Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplantologie chez le cardiaque - Eugenol

Implantologie chez le cardiaque

albert

26/06/2005 à 20h51

Je reçois un patient, médecin, porteur d'une prothèse valvulaire depuis 5 ans, qui refuse la chirurgie implantaire parce qu'il existe une contre-indication ABSOLU selon les recommandations du consensus de 2002.
Cela me semble excessif et va à l'encontre de ma pratique. Quelqu'un connait-il ce consensus ?
Merci

alhoun

27/06/2005 à 18h46

oui, andem, devenu anaes, devenu je ne sais pas quoi encore.
pour tout te dire, c'est VRAIMENT une contre-indication absolue.

carole

28/06/2005 à 00h01

creusons un peu...c' est une proth qui s' épithélialise ou pas?
je suis une bille sur ce sujet, donc je gagnerai à me taire, mais il me semble bien qu' il y ait 2 grands types de valves, les bio et les mécaniques...et les bio ne sont pas une C-indic absolue...
enfin, je dis ça pour qu' on creuse, parce que si on doit s' appuyer sur mes connassances la dessus, on va sombrer!

Amibien

28/06/2005 à 03h06

arrête de sombrer... tu dois être au top quand j'arrive !

carole

28/06/2005 à 10h31

don't worry ami amibien...au top je serai pour toi ;)

et pi, si je te rate, on extrait tout et on fait un all-on-4 en septemble !!! =))

bisous

Au fait, rien à voir, mais bon, en post radiotherapie cervco-faciale, l' implanto était une contre-indic absolue...et bien, maintenant, c' est une vrai bonne indication!!! s' il y en a qui veulent, j' expliquerai le pourquoi et le protocole qui change...En fait, on fait du 3 temps....

personne n' a encore creusé les mystères des valves??? il va faloir que je m' y colle ou quoi???

Amibien

28/06/2005 à 21h55

je te fais pleinement confiance Carole...

bisous tout plein aussi...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

28/06/2005 à 22h06

pfff...

Amibien

29/06/2005 à 00h15

bisous tout plein et partout partout... hi hi hi

Chicot

29/06/2005 à 20h36

Je ne connais carole qu'au travers de ses posts mais je suis déjà envieux de ses connaissances. C'est quoi le protocole en 3 temps ? Un genre de stimulation endostée ou une mise en fonction soft pour augmenté doucement les contraintes afin de stimuler la création de trabécules osseuses dans les lignes de force ???

Ah si j'osais je dirais bien bisous....confraternels !

ps: amibien tu as l'air d'avoir de la veine......

carole

29/06/2005 à 21h53

10 points for chicot!! par contre, sans fausse modestie, mes connaissances sont à parfaire à chaque minutes....

yes, protocole=
1-sous une copieuse antibio de couv, faire les prepa osseuses en prenant soin de ne stt pas forer trop vite, avec une copieuse irrig bien fraiche...et arreter avant le dernier forage... (facile en conique/"sentir"la densité pour les speedy)...et refermer...
2-6 semaines ap: zou le bistouri, passage du dernier foret, s' assurer d'un bon saignement abondant....et poser l'implant+vis de couv
3-mise en charge classque des 2 tps
c' est donc une stimulation endostée, rien de plus ;)

oups, ben maintenant, tout le monde sait que je n' ai rien inventé!!!! ;) dommage, tech en 3 tps, ça le faisait bien =))

Chicot

30/06/2005 à 01h27

LOL

DC

02/07/2005 à 00h12

albert a écrit:
-------------------------------------------------------

> Cela me semble excessif et va à l'encontre de ma
> pratique.

!!!!! les valves biologiques sont de ta famille ?