Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPassage d’une Déglutition Salivaire Infantile à une - Eugenol

Passage d’une Déglutition Salivaire Infantile à une Déglutition Salivaire Fonctionnelle ?

occlusion

02/07/2005 à 17h30

Isaïe : à force de faire de l’esprit, même tes meilleurs admirateurs ne verront plus la frontière entre ta philosophie de la confraternité ou celle de l’occlusion et la physiologie de tes Candidatures médicales.

> -pourquoi corriges-tu un articulé croisé chez le jeune enfant ?
>
Fatiguant de répéter.
Avant de corriger : est-ce une Déglutition Salivaire Infantile ?
Si oui, en corrigeant la Déglutition Salivaire Infantile par les REIOR & GAL (Guides) via l’augmentation d’une Dimension Verticale d'Occlusion effondrée, l’articulé croisé fonctionnel se corrige tout seul dans la majorité des cas.
Même remarque pour une Déglutition Salivaire Dysfonctionnelle adulte et un PMRI.
Rien de chinois là-dedans : mise au repos des muscles participant à la protrusion mandibulaire dysfonctionnelle et ceci est la réponse à ton "Pourquoi ? "

> -Comment expliquer la différence entre 60% des enfants qui ont réglé leur déglutition et les 70 ou 75 % d'adultes qui ne l'auraient pas réglée?
>
Si ton « réglé » voudrait dire « passage spontané d’une Déglutition Salivaire Infantile à une Déglutition Salivaire Fonctionnelle », j’aimerais savoir qui a fait l’examen clinique et comment ce « règlement spontané » de la Déglutition Salivaire Infantile a été décrété et justifié ?
Lorsque je demande aux ODF le pourcentage de Déglutition Salivaire Infantile dans leur patientèle, la majorité des ODF n’en connaissent pas le nombre et quelques rares ODF sérieux admettent effectivement un MINIMUM de 60%.
A moins de me gratter ce que je pense pour tes prunes philosophiques, je ne vois donc pas une différence significative essentielle entre 60 %, 70 % ou 75 %.
Pour ma part, l’enfant ou adolescent en Déglutition Salivaire Infantile reste un adulte Déglutition Salivaire Dysfonctionnelle si je n’augmente pas sa DVO.

Tous les signes cliniques OBJECTIFS de la DSI / DSA / DSD et le TRAITEMENT de ces dysfonctions sont repris dans ton ouvrage de 1988 et je te laisse le soin de citer les numéros ad hoc des pages.