Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfracture de 51 à 15 mois - Eugenol

fracture de 51 à 15 mois

colou

04/07/2005 à 16h59

je viens de recevoir en urgence un petit garçon de 15 mois qui a fait une chute en trotteur. Ras au niveau général, il est d'abord passé aux urgences hier après midi. Par contre la 51 est fracturée en "écaille" bord libre et tout l'émail palatin. J'ai enlevé les 2 fragments palatins qui tenaient à peine et je crains un effraction pulpaire mais le petit hurlait sa mère tremblait et j'ai arrété là pour l'instant. Je dois le revoir dans 3 jours mais que faire? Faut il temporiser, surveiller extraire sous AG? 15 mois c'est vraiment petit!!! Merci de vos conseils j'en ai besoin!


colza

04/07/2005 à 18h51

moi je prends l'option temporisation, une fois l'inflammation disparue le ligament va reprende des forces et si ce petit peut conserver ce qui reste de la dent c'est toujours ça de pris pour le futur


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

05/07/2005 à 09h30

comme colza, on attend un peu que l'inflamation s'essouffle. On extrait que si on ne peut pas faire autrement. J'ai eu le cas, mais fracture longitudinale: extract sous protoxide d'azote dans le service d'urgence de l'hosto du coin.


colou

06/07/2005 à 11h07

merci de vos avis, j'espère pouvoir temporiser en effet. Je dois revoir ce petit bonhomme demain et j'espère y voir plus clair. Si la pulpe est à nu faut- il à votre avis orienter sa mère rapidement vers une intervention sous AG pour une tentative de traitement ou une extraction. Je m'inquiète car les vacances approchent et je ne voudrai pas un problème du à un retard d'intervention. Encore merci de votre aide