Tous les forums
nouvel injecteur automatique EXPASYL
28/06/2005 à 00h25
est ce que quelqu'un la essayé ce nouvel injecteur automatique EXPASYL ?
28/06/2005 à 00h46
Oui je l'ai depuis peu, c'est vraiment une avancée par rapport à la seringue classique, mais attention, lorsque vous le mettez en route, il peut y avoir une projection du produit, ça m'est arrivé et c'est passé très près des yeux du patient.
28/06/2005 à 19h45
sans problème, d'autant plus que le produit n'est pas donné et que cet outil permet de ne plus le gaspiller.
Ce matin j'ai fait une empreinte à la mandibule sur 4 piliers, j'ai utiliser à peine la moitié du tube et c'est très régulier comme injection, je voulais faire une photo pour te montrer le résultat, mais je n'ai pas eu le temps.
Ce sera pour la prochaine empreinte.
28/06/2005 à 20h25
aglagla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc tu trouves que l'investissement vaut le coût
> ?
J'en ai un aussi que j'ai acheté il y a quelques jours, et je trouve que par rapport à la seringue première génération, c'est le jour et la nuit.
Maintenant est-ce que l'investissement en vaut la peine, ça dépend de tes finances, de ce que tu estimes ton confort de travail, parce que ce n'est pas un outil rentable au sens réel du terme, mais qui apporte un vrai plus de confort lors de prises d'empreintes.
Encore que si l'on se place sur le point de vue du temps gagné, on devrait pouvoir chiffrer l'efficacité économique de cet engin. Mais de toutes façons ce n'est pas rentable à court terme.
On peut faire nettement moins cher avec du fil dans le sulcus et en s'emmerdant la vie.
28/06/2005 à 20h46
emma a écrit:
> il peut y avoir une projection du produit, ça m'est
> arrivé et c'est passé très près des yeux du
> patient.
Je sais pas comment tu as fait, mais moi je contrôle l'avancée du produit dans l'aiguille, avec les loupes et l'éclairage on le voit arriver de loin, et il progresse plutot lentement.
Et quand le produit est juste avant la sortie, j'arrête et je mets l'aiguille au contact de la dent.
28/06/2005 à 21h12
C'est tout bête, parfois avec mon unit, lorsque je repose le fouet, j'ai un retour de spray et je ne sais pas pourquoi, la personne qui fait l'entretien du matos non plus, et lors de la première utilisation, j'ai reposé l'appareil alors que j'avais fait monter le produit comme tu le préconises et manque de pot, la projection du spray est partie en direction du visage de ma patiente.
Pour le gain de temps dont tu parles, c'est indéniable, il existe non seulement avec l'utilisation du fil rétracteur, mais également avec l'ancienne méthode.
Je dirais que je mets 10 secondes maxi par dent, quelque soit la dent avec l'expasyl nouvelle méthode, 20 secondes au moins avec l'ancienne méthode et 30 à 40 secondes pour le fil si la dent n'a pas un accès difficile.
Et comme le temps c'est de l'argent...
Sans parlé de l'énervement procuré par les deux autres techniques quand ça merdouille!
Tu gagnes aussi en fiabilité des empreintes, elles sortent nickel, ce qui n'était pas toujours le cas avant, le produit adhérant bien mieux avec cet instrument, l'injection est bien plus régulière.
Bon, j'arrête de venter ce matériel, sinon vous allez croire que je suis sponsorisée par la marque ce qui n'est absolument pas le cas.
28/06/2005 à 21h28
Vu que le temps s'est de l'argent et que le consommable représente peu sur un exercice et que je veux gagner en confort de travail , je vais de ce pas investir dans ce nouvel injecteur EXPASYL.
merci à tous les 2.
28/06/2005 à 23h54
Bonne pioche Aglagla,
Merci à Emma et Al pour leurs (toujours) précieux conseils .
29/06/2005 à 12h39
il
> peut y avoir une projection du produit, ça m'est
> arrivé et c'est passé très près des yeux du
> patient.
>
mais si, pour faire du ball-trap.
mais bon, si emma et Al en disent du bien, c'est que ça se défend. perso, je suis toujours en juxta, donc même les fils, je ne sais pas ou ils sont.
29/06/2005 à 14h23
Mais toi tu es hors concours mon cher alhoun.
Laisse ce genre de technique, au pauvre nul en prothèse que je suis et qui a vu sa vie changer du jour au lendemain avec juste deux choses :
1 - quand un pas trop mauvais, en l'occurence Marc Obrecht, m'a dit un jour que malgré les pubs, les silicones sont TOUJOURS hydrophobes, donc SYSTEMATIQUEMENT sécher très soigneusement les préparations,
2 - quand j'ai pu obtenir cette siccité que ce soit en juxta ou sous gingivale, grace à l'Expasyl.
Donc depuis, saignement, pas saignement, un cordon d'expasyl, en une minute c'est sec, et voili.
Maintenant il y a une solution alternative, qui parait-il se joue de l'humidité, ce sont les hydrocolloïdes. J'y songe, j'y songe.
29/06/2005 à 14h36
Précision:Je vois pas l'interet de l'injecteur automatique. L'expasyl est réellement indispensable et formidable.
29/06/2005 à 14h40
"Maintenant il y a une solution alternative, qui parait-il se joue de l'humidité, ce sont les hydrocolloïdes. J'y songe, j'y songe."
je ne sais pas si c'est l'entente cordiale entre hydro et expasyl: l'un a soif, l'autre est déjà bourré !
et comme ce type d'empreinte est moins compressive, il faut de l'expasyl ,alors ...
29/06/2005 à 22h11
Voilà la photo promise à aglagla, pas de saison ce pseudo!!!
La première avec seringue, la seconde avec injecteur.
30/06/2005 à 01h20
Je regrette, si c'est juste pour avoir un bourrelet d'expasyl régulier
ps: sur la premiere photo c'était aprés l'apéro, non??;-)))
30/06/2005 à 10h05
themumbly a écrit:
> Je regrette, si c'est juste pour avoir un
> bourrelet d'expasyl régulier
> ps: sur la premiere photo c'était aprés l'apéro,
> non??;-)))
Je repèpète: moins de temps pour injecter le produit et moins de produit = moins de gaspillage en temps et en produit = meilleure rentabilité avec moins de stress = la vie est belle.
Maintenant tu fais ce que tu veux mon gars, j'en ai franchement rien à cirer.
Pour la question sur l'apéro, non seulement je bois, mais en plus je fume la moquette!!!
30/06/2005 à 10h41
emma a écrit:
> themumbly a écrit:
> --------------------------------------------------
>
>
> Maintenant tu fais ce que tu veux mon gars, j'en
> ai franchement rien à cirer.
>
> Pour la question sur l'apéro, non seulement je
> bois, mais en plus je fume la moquette!!!
>
Susceptible ma grande? on est là pour échanger nos avis, non?
ps: je ne souhaitais pas te froisser, injecteur ou pas , c'est juste une question de goût en l'occurence j'exprimais juste mon avis et je persiste.
ps2: je vais essayer de faire une belle photo"expasyl à la main"
ps3: en fait j'arrive pas à faire un joli bourrelet mais je pense pas que ça nuise à la qualité de la rétraction.
30/06/2005 à 22h50
Ne pense pas trop. Tout le monde n'a pas les mêmes critères de qualité. Il ne suffit malheureusement pas de vouloir bien faire.
A+ mon ami.
01/07/2005 à 00h21
Un petit effort , Ben , tu la sors tout le temps cette réplique!!
> Ne pense pas trop. Tout le monde n'a pas les mêmes
> critères de qualité.
-----tu laisse entendre que penser me fatigue et que mes critères de qualité sont trés bas; bien sûr !!!je suis limité intellectuellement et ça me passionne de faire de la merde ,j'aime ça.
Il ne suffit malheureusement
> pas de vouloir bien faire.
------là tu sous-entends que je veux bien faire mon travail mais que mes faiblesses psychomotrices ne me le permettent pas.
CONTRADICTION-----change ta réplique
> A+ mon ami.
A priori tout le monde n'a pas les mêmes critères d'amitié.
Je pense en toute franchise que tu gâches ton talent( de praticien eugénolien , comme humoriste c'est mal barré) et que tu pourrais apporter mille fois plus à ce forum en faisant partager ton expérience au lieu de railler systématiquement les questions un peu "niaises" (sans être péjoratif)
A+
07/07/2005 à 15h20
Themumbly je te trouve un poil susceptible ! On dirait que tu es nouveau parce que franchement, s'offusquer de ce que sort Ben, quand meme...
Tu sais, toute communauté a un ou deux handicapés sociaux. C'est comme ça !
Pour revenir à l'expasyl, mon proth m'a dit que c'était moins bon comme rétraction que le fil + astringent. J'ai pas réussi à trouver d'études comparatives...
Un proth aurait un avis ?
Vous avez un avis ?