Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréaction article P.MISSIKA - Eugenol

réaction article P.MISSIKA

Amibien

25/06/2005 à 23h16

bravo les gars, il y a du punch dans ce que vous écrivez...

Modérateur

26/06/2005 à 08h43

jeff2 a écrit:
-------------------------------------------------------

> en eséprant que Patrick viendra en decoudre ici. Y
> aura bien quelqu'un de suympa pour lui passer le
> fil sur cette discution

Nous avons transmis le fil à Patrick Missika, et nous attendons, soit qu'il vienne directement ici, soit qu'il nous transmette ses arguments, que nous nous ferons un plaisir de vous communiquer.

Amibien

26/06/2005 à 10h50

wouaaahhhh, voilà les modos qui jettent de l'huile sur le feu !!!!! je suis prêt à parier que celui qui pousse à la charrette est celui qui m'a mailé ce matin... hé hé hé

actuel

26/06/2005 à 11h10

là trop c'est trop...ils ne savent plus quoi inventer pour se faire du fric...il y a un certain temps un ptit con aurait dit mais cette fois ci à juste titre : missika je te clos direct !!!

force

26/06/2005 à 11h41

trop fort ce missika...qu'ils nous montrent ses échecs...sûrement plus de 250...

Amibien

26/06/2005 à 13h12

il est bien stipulé 250 implants posés, mais on ne dit pas pour combien de temps ils doivent rester en bouche...

ben oui sinon on doit attendre 20 ans avant de valider les cas...

Pébé.

26/06/2005 à 15h47

Et les screw-posts entre les racines, ça compte aussi pour des implants?

franck

26/06/2005 à 19h04

si les screw post sont en titane? PEUT etre.
Petit calcul rapide/ 150 000 Implants posées en france CHAQUE ANNEE( STATS APPROXIMATIVES fabricants D °IMPLANTS) ; 4 FOIS PLUS EN ITALIE OU ALLEMAGNE.
150 000 POSES PAR 3000 praticiens/ 50 implants par praticien. / an( 12 % des PRATICIENS IMPLANTOS,? HYPOTHESE au vu du nombre grandissant de DU)DEMOCRATISATION DE l'implanto. AUGMENTATION ineluctable du nombre D IMPLANTs POSES chaque annee. creation DUNE ASSOCIATION DE tous les praticiens FORMés en implanto, AVEC DU, OU AYANT une EXPERIENCE CLINIQUE conséquentes: Moi je respecte mes ainés qui FONT DE L implanto depuis 20 ANS , qu'ils aient ou non passé un du, mais qui ont fait pogresser la discipline. GRACE à LEURS ECHECS AUSSI)
CREATion PAR L'association D UNE BANQUE DE DONNees de cas, AVEc STATISTIQUES. amelioration du service rendu aux patients GRACE aussi à la formation continue, de toute façon obligatoire, ET TOUS les MECS QUI font de l'implanto SE FORMENT, CEST évident, et entretiennent LEURS CONNAISSANCES, VU l évolution permanente de la discipline Y a interet.

HYPothese aristocratique / 150 000 implants posés Par 300 PRATICIENS sélectionnes PAR UN jury (ou 100? ENCORE MIEUX NON,? POURQUOI pas un seul par département, une sorte de prefet de l'implantologie)
500 implant/ par super implanto par an.
un enjeu pareil? LES labo VONT SE BATTRE pour faire des packages gratuits DE 250 implants AUx GARS QUI vont sortir major des DU.ils auront un monopole APRES.

POUR LES AUTRES? ILS se rattraperont SUR la prothese, PUISQUE LES SUPER IMPLANTO nE FERONT QUE DE LA POSE D'implants. PLUS besoin de chercher des correspondants. la GESTION DES cas? il faudra creer des postes DE GESTIONNAIRES DE CAS QUI suivront les cas , et feront la navette entre SUPER IMPLANTO et omni praticien.

ET PUIS , GRACE au deconventionnement DES SUPER IMPLANTO,et des super PROTHESO. LEUR COTISATIONS SOCIALES payeront L'augmentation des TARIFS DES soins DES autres si j'ai bien compris PROPOSTION CNSD.
amibien, j'aime bien ton trip

Amibien

26/06/2005 à 19h22

le tien n'est pas mal, franck...

(à suivre)

samuel

26/06/2005 à 19h59

Ceci ressemble à s'y meprendre à un lynchage en ligne.
Je voudrais etre le premier à prendre la défense de Mr MISSIKA que je comprend sur le fond même si je conteste la forme de sa proposition(article prématuré de pression sur l'opinion professionnelle sans information préalable).
Balayons si vous le voulez bien tout apriori de manipulation partisane à des fins mercantiles (cela est contre-productif)pour nous concentrer sur l'argumentation.
De nombreuses professions tout d'abord sont soumises à des évaluations de capacité tout au long de leur carrière.
Les pilotes de lignes par exemple doivent assurer un minimum d'heures de vol annuel et se soumettent à une quantité importante de test techniques et médicaux.
Le fait que cela n'existe pas encore dans le médical n'est pas un argument recevable dés lors qu'il s'agit d'une avancée certaine pour la sécurité des patients.
L'implantologie requiert ensuite un plateau technique et humain spécifique qu'il n'est pas possible de maintenir opérationnel avec un volume de 20 ou 30 implants annuels.
La concentration des actes chirurgicaux dans des structures adaptées ayant une pratique au minimum hebdomadaire parait donc à terme inévitable.
Pour mémoire,tous les hopitaux ne sont pas en mesure de pratiquer toutes les interventions chirurgicales pour des raisons souvent logistiques.
Reste enfin le déroulement de ces évaluations qui doit etre précisé,le principe d'un apprentissage jusqu'a l'obtention de la validation chez un confrère (avec un statut de collaborateur par exemple )n'etant pas inéquitable.
Qui d'autre qu'un praticien expérimenté est il en mesure de former un jeune confrère débutant dés lors que le système universitaire en est incapable.
Serions nous la seule proféssion à autoproclamer nos capacités en fonction de nos envies?
Alors cessez voulez vous ces attaques indignes et anonymes (le pseudo est un masque) pour retrouver l'esprit d'un débat quelque peu "confraternel".

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

26/06/2005 à 21h10

Samuel : "L'implantologie requiert ensuite un plateau technique et humain spécifique qu'il n'est pas possible de maintenir opérationnel avec un volume de 20 ou 30 implants annuels."

Pourquoi pas ?

Amibien

26/06/2005 à 23h22

Samuel,

tu es noir et tu veux un débat confraternel...
(ça colle pas)

L'histoire du plateau technique et humain spécifique impossible à maintenir opérationnel est une bêtise monumentale...

Tout mon plateau technique tient dans une armoire où tout est rangé stérile en moins de trois heures et de nouveau prêt à l'emploi...

L'armoire ne vit pas, elle ne mange pas de pain, elle ne respire même pas, elle ne pleure pas si je ne l'ouvre pas, elle me fout une paix royale...

Les champs, les casaques, etc... tout cela est en sachets stériles bien rangé dans une autre armoire et disponible à souhait...

Dès que je dois poser des implants, hop en trois heures tout est fonctionnel... (un nettoyage des surfaces, un traitement de l'air, l'installation du poste chirurgical stérile)

Arrêtons de faire du cinéma autour de l'implantologie et vous, arrêtez de vouloir défendre l'indéfendable...

Bya 80 80 kuagpy - Eugenol
Rhune

26/06/2005 à 23h24

C'est génial ce truc
plus besoin de compétences, plus besoin de formation.
Tu poses 250 implants gratos pour le patient mais tu lui factures uniquement la prothèse sur implant 1000 euros.
Bilan de l'opération, t'as rien perdu en finance et en plus t'as une reconnaissance européenne.
Ils sont géniaux, la première du genre. Pas de coût de formation, et c'est surement la bonne voie puisque que ceux qui sont formés n'osent pas en poser.
En france on a pas de pétrole mais de bonnes idées.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

27/06/2005 à 06h34

Samuel, tu dis: " balayons, si vous le voulez bien, tout apriori de manipulation partisane à des fins mercantiles"
Mais, tu reves où quoi? le problème, au contraire, il est là!

Amibien

27/06/2005 à 07h09

Peut-être que les DU sont nuls au départ pour justement rentrer dans cette situation en formant des nuls, ainsi il est devenu justifié de monter la barre plus haut au grand bénéfice des mentors... hé hé hé

samuel

27/06/2005 à 08h04

Le plateau technique dont je parlais ne se résume pas à quelques boites rangées dans un placard.
Comment financer une salle dévolue à la chirurgie en faisant 30 implants par an à moins de travailler à pertes ou de ne pas en avoir.
Doit on continuer à poser des implants sur un coin de table de cuisine?
Les DU ne forment pas nous sommes d'accord là dessus (à une ou deux exception prés) alors le lieu de formation doit il etre nos cabinets sur nos patients.
Il suffit de parcourir ce forum implanto pour constater que ceux qui "s'essayent" à l'implantologie sont les memes qui posent des questions de débutants!
Nos patients méritent mieux que cela, ils méritent la certification d'une élite chez qui ils seront assurés d'etre en sécurité.
Et qui d'autre qu'une personnalité incontestable à la fois sur un plan technique et moral comme Mr MISSIKA pour en assurer la mise en place.
Libre à chacun ensuite de faire la preuve qu'il peut etre admis dans ce cercle de certifiés.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/06/2005 à 08h34

samuel a écrit
> Et qui d'autre qu'une personnalité incontestable à
> la fois sur un plan technique et moral comme Mr
> MISSIKA pour en assurer la mise en place.

Samuel Missika?

Amibien

27/06/2005 à 08h59

samuel a écrit:
> Le plateau technique dont je parlais ne se résume
> pas à quelques boites rangées dans un placard.
> Comment financer une salle dévolue à la chirurgie
> en faisant 30 implants par an à moins de
> travailler à pertes ou de ne pas en avoir.

******imaginons que ce soit le cas, l'amortissement d'une telle structure est tout-à-fait supportable et rentre dans les frais généraux... et je persite à dire que tout tient dans une armoire, allez, deux si vous y tenez...

> Doit on continuer à poser des implants sur un coin
> de table de cuisine?

******et pourquoi pas, à toi de juger sur les photos... je vous engage à relire l'étude de Scharf dont monsieur Missika fait mention dans son livre "Hygiène Aseptie Ergonomie Un défi pemanent" (page 59) et vous m'expliquerez pourquoi cela n'est plus d'actualité...

> Les DU ne forment pas nous sommes d'accord là
> dessus (à une ou deux exception prés)

******il y a de quoi rigoler quand on entend ça... vous déplacez le problème... cela me fait penser qu'il y a la guerre entre les DU et vous lancez un truc en l'air pourvu qu'il vous permette légalement de chapeauter l'affaire....
il faudrait premièrement chercher à vous entendre au lieu de cultiver la compétition...

alors le
> lieu de formation doit il être nos cabinets sur
> nos patients.
> Il suffit de parcourir ce forum implanto pour
> constater que ceux qui "s'essayent" à
> l'implantologie sont les memes qui posent des
> questions de débutants!

***** ah bon ?

> Nos patients méritent mieux que cela, ils méritent
> la certification d'une élite chez qui ils seront
> assurés d'etre en sécurité.

****** je suis d'accord avec vous, mais pourquoi ne pas faire une table ronde réunissant tous les "acteurs" et ne pas chercher d'abord à analyser objectivement le problème...
C'est facile de déclarer tel ou tel incompétent, encore faut-il faire soi-même la preuve incontestable de sa grande compétence et de surcroît démontrer son impartialité et son objectivité... je vous ferais remarquer que nous ne mettons pas en doute l'intégrité de monsieur Missika qui est un homme de qualité, mais nous dénonçons le procédé utilisé et mettons en avant la nécessité d'une concertation très large pour régler le problème, si problème il devait y avoir... ben oui, quel est vraiment le problème ?

> Libre à chacun ensuite de faire la preuve qu'il
> peut etre admis dans ce cercle de certifiés.

****** Nous ne sommes pas des petits moutons à la recherche d'un berger...

Le coin de cuisine 2 h0fdxu - Eugenol
Le coin de cuisine 1 oju1q2 - Eugenol

Amibien

27/06/2005 à 09h12

oups...

Le coin de cuisine 3 phmotj - Eugenol

sagempas

27/06/2005 à 11h13

samuel a écrit:

Que Mr Missika soit incontstablement une personnalité, personne ne le conteste.
Qu'il soit incontestable sur le plan technique et surtout moral, beaucoup le contestent...

PopHip

27/06/2005 à 16h13

Amibien: magnifique démonstration en photo, et pourtant il y a une faute d'aseptie: le seuil narinaire n'est pas protégé, et c'est bien un site super septique après l'orifice 1 metre plus bas...

Modérateur

27/06/2005 à 16h18

Le débat est passionnant, mais attention: certaines remarques peu déontologiques et dépassant ainsi notre charte ont été supprimées.

Le sujet est brûlant et les diffamations nombreuses en l'absence de l'intéressé. Nous resterons vigilants sur cette discussion.

Amibien

27/06/2005 à 19h16

PopHip a écrit:
> Amibien: magnifique démonstration en photo, et
> pourtant il y a une faute d'aseptie: le seuil
> narinaire n'est pas protégé, et c'est bien un site
> super septique après l'orifice 1 metre plus
> bas...
>
>

PopHip, hi hi hi hi...

Les photos ont été tirées d'un film vidéo et la première photo qui montre le champ décollé est prise alors que nous n'avions pas encore commencé...

Tu remarqueras que j'ai le scalpel entre les doigts...

En fait le champ a été bien naturellement contrôlé et tu verras sur les photos suivantes que non seulement le champ a été recollé sur la lèvre mais qu'en plus, de l'isobétadine a été généreusement disposée sur les bords du champ et sur les lèvres...

Tu veux me faire passer pour un con aux yeux de ceux qui te lisent, ça a failli marcher pour toi mais tu t'es piteusement fourré le doigt dans l'oeil et cela me plaît de te le faire remarquer...

Cela m'aurait plu aussi et cela aurait été plus confraternel de ta part de m'adresser un MP ou de demander si le champ avait bien été recollé avant d'inciser...

Mais cela est trop demander surtout à un gogo qui se cache derrière un pseudo noir...

J'ai bien une petite idée mais je préfère ne rien dire...

Si tu n'as rien d'autre à dire, retourne donc faire tes singeries hip hop avec tes congénères dans la rue...

Le doigt dans le nez 1 fxckkb - Eugenol
 oeil 1 ebrf9x - Eugenol

Amibien

27/06/2005 à 19h30

Modérateur a écrit:
> Le débat est passionnant, mais attention:
> certaines remarques peu déontologiques et
> dépassant ainsi notre charte ont été supprimées.
>
> Le sujet est brûlant et les diffamations
> nombreuses en l'absence de l'intéressé. Nous
> resterons vigilants sur cette discussion.

Nous louons la vigilance exemplaire du modérateur qui s'amuse bien de nos attaques acides... Nous vaincrons... nous n'avons pas besoin d'un berger... fusse t-il Dieu ou L'Ayatollah Komeiny... Qu'on nous laisse prendre nos responsabilités... En implanto, nous jouons quand même notre réputation, notre pratique et cela se construit sur le long terme... au diable les empêcheurs d'implanter !

MR 100 000

27/06/2005 à 19h30

SAMUEL,
c'est bien de prendre la défense de patrick, mais je crois qu'il est tout à fait apte à se défendre lui même, et je pense qu 'il n'est pas homme à refuser le débat.ALORS CHANTONS TOUS EN COEUR / PATRIIIIIIIIICK
je précise qu'il est bien professeur, et en tant que tel, acceptera t il de débattre avec des praticiens moins gradés? ( SAMUEL, ton ego doit commencer à te titiller) je pense que ce débat mérite d'avoir aussi l'avis d'autres pointures de l'implantologie ,(aussi bien l'axiale que la latérale.. ° DES DIFFERENTS RESPONSABLES DE DU ) ET aussi celui de marc bert puisqu ils sont coaauteurs d'un excellent bouquin.L ENJEU nous concerne tous, petit, moyens grands.
EN CE QUI CONCERNE les pilotes d'avion , samuel, MËME si tu as le fantasme de l'uniforme, rien ne t'empeche de mettre une casquette au bloc, apres tout tu peux demander à) ton assitante de t'appeller commandant. MAis n'oublie pas la courbe d'apprentissage, et qu'au bout d'un moment, apres la gloire, le déclin, et que les pilotes aussi doivent passer la main a leur copilotes. AINSI VA LA VIE? UN JOUR IL FAUT SAVOIR TIRER SA Révérence. apres 250, 2500, 25 000 implants. ALLEZ? une petite derniere pour la route/ QUIzz / qui est le praticien au monde à avoir posé le plus d'implants, et combien? j'aimerai savoir.( ET aussi le taux de succes, avec les criters, à 10, 20 ans
MERCI

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées