Tous les forums
MKIII "3,75" Branemark (connection hexagone externe)
14/07/2005 à 04h49
Amibien a écrit:
------------------------------------------------------> eh chicot, tu n'es qu'une banane et stupide de
> surcroît... viens donc m'assister en septembre et
> tu verras si ce n'est pas possible de faire ce
> dont tu as peur... La porte est ouverte...
>
> pas de bonnes mains, non mais...! eh regarde donc
> les tiennes...
>
cool j'apprend que je suis un bouzeux et une banane............
Pour venir voir l'ami amibien c'est ou ? je suis pas contre ;-)))
Pour les "moyens" soit plus précis svp ... (dans d'autre temps et d'autre lieu fo coucher mais là fo koi ???....)
lol
I like eugenol
14/07/2005 à 05h56
chicot,
je ne suis qu' entre "mes" mains au sens où je ne fais ni la sapo, ni de DU,
mais j' ai mangé du mastère européen de médecine et chirurgie orale, j' ai mangé et remangé des tp de greffe osseuse sur pieces anatomiques à l' aeos (avec amibien ;) ,j' ai dévorré des cd rom de formations et moultes livres géniaux, fais des aides op de pose d' implants avant de me lancer ds les premiers cas faciles et j' ai bossée les 3 dernières années le vendredi à l' hopital,
mais surtout, je fais toutes mes canines incluses, dents de sagesses mandib horizontales, greffes d' os, greffes épithélio-conj...
ça n' a rien d' extra-ordinaire...j' essaie d' apprendre et de pratiquer le plus et surtout le mieux possible...
pour le moment, je suis à 1 échec de greffe épithélio-conj, et 0 echec implantaire ou de greffe, mais ce n' est pas avec 50 cas que l' on es représentatif....(mais bon, bcp de cas faciles, et je peux avoir 2 échecs demain...ça me pends au nez, d' autant plus que presques tous mes derniers implants ont été posés avec ROG simultanée ds des cas limites....
(promis, je vous montrerai les cas interressants dès qu' ils seront finis, et les echecs s' il y en a...pour les greffes, il y a dejà des photos sur le site)
pour ce qui est de gérer des cas délicats, il faut que tu connaisses par coeur la tech+les alternatives, et que "tu te le sentes" pdv technique, après, de la chir reste de la chir, avec ses règles ......je ne sais pas si tu es une bete en anat, mais c' est mon dada et mon gros point fort...si tu veux, je pourrais te tuyauter...
aller voir des collègues est très formateur, rien ne vaut de vivre live des tech chirurgicales!
en outre, je me forme au all-on 4 à la rentrée, et j' ai 3 cas à poser dans la foulée...si tu veux découvrir...
pour ce qui est de l' expansion aux ostéotomes, c' est bete comme chou, mais il faut avoir vu et senti la technique...donc, soit tu viens chez un de ceux qui utilise, soit tu fais la formation straumann sur cette technique...
pour les greffes osseuses, les tp de l' aeos sur 2 jours sont top: ça va du rappel anatomique à la pose de greffon avec vis d' ostéosynthèse...
ça aussi, tu peux venir le voir sur du vivant, nous sommes plusieurs à pratiquer ça ici...au fait, avant noel, je vous présenterai un de mes cas de reconstruction majeure du bloc antérieur qui avait un kyste de 2.5 cm de diamètre, et où il y avait discontinuité osseuse du vestibule au palais (sect 21-22-23)...si j' oubliais, secouez-moi! j' en suis à la deuxième phase de reconstruction avec prelevement mentonnier+bio oss+bio gide...cas cool car suite d' un echec de stomato et d' un echec relatif de ma première chir...donc, plein de choses à en tirer...mais j' attends de réouvrir ap cicat osseuse de ma 2ime chir pour tirer les (je l' espère) ultimes conclusions....
14/07/2005 à 10h51
Carole c'est quoi exactement l'aeos et est ce que tu pourrais nous donner leurs coordonées.
14/07/2005 à 12h10
Ahhhhhhhhhhhhh Carole comme tu me plais !
Modeste,consciencieuse,prudente,lucide,humble, sympathique, amicale et douce (je le devine lorsque tu évoques les canines incluses).
Il doit etre bon se faire trépanner le sinus maxillaire entre tes mains , se aire amputer une troisieme molaire ou encore se faire décoler un vaste lambeau de muqueuse palatine.
Es tu mariée Carole?
Aurais-je une chance?
14/07/2005 à 12h30
mac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Carole c'est quoi exactement l'aeos et est ce que
> tu pourrais nous donner leurs coordonées.
oh oui c'est quoi ??
J'envisage de m'inscrire à AITEC ( Anat Imagerie Tete Et Cou) sur Paris avec le prof. Carpentier. Qui l'a fait ?
14/07/2005 à 17h07
martin a écrit:
> Ahhhhhhhhhhhhh Carole comme tu me plais !
> Modeste,consciencieuse,prudente,lucide,humble,
> sympathique, amicale et douce (je le devine
> lorsque tu évoques les canines incluses).
> Il doit etre bon se faire trépanner le sinus
> maxillaire entre tes mains , se aire amputer une
> troisieme molaire ou encore se faire décoler un
> vaste lambeau de muqueuse palatine.
> Es tu mariée Carole?
> Aurais-je une chance?
tu n'as aucune chance mon ami...
amibien rôde dans les parages et tu ne fais pas le poids...
14/07/2005 à 17h19
l' aeos est une assos parisiene qui publie Actualité Odonto-Stomatologique, et qui organise 1 tp annuel sur les greffes osseuses aux St-Pères...
aos
179, rue St Honoré
75001Paname
01.42.61.71.30
voilou!
si non, les cht'i gars, mon coeur est pris...no way ;)
14/07/2005 à 21h15
il y a aussi cette formation à la rentrée...
http://www.nobelbiocare.com/global/fr/EducationEvents/CourseSearch/default.htm?View=CourseDetails&DocID=45726014B4E8FF4CC12570130059BED9
voilou
mais je ne la connais pas...
16/07/2005 à 03h02
carole a écrit:
> il y a aussi cette formation à la rentrée...
> http://www.nobelbiocare.com/global/fr/EducationEve
> nts/CourseSearch/default.htm?View=CourseDetails&am
> p;DocID=45726014B4E8FF4CC12570130059BED9
> voilou
>
> mais je ne la connais pas...
c'est pas donné mais le programme me plait bien
Merci Dame Carole