Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLaid cas - Eugenol

Laid cas

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

30/06/2005 à 01h41

Un jeune fort sympatique au tein halé m'a ammené aujourd'hui un appareil étrange avec de nombreux réglages dont il semble dire qu'il permet de voir des choses toutes toutes petites.
Je vous tiens au courant.

Amibien

30/06/2005 à 10h52

Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un jeune fort sympatique au teint halé m'a amené
> aujourd'hui un appareil étrange avec de nombreux
> réglages dont il semble dire qu'il permettrait de voir
> des choses toutes toutes petites.
> Je vous tiens au courant.

Tu ne dors oujours pas la nuit ?

Oméga

30/06/2005 à 11h24

Le sommeil, c'est pour les faibles.
C'est bizarre, je suis crevé aujourd'hui :).

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/06/2005 à 12h15

on ne t'avais pas dit de faire la sieste en rubrique assistante?

Oméga

30/06/2005 à 12h51

Si, dès que j'ai 30 mn je la fais, promis.

phil

30/06/2005 à 13h14

donc ton gars qui permets de voir des choses toute petites c'est le marchand de sable ?

Oméga

30/06/2005 à 13h59

Oui, de silice, mais sous forme de verres convexes et concaves soit disant poli : ça fait cher le kilo de sable mais bon, faut ce qu'il faut.

Amibien

30/06/2005 à 14h35

tu t'es encore fait avoir... décidemment !
il faut se méfier des hautains bazanés

phil

30/06/2005 à 14h54

il se fait plaisir amibien il se fait à voir !

Amibien

30/06/2005 à 17h08

phil a écrit:
> il se fait plaisir amibien il se fait à voir !

si tu ne phil pas d'ici tout de suite je lâche mes protéines incapacitantes...

phil

30/06/2005 à 17h15

Va donc espèce de trophozoite chevelu !
même pas peur

Amibien

30/06/2005 à 22h05

phil a écrit:
> Va donc espèce de trophozoite chevelu !
> même pas peur

tu trembles, je le sais... ton écriture n'est plus aussi sûre... à peine connecté, tu fais irruption tel une étoile filante et puis tu te déconnectes aussi sec...

regarde derrière toi, les amibes sont sur tes traces et il n'y a plus longtemps à attendre pour qu'elles te phagocytent...

phil

30/06/2005 à 22h36

espece de Paradesmose, Diplomonadine ,Trichonymphine , Rhizopode ,Théquamoebien, Foraminifère schizozoïte, Actinopode , Phaeodaré, Phanéraxohélidé, et autres ectoplasmes ....me phagocyter moi tu va avoir du mal a digerer !
uh uh !

Amibien

30/06/2005 à 23h35

le suintement nauséabond du ver philaire ne peut atteindre le ramage de l'aigle royal amibien...

c'est à peine si je vous distingue du haut de mon perchoir, ah si je vois comme un minuscule philament frétiller frénétiquement en tentant le geste impossible...

Finalement j'ai pitié de vous et de vos efforts ridicules pour abattre le dernier des Conquistadors ... !!!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

02/07/2005 à 03h30

Super!
Toi aussi, tu vas pouvoir faire avancer cette discipline maintenant!
On compte sur tes cas.
Tu vas pouvoir enregistrer des jpg ou de la vidéo?

Oméga

03/07/2005 à 20h37

Le temps d'obtenir les drivers de ma carte vidéo qui étaient défectueux et ce sera possible.
Il faudra peut être que je réinvestisse dans un disque dur externe ou dans un portable, je ne sais pas encore. Je vais prendre le temps de réfléchir à tout cela.
Pour le moment, je m'entraîne, je fais de petits prélèvements sans en parler au patient et entre 2 rdv je regarde bouger les bébètes.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/07/2005 à 00h29

C'est trop bête, montre-leur et attend leur réaction.
Tu progresseras à leur contact, savoir ce qu'il faut dire ou ne pas dire n'est pas facile, ne laisse pas passer une occasion.
Au fait tu vois quoi pour l'instant?

phil

04/07/2005 à 01h08

oui tu as 100% raison steph.......

Oméga

04/07/2005 à 01h55

Et bien après un prélèvement raté (du tartre), un trop sec, le dernier était bon : flore classique de la parodontite : spirochetes, coccis, flore mobile mais le cas est déjà en cours de traitement, au début cela devait grouiller sec.
Le problème c'est qu'actuellement je ne peux le montrer que directement sur le microscope.
Mais je crois que cette semaine je me suis marqué des rdv paro avec prélèvement, si je n'ai pas mes drivers, je leur montrerai directement.

phil

04/07/2005 à 10h30

Oméga a écrit:
> Et bien après un prélèvement raté (du tartre), un
> trop sec, le dernier était bon : flore classique
> de la parodontite : spirochetes, coccis, flore
> mobile mais le cas est déjà en cours de
> traitement, au début cela devait grouiller sec.

juste un petit recapitulatif la flore que tu decris peut se trouver en cas de gingivites et pas seulement pour les parodontites. attention de ne pas se laisser embarquer par ce que tu vois qui n'est qu'un element à rajouter à l'ensemble des observations du bilan buccal.

> Le problème c'est qu'actuellement je ne peux le
> montrer que directement sur le microscope.
> Mais je crois que cette semaine je me suis marqué
> des rdv paro avec prélèvement, si je n'ai pas mes
> drivers, je leur montrerai directement.

moi qui est video et tout le toutim je leur montre de temps en temps a travers le bino pour le fun et leur montrer que ce n'est pas un truc enregistré.

tu vas t'amuser c'est sur........

Oméga

06/07/2005 à 01h39

Allez, un premier petit bilan après 2 visites programmées sur des patients où un simple détartrage et un controle de plaque simple n'avaient pas été efficaces.
Premier, homme de 40 ans, pertes osseuses essentiellement dans les secteurs molaires maxillaires, gingivite, saignement, tartre et surtout, inflamation sulculaire avec plaque (surtout bloc incisif sup et inf)!
Je lui sort le miroir histoire de bien lui montrer la soupe que je sors d'entre ces dents, il aquiesce mollement. Je fais un prélèvement, je regarde : ça grouille de partout (comme c'est bizarre). Je lui montre et comme attendu réaction molle. Je ne me décourage pas encore mais lui ses dents il pourra se les monter en collier dans 10 ans s'il continue comme cela.
Deuxième cas qui me fait dire que finalement ce microscope ne fait pas que me prendre de la place et des sous, jeune fille (charmante), la trentaine, antécédents familiaux de parodontite, hygiène correcte mais grosse perte osseuse dans le secteur incisif mandibulaire et papillaire partout. Je prélève, je montre : "ah mince, et comment on fait pour s'en débarasser de tout cela ?".
Yeeesss ! Alors le grand jeux, bad, fil, brossettes, explications en long en large et en travers et je dois lui fournir le mélange d'HE alginiesque.
Ca fait plaisir tout de même.
Ah si, ce que j'ai vu ? J'avoue avoir un trou de mémoire : dans les 2 cas, spirochetes et un truc machin dont je n'arrive pas à me rappeler du nom, un ptit truc noir, type bacilliforme, avec un mouvement assez rapide. Je sais, faut que je rebûche un peu.

Enfin, une journée correcte et un certain plaisir à avoir l'impression de rendre service. J'ai le coeur léger.

Merci à tous.

phil

06/07/2005 à 02h02

finalement une bonne soupe de spirochètes ca mets en forme !

Utilisateur anonyme

06/07/2005 à 13h39

Mais non c'est Amibien qui perd ses cheveux!

phil

06/07/2005 à 14h22

Amibien quoi c'est à lui les petits trucs noirs avec des mouvements rapides !!!! une nouvelle race de permanente vivace et rebelle

Utilisateur anonyme

06/07/2005 à 14h37

Parlons même pas de la teinture !!!

12