Tous les forums
Euhh...Petit renseignement par rapport a l'ordre!
03/07/2005 à 20h14
Voila je prépare un DU et j'ai eu la nationalité Française grâce a ma Femme dentiste qui exerce en France (Française d’origine et de diplôme)).
Moi j'ai fais mon doctorat d'exercice au Sénégal. Un choix se pose, nous sommes de la même profession. Nous sommes confronté à un dilemme:
1- Moi en restant quels sont les closes d'exercices pour moi en France, car pour exercer je dois m'inscrire a l'ordre. Et si j'ai bien compris je dois être de nationalité, et avoir un doctorat d'exercice français? Ayant du mal à trouver des documents qui puissent nous renseigner si quelqu'un a une idée approfondie sur le sujet.
2- L'autre choix c'est rentré dans mon pays d'origine, elle aura le même problème (certes a un degrés different), elle devra acquérir la nationalité et pas besoin de closes a l'issue pour exercer.
Un conseil à me donner sur l'un ou l'autre choix? Ou sur les possibilités d'exercer en France surtout?
Merci
03/07/2005 à 22h59
Belle suggestion,ces era le cas des demain...quoique j'aurais aime avoir des reponses plus officieuses de la communaute..
03/07/2005 à 23h49
La nationalité n'a aucune importance, du moment que le titre de séjour est légal. Donc, tu n'es pas obligé d'être Français, il y a beaucoup d'étrangers exerçant en France.
Le problème est la reconnaissance des diplômes, et là, j'avoue que je n'en sais rien.
J'espère qu'on validera les tiens !
Bonne chance.
04/07/2005 à 01h24
ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> La nationalité n'a aucune importance, du moment
> que le titre de séjour est légal.
ameli, t'y connnais rien.
.........et le travail au noir, c'est négal eh!
04/07/2005 à 10h33
himplant,
DC a toujours des démangeaisons,
envoie lui quelques citrons pour son acidité.
04/07/2005 à 11h53
A vrai dire, je crois que je préfererai exercer en toute légalité, quoiqu'il en soit un choix et des difficultés se presenteront tot ou tard surtout qu'elle ne compte pas passer trop d'années en afrique.
Mais bon au quel cas, je passerai au fourneaux et homme au foyer ca ne tue pas la dexterite manuelle je pense (petits plats, le menage changer les couches...) ou je vais me reconvertir en assistant dentaire avec des D.U. svp qui dira mieux? je serais l'assistant le plus diplomé je pense ;-)
Je vous tiens au courant d'ici Mercredi sur les reponses un peu plus officielles de l'ordre, ca éclairera peut etre d'autres pour l'avenir...bon debut de semaine dentaire a tous.