Tous les forums
sté idéale
01/07/2005 à 19h22
pour vous, chères ad, quelle serai la salle de sté idéale (au niveau matériel)? Je sais que certaines font la sté avec ce qu'elles ont cad pas grand chose (peut e^tre par au paic citron mais pas loin..)
01/07/2005 à 19h36
Une salle de sté idéale est déjà une salle de sté qui ne sert QU'A LA STE !
Si tu l'utilises aussi pour faire la vaisselle ou jeter dans l'évier l'eau de lavage du sol, c'est pas top.
Démarrer du sale vers le propre. Une pièce avec des rangées de meubles face à face. D'un côté pour le sale de l'autre pour le classement, le rangement des instruments stériles. Avec des éviers costaux et faciles d'entretien et surtout qui supportent les produits corrosifs. Le must robinet a déclenchement avec une cellule photo ou à pédale. Des distributeurs de produits ou savon qu'on manipule avec le coude.
Bien détacher les deux parties pour éviter les contaminations.
Comme matériel bien sùr bac de décontamination, cuve US ou mieux machine à laver les instruments, soudeuse, autoclave et les produits de décontamination ayant toutes les normes actuelles, la liste n'est pas restrictive c'est selon le budjet du prat.
Poubelles faciles à désinfecter et à manipuler avec le pied. Un bon éclairage est aussi très important, et une bonne ventilation.
Lave linge + sèche linge pour les tissus àtmoins que tu n'utilises que le jetable.
J'ai pensé à un truc qui m'est sorti de la tête, si je m'en souviens ou bien si j'ai d'autres idées je te ferais savoir.
01/07/2005 à 20h02
Comme Caty et je rajouterai une fenêtre si possible.
J'aime bien l'évier à deux bacs.
Turbocid ou autres.
L'idéale serait d'avoir l'imprimante reliée à l'autoclave pour les rapports de sté.