Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvel injecteur automatique EXPASYL - Eugenol

nouvel injecteur automatique EXPASYL

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/07/2005 à 15h30

Moi j'ai pas trouvé ça terrible, tu fais une limte juxta et ton problème est reglé.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

07/07/2005 à 17h15

pour Ldl,

je peux te filer en MP le nom d'un confrère qui a fait sa thèse sur une étude comparative entre l'expasyl vs cordonnets doubles (tu sais la technique qui explose le sulcus et qui te permet d'enregistrer le profil d'émergence jusqu'à l'apex).

C'est un travail très sérieux, avec une étude stat randomisée.

Il a montré que l'expasyl avait un pouvoir de déflexion gingival moins puissant pour enregister le profil d'émergence.

Par contre, la rapidité de sa mise en oeuvre, son pouvoir astringent et son côté atraumatique pour les gencives fines sont ces atouts indéniables.

Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/07/2005 à 17h56

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Pour revenir à l'expasyl, mon proth m'a dit que
> c'était moins bon comme rétraction que le fil +
> astringent. J'ai pas réussi à trouver d'études
> comparatives...
> Un proth aurait un avis ?
> Vous avez un avis ?

C'est facile à mettre en place ( à la main ou avrc un superbe mélangeur automatique;-), d'action rapide et c'est trés efficace....à mon avis c'est indispensable, même si tu bosses en juxta.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/07/2005 à 22h53

Pour éliminer le saignement ok, pour éviter au fluide sulculaire d'être présent sur des cavités de classe V ou classe II ok, mais pour l'éviction sulculaire c'est zéro.
Un seul fil fin (0 ou 00 de bisico) et t'exploses pas le sulcus, cicatrisation par les provisoires sur 8 jours et c'est du velours.
Oui c'est vrai j'aime pas du tout l'expasyl.
C'est grave docteur?

Caesar

14/07/2005 à 13h08

Sinon vous faites comment pour éliminer efficacementl'expasyl avant l'empreinte ?

albert

14/07/2005 à 17h38

'Pour éliminer le saignement ok, pour éviter au fluide sulculaire d'être présent sur des cavités de classe V ou classe II ok, mais pour l'éviction sulculaire c'est zéro'
C'est comme tout il faut un apprentissage qui n'est pas évident parce que l'applicateur est lourd mais une fois que l'on a le geste l'eviction est excellente.

't'exploses pas le sulcus'
Si tu reste tangent à la dent c'est impossible et c'est bien là une difficulté : les premières fois fois le produit fuse vers l'extérieur du sulcus et ne provoque aucune éviction.

'Sinon vous faites comment pour éliminer efficacementl'expasyl avant l'empreinte'
Au spray avec une finition rapide aux ultrasons pour laver.

misti

08/09/2005 à 16h49

on sait maintenant que lorsque l'on exerce une pression de 0.1N/mm² on écarte la gencive marginale de 1.5mm largement suffisant pour permettre aux produits d'empreintes de pénétrer dans le sulcus
Ne parlons pas de rétraction SVP mais plutot d'ouverture sulculaire.
On n'est plus au temps ou l'on pensait qu'il fallait un maxi de silicone dans le sulcus pour lire une empreinte.Les produits d'empreinte sont suffisaments fluides pour pénétrer dans le sulcus oui meme avec 1.5mm de déflection.
En plus les cordonnets ne permettent pas d'obtenir le profil d'émmergence alors que l'EXPASYL oui.
je suis prothesiste et je pense qu'il faudrait former les prothésistes enfin certain à ces nouvelles techniques.
Maintenant sacher que si vous rencontrer des proplemes avec ce produit il y a d'exellent conseillés dans l'entreprise qui fabrique ce produit et qui peuvent répondre à vos questions??
MISTI

ferplet

17/10/2005 à 00h28

Bonjour,

Un de mes corespondants américain obtient le même produit en mélangant du Kaolin et du chlorure d'alumine (utilisé tout prêt en liquide pour rétractions).le tout est d'obtenir la consistance et le tour est joué à très peu de frais.
Les résultaits sont parait ils excellents.
Une seringue de type endo est utilisée ensuite pour injecter le produit.

A vos préparations.
Il faudrair publier les résultats.

al

17/10/2005 à 11h24

Si le temps qu'il passe à faire ses petites chimies, ton correspondant, il le passait à soigner, il verrait que la rentabilité d'une telle manip est plus que limitée.

J'ai personnellement essayé, certes ça marche, mais vu le temps passé à remplir mes petites seringues, nonobstant tout le nettoyage post "le petit chmiste génial fait son expasyl pour pas cher".

Si tu veux une solution plus économique et très efficace, fait plutot dans le double fil.

ferplet Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Un de mes corespondants américain obtient le même
> produit en mélangant du Kaolin et du chlorure
> d'alumine (utilisé tout prêt en liquide pour
> rétractions).le tout est d'obtenir la consistance
> et le tour est joué à très peu de frais.
> Les résultaits sont parait ils excellents.
> Une seringue de type endo est utilisée ensuite
> pour injecter le produit.
>
> A vos préparations.
> Il faudrair publier les résultats.

misti

18/10/2005 à 00h35

bravoles Américains mais ils n'ont pas inventés l'EXPASYL à leurs grands regrets

12