de lire la charte...et on ne peut pas fournir d'information médicale...donc exit les conseils post-op ?...

Al

24/06/2005 à 21h36

Guttaman a écrit:
> Bon, promopixel...c'est cher...comparé à

Ca n'a rien à voir.

Sans vouloir faire de pub, Promopixel, c'est un site clef en main, avec géolocalisation de l'adresse physique du cabinet (à la mappy), gestion de l'url en dr-trucmuche-chirurgien-dentiste.fr, format autorisé par le CNO, messagerie intégrée, etc.

Ce que tu proposes, ce n'est qu'un hébergeur, à toi de te taper les pages HTML correspondantes.

Mais effectivement, la charte du CNO, ne permet pas autre chose que de proposer sur internet, une carte de visite virtuelle, améliorée.

Maintenant si tu veux monter un site avec tous les conseils aux patients de la terre que tu veux, tu peux le faire à n'importe quelle url, il faut juste qu'on puisse pas remonter jusqu'à toi. Sinon, t'auras le CNO sur le dos. Rien ne t'inderdit alors de diffuser cette url par tout moyen qui te semble bon.

Guttaman

24/06/2005 à 21h53

Sur 1 and 1 aussi tu peux avoir ton site sans rien connaitre à l'info...
Mais comme tu le dis, si c'est juste une carte de viste internet...bof.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/06/2005 à 22h36

D'accord avec guttaman, un mot, bof!!!
Avec les sites d'eugenol et de la sop, pourquoi faire un truc nombriliste et misérable?
Par contre un hebergement pour mettre en vrac ses photos et films thérapeutiques ou des blages et des fakes, c'est constructif.
Ami patvat, les noms de domaine en .com de - 6lettres sont tres durs a trouver car tout est quasiment pris (investissement!!); ou alors avec des tirets ou des nombres , mais c'est sans valeur car non mémorisable rapidement par l'utilisateur.
Style ma-bouille2.com ; a éviter absolument; les moteurs de recherche de nom de domaine sont paramétrables pour éviter accents et nombres, meme certains logs anti spams.
Bien sur, en parlant d'hébergeur gratuit style free, le nom affilié a l'URL est atroce (http://machin.free.fr) . L'idéal est d'avoir un nom de domaine valable en .com (ou.net ou .fr ) et une redirection vers l'adresse free ou un sous domaine pour que l'utilisateur tape qqchose de simple, comme eugenol.com. Et les étrangers surtout américains évitent facilement les noms de domaine en .fr, snif.

eugenol-pro.com serait une bourde phénoménale dans le choix du nom de domaine.
Pour tous ceux qui veulent faire un site , choisir de préférence un nom de - de 8lettres,sans tiret, sans chiffres, en .com Et en .fr , tous les 2 pointant sur l'adresse de l'hébergeur.
A moins de faire soi meme son serveur ( et il faut du débit montant!), on est toujours a la merci de son hebergeur.Et quand, au bout de 8 a 15 mois, vous etes correctement référencés par google , imaginez la catastrophe si vous changez de d'hebergeur (ou êtes virés!!)et que le site machin.free.fr a été référencé et que vous ne possédez pas de nom de domaine.
C'est tres sérieux et pas encore trés considéré dans les payx latins.
Un bon nom de domaine, c'est de l'or en barre pour le futur. Tout aura son IP, de la voiture au frigidaire , et plus rien , mais rien de rien en moins de 6 lettres en .com n'existera d'idi 20 ans.

chloé

24/06/2005 à 22h48

Un dentiste sur Vienne avait créer son site et bien depuis quelques temps, on ne peut plus le visiter !

adhoc

24/06/2005 à 22h54

Et oui, de l'énergie dépensée inutilement!!!

SIRE !

26/06/2005 à 12h23

ciwil a écrit:
> Qui a franchis le pas , et par quel intermédiaire
> ?
> lorsqu'on a osé soumettre la possible éventualité
> de peut-être, et sous certaines conditions,
> commencer à réfléchir à l'élaboration d'un embryon
> de site internet, la réponse du président du
> conseil départemental a été clarinette : niet, pas
> de ça chez nous.
> évidemment, pour moi, c'est du pipeau, mais on m'a
> appris à ne pas répondre de façon désagréable aux
> vieilles personnes.
> je le laisserai donc moisir dans ses ors et sa
> suffisance.
> je m'en réfère à vous, dont l'esprit ouvert
> m'éclairera sans doute.

Franchement , quels sont tes objectifs dans la création d'un site internet ?
Pub ? Outil moderne pour clientèle high-tech déjà sur-informée ? Autosatisfaction ?
Je suis loin d'être une "vieile personne" mais je pense que ceci n'apporte pas grand chose si ce n'est un grave risque de dérive que le CNO a bien raison d'encadrer.

ciwil

26/06/2005 à 13h13

non SIRE ! une fois de + il ne s'agît ni de pub (je ne cours vraiment pas après le boulot), ni d'autosatisfaction.
c'est plutôt le côté ludique qui m'interesse.
je travaille dans une région où sont implantés alcatel et le centre de recherche de france telecom, c'est à dire qu'il y a des ingénieurs informatiques dans tous les coins.
le minitel est né ici et la culture info et internet est bien ancrée.
je ne veux pas ratisser des patients mais offrir aux miens la possibilité de prendre rdv, s'informer, donc communiquer librement.
il va de soi que ça doit être encadré.
mais c'est marrant comme ce qui paraît naturel partout dans le monde est toujours + compliqué en France.
les procès d'intention n'ont jamais fait avancer le schmilblick et je ne vois pas quand l'ordre a su accompagner le changement.
dans le meilleur des cas, il le suit.

SIRE!

26/06/2005 à 19h37

Je ne pense pas que l'on doive envier les dérives commerciales de notre profession dans les pays anglo-saxons.
Quant à l'ordre, et malgré toutes les critiques justifiées à son égard, c'est un mal nécessaire...

PopHip

27/06/2005 à 16h07

SIRE! a écrit:
> Je ne pense pas que l'on doive envier les dérives
> commerciales de notre profession dans les pays
> anglo-saxons.
> Quant à l'ordre, et malgré toutes les critiques
> justifiées à son égard, c'est un mal nécessaire...

Entre les deux il y a un juste milieu quand même....

op

28/06/2005 à 12h50

mais justement comme le juste milieux sera dur à trouver
entre information et pub le co ne veut pas ouvrir la boîte de Pandore

les plaques en sont un exemple typique
une grande majorité des plaques ne sont pas conformes ( on gratte 1 centimétre par çi un dessous plaque avec le n° de tel en dessous etc etc...)
certe c'est ridicule
mais je ne doute pas que si il n'y a avait pas une régle nette et précise certains ne manqueraient pas d'installer des 4 par 3 comme dans certains pays voisins

ben

28/06/2005 à 20h32

Il y a des sites biens connus dont se servent certains praticiens pour remplir leurs cabs : dentaltruc, zebidule..... 2 poids 2 mesures.....

Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/09/2005 à 23h52

bon finalement c'esrt autorisé ou pas?
ce site par exemple est en ligne depuis plusieurs mois, mais Menton c'est presque l'Italie non?

http://site.voila.fr/gerardtolila/index.jhtml

perso, je suis navré que le CNO soit revenu sur ce qu'il avait permis à l'origine.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

29/09/2005 à 23h59

Si ça c'est pas de la pub, faut m'expliquer comment ça s'appelle....

LdL

30/09/2005 à 00h23

la fiche Inlay avec encore écrit "votre titre" ça fait un peu "fait à la main" comme bouzin...

J'ai un doute mais... on dit bien un autoclave de classe B, pas de "type" B ? Oh je sais, je chipote...

adhoc

30/09/2005 à 12h35

Je l'aime bien, ce site.
Explicatif, assez sobre sauf les noms en gros caracteres dégueus des praticiens sur fond bleu agressif a la page d'index.
Adresse a chier;
http://site.voila.fr/gerardtolila/index.jhtml

Alors qu'on pourrait taper, avec un NOM DE DOMAINE par exemple
gerardtolila.com qui redirigerait verls le serveur a adresse variable.
Toujours pareil, les francais ne comprennent toujours rien a rien pour cela , avec des adresses a rallonges, tres fragiles, qui peuvent "sauter" d'un jour a l'autre.
C'est comme mettre le numéro de sa maison sur un petit arbuste.

colza

30/09/2005 à 12h43

en voilà un joli aussi
http://www.ouchmytooth.com/
puis taper france

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/09/2005 à 12h54

Pffff ils ont à peine 3 ans de garantie.