Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsite internet pro - Eugenol

site internet pro

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/09/2005 à 13h14

Et, je me permets de vous inviter a aller voir vite sur ebay "l'affaire" de la décennie.
Lien sur "gestion patrimoniale".
L'enchere ferme dans 2 heures.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

30/09/2005 à 13h40

SITE???

adhoc

30/09/2005 à 13h48

J'ai mis le lien dans le premier post ebay rubrique "gestion patrmoniale"

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/09/2005 à 13h56

je trouve pas !

@+

canard59

30/09/2005 à 15h48

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pffff ils ont à peine 3 ans de garantie.

Ouais, mais y causent anglais qd même . Ca vaut le déplacement.

jayetche

13/10/2005 à 11h13

Je viens de parcourir ce topic et j'aimerai ajouter quelques precisions a ce que vous avez déja dit sur le sujet

Tout d'abord, pour les objectifs d'un site internet je partage tout a fait l'avis général ca ne va pas revolutionner votre pratique quotidienne comme d'ailleurs n'importe quel élément de votre décoration du cabinet je ne pense pas que les gens viennent pour les chauffeuses de la salle d'attente ni pour les plantes vertes (pour l'assistante c'est possible par contre....) cependant vous n'avez pas choisi n'importe quelle chauffeuse ni m'importe quelle plante verte (et je ne parle pas du choix de votre assistante....) vous ne ferez donc pas n'importe quel site internet : il vous ressemblera, une carte de visite en quelque sorte....

D'autre part, un mot est sur toutes les bouches en ce moment : la demarche qualité. Nous recherchons tous l'excellence dans notre travail, cette demarche concerne autant l'accueil et l'information du patient que l'adaptation cervicale d'une ceramique sur 21. La conception d'un site internet y trouve je pense une place importante. Ne vous meprennez pas : si vous réalisez un site son adresse ne sera pas cantonnée à une petite place sur votre carton de rendez-vous, vous devez en faire part au page jaune pour que votre site y soit referencé. Vous remarquerez que lorsqu'on recherche un professionnel quequ'il soit sur les pages jaunes.fr nous sommes attiré par leurs sites internet. (double tranchant : quand on cherche un dentiste sur les pages jaunes c'est souvent pour une urgence....)Cependant je pense qu'il n'est pas judicieux ni necessaire de le referencer sur des moteurs de recherche.

Pour l'adresse vous en aurez forcement deux : une adressse d'hebergment : ex : http://machin.free.fr
et une adresse de redirection dont vous aurez achetez le nom de domaine
ex: http://dr-"jayetche"-chirurgiens-dentistes.fr

c'est d'ailleurs uniquement ce format d'adresse qui est toléré par le conseil de l'ordre...

Enfin je pense qu'il est interessant de le faire soi-meme : un site pour un cabinet dentaire est hypersimple a faire aller faire un tour sur google
en tapant conception de site vous trouverez tout ce qu'il faut.

voila je sais j'ai ete long.....

adhoc

13/10/2005 à 11h35

Tu sais, yaetche, les francais et les noms de domaine, tu as le temps de précher ds le désert...
On voit encore des petit bijoux avec leur adresse d'hebergement a la c... , style :[email protected]
Et puis un jour le serveur, comme le reste, finit par s'éteindre ou te virer ou t'imposer des conditions et les héritiers du site auront perdu des dizaines d'années de référencement.
Et en plus, tu verras, ca n'intéresse personne.
Alors que c'est de l'or en barre et qu'un jour , la multiplication exponentielle des IP dera que meme chaque frigo aura son nom de domaine.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 11h58

Adhoc comment on fait pour déposer un nom de domaine?

colza

13/10/2005 à 12h16

tu m'envoies un chèque de 3000 € et je m'occupe de tout, mais ça peut être ....long
euh moi je sais pas

adhoc

13/10/2005 à 12h46

Oui, mac, pour réserver un nom de domaine , tu peux aller sur http://gandi.net .
Puis tu vas dans "creer votre domaine" et le site te dira s'il est déjà réservé ou non.
C'est a peu pres 16 euros par an.
D'autres providers existent (dont yahoo) ,; j'(en ai qques un sur des américains, parité dollar provisoirement intéressante.
Actuellement les noms de domaines intéressants pour les européens a 80% sont aux mains des américains et asiatiques pour spéculation.
Un nom de domaine comme mac.com , s'il se vendait, partirait a plus de 500000 $

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 12h49

adhoc Ecrivait:

> Un nom de domaine comme mac.com , s'il se vendait,
> partirait a plus de 500000 $
>

A mon avis beaucoup beaucoup plus...

adhoc

13/10/2005 à 13h05

Tu as sans doute raison, mac!!!! 3 lettres en plus et 3 lettres d'or!!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 13h11

C'est surtout qu'apple en a besoin.

Sinon adhoc tu conseilles de déposer un nom de domaine avec son nom et son prénom, son nom seul, en .com ou en .fr ou les deux?
Même si on en a pas besoin pour l'instant?

adhoc

13/10/2005 à 13h30

Non, vraiment mac, nom et prenom , ca ne sert a rien.
Par contre, si plus tard , tu as des enfants qui ont besoin pour une société de ton nom en .com, prendre le nom uniquement, s'il n'est pas déjà pris.
Et , si tu projettes un site, prendre aussi, AVANT meme de le commencer un nom de domaine en rapport avec!
Il y a whois.net qui te permet de tester si le nom de domaine est pris ou non.
Ou tu vas sur le whois de gandi.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 13h34

J'ai mon nom qui est disponible en .fr mais pas en .com, tu crois que je dois le prendre?

adhoc

13/10/2005 à 13h36

OUI

adhoc

13/10/2005 à 13h36

Le fr est soummis a un reglement

adhoc

13/10/2005 à 13h36

ATTENDS

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 13h37

Lequel?

adhoc

13/10/2005 à 13h42

Un nom de domaine en .fr est soummis a la législation francaise. Va le prendre sur yahoo, c'est bc plus simple. Tu réserves, tu paies en ligne par serveur sécurisé en https., Et, dans quelque temps, tu vas recevoir un formulaire , que tu imprimeras et devras renvoyer par courrier ou par fax a l'adresse qu'ils t'indiqueront.
Quand tu prens un .com, .net ou .org, first in first out, premier pris, premier servi!
Par contre en .fr, il existe une législation en rapport avec les noms d'entreprise ou de griosses asso qui sont protégées.
Tu es sur que ton nom est pris en .net ou .org?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 13h45

adhoc Ecrivait:

> Tu es sur que ton nom est pris en .net ou .org?
>
>

C'est juste en .com qu'il est pris.

jayetche

13/10/2005 à 14h16

Je crois que je ne me suis pas tres bien fait comprendre....
Le systeme de nom de domaine
Dr-nom-champlibre-chirurgiens-dentistes.fr
n'est pas du tout un choix c'est une obligation ordinale

cf la charte du 27 mars 2004

https://www.promopixel.com/charte_cno_20040327.pdf

il est vrai que ce n'est pas tres pratique par rapport a un nom de domaine qui flash style
http://www.jesoignevosrattounes.com mais c'est la loi....

Pour ce qui est de l'enregistrement du nom de domaine :
cf recherche google

http://www.google.fr/search?q=nom+de+domaine&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

adhoc

13/10/2005 à 14h16

Prends le en net. C'est mieux que .fr.
Et beaucoup plus simple! Aucune formalité. Tu paies. Tu l'as.
J'ai pris le mien il y a 4-5ans en .net, le com était déjà pris.

jayetche

13/10/2005 à 14h51

Si ca t'amuse tu peux meme le prendre en .fr.st c'est encore moins cher mais comme seule les domaine en .fr sont toléré par l'ordre.....

adhoc

13/10/2005 à 15h18

si,si , jayetche, tu étais tres clair... Mais nous étions avec mac dans les généralités. Je ne voulais pas qu'il aille trop vite car je ne connais pas l'utilisation qu'il veut faire de son nom de domaine!