Tous les forums
matrices translucides
24/06/2005 à 16h57
j utilise les petites matrices collet avec pinde de castroviejo existe t il de plus grandes preformes pour faces vest d incisives par exemple en dehors de peel off ODDUS
01/08/2005 à 23h15
Lm Dental par Pred
Matrices cervicales, matrices de rétraction gingivale et cônes translucides de modelage de point de contact, à enficher sur des manches siliconés à double embout et angles différents (2 modèles)
01/08/2005 à 23h36
ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> MARK ou Géotrouvetou...
Je préfère Cherchencor...
Amitiés.
06/08/2005 à 00h59
"Je préfère Cherchencor..."
Tres sage, mark, une des plus belles citations d'eugenol. Bravo pour cette humilité qui t'honore.
07/08/2005 à 12h00
Ah! l'humilité! C'est ma pierre philosophale, toujours l'espérant, souvant déçu parce que me demandant toujours si je n'ai pas atteint seulement la fausse modestie...
Merci tout de même pour le compliment, cela m'encourage à m'appliquer!
07/08/2005 à 13h10
Je vais être plus terre à terre,
Quel est ton montant annuel achat, en pourcentage par rapport à ton CA.
As tu beaucoup de "rossignols" dans tes armoires?
Bonne journée et amitiés
07/08/2005 à 14h08
ZORBECA a écrit:
> Je vais être plus terre à terre,
> Quel est ton montant annuel achat, en pourcentage
> par rapport à ton CA.
>
> As tu beaucoup de "rossignols" dans tes armoires?
>
> Bonne journée et amitiés
Bonjour.
Je ne crois être une référence au niveau des ratios. D'abord et surtout parce que mon activité peut paraître atypique, ensuite parce que ma perpétuelle recherche de progrès et de confort ne s'embarrasse que trop peu, et le plus souvent trop tard des principes les plus élémentaires de gestion d'activité.
Ce sont donc des résultats en dent de scie qui ne diront pas grand choses à qui reste attentif pour lui-même à ces caractéristiques.
Je te répondrai donc:
variations CA (/année-1):
- 2002: +16%
- 2003: +25%
- 2004: - 4% (vacances, croisière, congrès etc...)
- 2005: +100% sur le premier semestre (vite des vacances et des congrès!)
ratios achats/CA:
- 2002: 24% , - 3% en variation
- 2003: 26% , +86% en variation
- 2004: 20% , -26% en variation
- 2005: 21% , +137% en variation sur 1er semestre
Il y aurait lieu de distinguer achats de fournitures d'achats de prothèses, mais les différences sont peu significatives, la prothèse ayant un léger avantage, ce qui semblerait indiquer qu'elle est sous honorée par ma patientèle...
Comme tu l'auras peut-être deviné mon activité est surtout proportionnelle à mes congés, puisque je ne me fais plus remplacer et que le cabinet est fermé chaque fois que j'en prends.
Les achats, outre une manière de progresser, sont une manière de contrôler mon revenu quand mon chiffre augmente au-delà de ce que je souhaiterais.
Ton information serait plus complète si j'intégrais mes leasings et emprunts, que j'utilise pour essayer de lisser mon bénéfice sur plusieurs années, mais sache que ceux-ci restent également proportionnels, quoique j'y recours de plus en plus rarement du fait de l'effet plus immédiat de l'achat quand tout s'emballe...
Plutôt que de m'arrêter de travailler jusqu'à la fin de l'année, je fonde de sérieux espoirs sur mes conclusions au sortir des ateliers de l'ADF et au vu des offres du marché pour flamber mon compte d'exercice 2005...
A toute fin utile, le ratio CMU de mon département est de 9% en moyenne sur le CA de mes confrères, le mien est de 11%...
Ai-je répondu à tes attentes?
PS. je me demande un peu ce que baratin fout en "matrices translucides"! pardon m'sieur Mod! je répondais à la question de Z, laissez lui le temps de la lire! Merci.
07/08/2005 à 14h13
Qu'est ce qu'il a , le zorbeca, on n'a plus le meme qu'avant. On a maintenant Zorglub.
07/08/2005 à 14h21
MARK , merci pour ta longue réponse, pour le modérateur nous sommes dans le thème forum des idées, donc cette légère dérive s'intègre dans le thème.
Ce qui m'intéresse, compte tenu que tu es novateur et pointu dans tes achats, c'est l'évolution des achats de fournitures et non pas des frais de prothèses.
A la lecture de tes interventions sur eugénol, je ne suis pas surpris de la forte progression de ton CA
Un petit conseil, si je peux, prends le temps de vivre, je n'ai pas su le faire.
J'ai 2% de CMU.
Amicalement
07/08/2005 à 15h35
ZORBECA a écrit:
>
> l'évolution des achats de fournitures et non pas des frais de prothèses.
ratios achats hors prothèse:
2002: 8%
2003: 13%
2004: 11%
2005: 9% (1er sem.)
> Un petit conseil, si je peux, prends le temps de vivre, je n'ai pas su le faire.
j'essaie, mais je fais tout dans le désordre (interdiction bancaire, l'année dernière!), d'où un certaine frilosité en cette première moitié d'année 2005... (1 semaine, pas de pont, mais toujours des week-ends de trois jours sa-di-lu)
pour ce qui est du cadre de la discussion, je crois que j'ai trouvé comment le justifier:
ta question amenait forcément un bilan TRANSPARENT, par un praticien LUCIDE.
Une réponse en somme TRANSLUCIDE (;))
07/08/2005 à 17h09
Merci MARK
Je suis éloigné de tes ratios, je dois être pingre.
Bonnes vacances.
07/08/2005 à 19h35
Mark, est-tu sûr d'utiliser tout ce que tu achètes ? (on dit que la moyenne, c'est 5 % du CA pour les achats de consommables).
08/08/2005 à 13h28
C'est un fait, vouloir tout essayer, tout tester, même en s'inspirant des conclusions du CRA (que je recommande à tous car visiblement plus honnête que certaines études bidonnées dès les premières lignes par des praticiens, mais en sont-ce?, apparemment "sponsorisés" par l'heureux bénéficiaire de leur conclusion), c'est courir le risque de laiser pourrir.
Et puis, praticien lambda, je n'ai pas l'opportunité de tester à l'oeil... Suivez mon regard...
Je te remercie donc , Marc, de cette question, qui me permet de répondre à un élément d'une interrogation de Zorbeca que j'avais ommis de renseigner, les rossignols.
Je citerai en vrac:
- les limes alternatives girofiles abandonnées pour les néodent abandonnées pour le rotatives profiles abandonnées pour les rotary GT abandonnées pour les endomagic, abandonnées pour les hero 6-4-2, abandonnées pour les heroshaper abandonnées pour les coneflex devenues les flexmaster, en attendant les MTwo. A l'essai les Komett Mfile (peu concluant, mais c'est une question de confiance, car aucun reproche objectif pour le moment). Pas encore déballées, les NiTi Race (de mémoire) encore en stock. Je vous laisse donc imaginer le stock que j'écoule à contrecoeur puisque je suis passé à autre chose, donc qui s'éternise.
... et puis, j'en casse tellement (:))
- matrices translucides: les Hawe dorment dans un tiroir car même si elles sont adaptables à ces merveilleux manches LM, je leur préfère les originaux
- coins transparents: dodo depuis les Luciwedge (que j'avais "inventé" mais pas top car mon idée, en outre, était de strier verticalement les faces externes pour ajouter à leur déformation dans la résistance au retrait, une base carrée plus large
avec gorge sur les 4 côtés pour un effort plus efficace à l'enfoncement comme au retrait avec un VRAIE pince et non pas leur précelle merdique, un trou à l'arrière pour pousser la base dans l'axe avec la même pince pour peu que fermée sa forme s'adapte parfaitement à ce trou, et enfin des lèvres plus hautes et réellement falciforme. je referme cette parenthèse désastreuse qui aurait sa place à "idées et brevet". A noter, un modèle US pas loin de mon rêve...)
- pâtes à empreintes, je passe, trop long et si évident
- les ciments, composites pour provisoires, silicones en cartouches, chacun le sait, c'est pas économique, mais si pratique!
- en composite je préfère tout ce qui est en compules et unidose, et ne lésine ni sur la qualité, ni sur l'agrément, donc pas mal d'essais, en multi teintes, périmés, à la poubelle
- en jetable j'ai 15 par patient de serviette et protections diverses....
- je suis fan de pinces, daviers, ciseaux, pour chaque usage, qui quelquefois m'ont servi une fois à ce jour...
- les aspiclicks, -1, dorment, à moins que nous les ayons jetés
- de nombreuses résines poudres-liquide qui n'ont pas su remplacer la TEMP PLUS de ELLMAN, introuvable depuis le 11 septembre parce que l'exportation du liquide est réglementée (je lance un appel à l'occident: LIBEREZ ELLMAN!)
- beaucoup de produits d'hygiène dont TURBOCIDOL (grande consommation), DERMOCOL (itou)
- dans les achats se glissent des outillages tels que CA, réchauffeurs, etc. qui constituent plus des petits investissements imputables à mon intérêt pour ce qui me paraît devoir apporter du confort d'abord, du mieux ensuite.
Bon j'arrête, cette énumération me gave!
Mais pour répondre plus particulièrement à Zorbeca, la meilleure explication de l'importance de mes ratios (salaires=35%)tient plus vraisemblablement à mes conditions d'exercice: ED seulement sur prothèses, aux tarifs modestes et inchangés depuis 2001, HN =0 sur les soins, CMU (voir plus haut).
Pour remédier à ce constat (quoique je me porte assez bien comme cela), il me faudrait une nouvelle grille prédictive, un MATRICE EXTRALUCIDE, en quelque sorte! (:))
09/08/2005 à 13h14
Amibien a écrit:
> Mark, les composites périmés, tu ne peux pas les
> utiliser pour les cmu ?
Vois tu CHER Amibien, j'apprécie autant ta défense de l'excellence que j'abhorre le mépris suitant de tes plaisanteries à l'égard:
- des nanas (c'est le mot qui devrait le mieux te convenir, je pense, sans être grossier),
- des étrangers (je parle des protuguais et des arabes comme tu les décris, pas des émirs venus consulter leurs comptes ni des hauts fonctionnaires européens qui te font vivre),
- des pauvres (ceux qui ne peuvent pas payer, bien sûr, pas les radins qui pleurent sur les impôts qu'ont leur arrache comme s'ils avaient un lingot à la place du coeur)
- de ceux, de tes confrères, qui s'opposent à tes points de vue (je ne parle pas de ceux avec qui tu fais régulièrement des concours de bite, pardon, de bit, mais de ceux qui pensent pouvoir confronter leurs idées sans se faire insulter)
Car l'absence d'intonation sur un post, et en l'absence du moindre smiley, laisse à penser que tu ne plaisantes pas toujours lorsque tu tiens certains propos, ce qui est dommageable avant tout à ton image, dont tu parais pourtant et parfois bien soucieux, enfin à l'esprit confraternel dont cependant tu as su par ailleurs(trop?) rarement faire preuve.
Il n'y a aucune animosité dans ce que j'exprime à ton intention, juste un peu d'affliction et beaucoup d'humanisme, un vocable qui jusque là n'a pas semblé pouvoir te définir.
Pour répondre à ta question, pour autant que c'en fut une: les périmés, composites, produits, idées... je les jette!
Salut camarade!
09/08/2005 à 14h16
Je ne tiens pas à prendre la défense d'Amibien, il est assez grand pour le faire lui-même. En plus, il adore ça. Ca pimente sa vie de pauvre immigré wallon en terre teutonne.
Mais, sincèrement, tu te trompes, Mark. Je le connais, il n'est pas comme ses propos le donnent à penser.
Il est exactement le contraire !
Mais voilà : il aime la provocation.
Je te lis toujours avec plaisir, et je pense que tu es un humaniste. Lui aussi, et vous vous ressemblez. Mais le langage d'Amibien est différent du tien, c'est tout !
09/08/2005 à 20h15
oh MARK, j'ai bien ri à la lecture de ton post...
si tu connaissais Amibien tu saurais qu'il rigole tout le temps...
par contre, là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est quand tu dis jeter les composites périmés... tu peux toujours t'en servir pour des tas de trucs... une sculpture, une réparation, etc...
09/08/2005 à 20h44
C'est le coeur contri et l'âme au supplice que je reviens devant mes pairs pour faire amende honorable.
Oui! je l'avoue, ma petite enfance, passée devant Thierry la Fronde, Zorro, Kid Carson, Ivanohé, et surtout Joss Randal, me fait dégainer illico presto pour voler à leur secours et défendre les opprimés, qu'ils soient blondes, frisés, fauchés ou utopistes sympas.
Pardon ô Grand Roi du sarcasme!
Grand Maître du sarcome?
Puisqu'il me faut aussi apprendre cela de toi, je mettrai désormais moi-même moins de sourires dans mes vannes... comprenne qui pourra!
Putaing là pour raccrocher Matrices Translucides, je suis charette, cong!
A ouais!
l'Amibe, merci pour l'idée d'utilisation du composite.
Sculpture, c'est pas mal, que penserais-tu d'une statue à ta gloire?
Franchement à choisir j'opterais encore pour la statue de la Liberté.
A ce propos Zorbeca, lors de ton séjour en Alsace, pense à aller à Belfort pour y admirer le Lion, autre oeuvre monumentale du célèbre Bartholdi.
09/08/2005 à 21h43
MARK a écrit:
>
> A ce propos Zorbeca, lors de ton séjour en Alsace,
> pense à aller à Belfort pour y admirer le Lion,
> autre oeuvre monumentale du célèbre Bartholdi.
Il y a le lionceau du Luxembourg aussi.
J'ai peur de me faire contrôler par ameli, lors de mon passage à Colmar ou Strasbourg.
J'avais écrit sur la difficulté de la compréhension des posts, parfois on se veut plein d'humour et on blesse, sans le vouloir, un collègue.
L'humour est difficile à manier (de moi, enfin je le pense)
A+
10/08/2005 à 13h30
ZORBECA a écrit:
>
> Il y a le lionceau du Luxembourg aussi.
>
> J'ai peur de me faire contrôler par ameli, lors de
> mon passage à Colmar ou Strasbourg.
>
> J'avais écrit sur la difficulté de la
> compréhension des posts, parfois on se veut plein
> d'humour et on blesse, sans le vouloir, un
> collègue.
>
> L'humour est difficile à manier (de moi, enfin je
> le pense)
>
> A+
>
Cher Zorbeca, il paraît que mon humour blesse et est lourd à supporter...
On me reproche mon ego démesuré, mais voilà justement puisqu'on parle de ça, l'humour rencontre les autres ego et si ceux-là sont eux aussi démesurés alors cela fait des étincelles...
A ces gens-là je leur propose le test du miroir...
En quoi cela consiste-til ? C'est simple, il faut se placer devant et se regarder tel qu'on est, ça aide...
Bon, je vous laisse... je viens de voir passer une chatte à fouetter...