Tous les forums
aspiration bloquée
01/07/2005 à 02h23
existe-t-il un moyen pour empêcher que le bouton déclencheur de la grosse aspi pour une aspiration cattani ne se bloque ?
(le moteur est un dürr dental)
merci d'avance à rémi bricol'tout
01/07/2005 à 11h46
peux tu être plus précis ?
je connais tres bien ce support cattani pour en avoir installé et réparé plusieurs mais ton probl^me n'est pas du tout détaillé
elle se bloque sur aspiration ou bien elle ne se déclenche pas ?
ca peut aider plutot que des questions un poil vide de sens
01/07/2005 à 15h12
le bouton qui est censé déclencher l'aspiration reste enfoncé lorsque je sors la grosse canule de son reposoir, alors que ça fonctionne parfaitement du côté petite canule.
je viens juste de changer le bloc en entier parce que le problême se posait déjà avec l'ancien.
et la visite du cabinet d'un ami m'a montré que je ne suis pas le seul à avoir ce dysfonctionnement.
je suis pourtant rigoureusement les indications :orotol 1ou2/jour et MD555 1ou2/semaine.
01/07/2005 à 15h52
Dévisses les 2 vis sur ton support et tu otes le capot.
vérifie si ton inter fonctionne librement capot déposé. Si oui soit le trou du capot dans lequel passe le bouton n'est pas parfaitement en face de celui-ci, soit de la crasse gêne son passage. (ça ne te prendra que 5 minutes)
Sinon, il faut t'attaquer au démontage de la partie haute... tiens nous au courant, affaire à suivre!
01/07/2005 à 17h31
le trou est bien en face du piston et il n'y a pas de crasse, je n'ai le nouveau bloc que depuis qq jours.
le fait qu'un copain rencontre le mm pb me laisse à penser qu'il peut s'agir d'un défaut de conception ou de fabrication
01/07/2005 à 18h02
un petit peu de graisse silicone peut résoudre le problème si ce n'est pas un défaut de construction
01/07/2005 à 20h29
Tu peux ôter les deux petites pièces en plastique gris qui calent les interrupteurs sous le capot, tu pourras alors soulever ensemble les deux inters et les sortir vers le haut (ils sont soudés l'un à l'autre). Essaie alors de permuter les deux pistons en les sortant doucement par l'arrière. Attention, il y a un petit joint silicone à ne pas paumer...
Tu peux aussi rappeler le technicien si tu ne souhaite pas t'e......r avec ça.
01/07/2005 à 20h38
tu plaisantes, c'est toi que je vais appeler, dorénavant, Alain.
01/07/2005 à 20h54
:) alhoun, tu connais le tarif? Je tourne à la Grimbergen, c'est plus démocratique qu'une caisse de Salon...
je vous suggère tout de même de démonter de temps en temps ce satané support pour virer toute la m...e qui se trouve à l'intérieur malgré l'utilisation de l'orotol et du md555, et de changer les membranes par la même occasion.
01/07/2005 à 20h57
Alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> :) alhoun, tu connais le tarif? Je tourne à la
> Grimbergen, c'est plus démocratique qu'une caisse
> de Salon...
ouais, mais moi je suis un affreux snob. :)
05/07/2005 à 11h14
je vois qu'Alain connait bien la bête ....
j'ai pas eu le temps de revenir mais tout ce qu'il a dit est exact
effectivement la petite tige plastique a un souci
j'ai eu le même il y a 15 jours mais la tige de la canule la plus souvent utilisée était simplement usée et présentait un méplat qui rendait la commande marche-arrêt impossible du fait du raccourcissement de la tige
si tu n'as pas jeté l'abcien démonte le comme expliqué et récupère une tige et ca repart aussitôt ..
05/07/2005 à 11h23
de temps en temps démonte le bloc aspi cattani
1/ 2 vis sur le dessus
2/ basculer la facade vers l'exterieur et le haut
3/ enlever les 2 petits plastiques au dessus des contacteurs elec
4/ dégager les contacteurs en les glissant vers le haut
5/ oter les 6 vis d'un capot plastique pour accéder au joint
6/ dégager le joint-clapet caoutchouc
souvent on trouve coincé sous le trou "qui aspire" un petit bloc , c'est lui qui fait que l'aspi non décrochée aspire encore
il y a 6 trous pour les vis plus un petit trou sur le coté gauche au milieu qui fait communiquer l'intérieur et l'exterieur , s'il se bouche le clapet ne fonctionne plus => a deboucher
pas trop de graisse dans le tige de déclenchement car le trou de ventilation communique a cet endroit et la graisse peux boucher le trou et après c'est plus difficile a déboucher
voilà.....si tu n'as pas perdu de vis dans le lavabo tu peux tout remonter
05/07/2005 à 11h41
pour solutionner le problème d'usure du méplat, il faut coller une petite boulette de résine avec un adhésif de n'importe quelle génération même la 1 ère ça marche.
05/07/2005 à 22h40
là partout, il en tombe par dizaine ..... c'était pas annoncé par météo france pourtant