Cookie Consent byPrivacyPolicies.comliaison julie-rss - Eugenol
alex

24/09/2003 à 16h12

Chers confrères bonjour !
Ayant été lachement abandonné par le soit disant installateur de logiciel julie, je me vois dans l'obligation de tout gérer moi-même afin de pouvoir me servir un jour de la télétrans.
J'ai donc installé un modem, le logiciel cegetel-rss, le lecteur de carte et maintenant comment dire à julie qu'elle veuille bien ouvrir ce dit logiciel afin qu'il se connecte automatiquement sur le réseau et que mes FSE s'en aillent gentiment et qu'elles reviennent...

Enfin, je suis presque au bout du tunnel mais pas tout à fait et je compte bien sur quelques collègues pour me sortir de ce sacré merdier qui me pourrit ma pratique dentaire (déjà un peu trop stressante à mon gout) depuis quelques mois.
Je vous en remercie d'avance et serai prêt à rendre service à mon tour quand je serai compétant dans le domaine choisi!!

robert

24/09/2003 à 23h24

Si vous étes à jour de votre contrat de mise à jour, julie vous aidera sans probléme dans le paramétrage, je collabore avec eux et cela ne posera aucun probléme.D'autre part ils devraient pouvoir vous indiquer un bon distributeur pour vous épauler.

Chicolata

24/09/2003 à 23h53

Un bon conseil de base, Alex : va sur le site de Julie (www.julie.fr), et télécharge leur doc intitulée "mettre en place la télétransmission avec julie", qui se trouve dès la page d'accueil.
Elle décrit en détail la procédure de mise en place matérielle, et le paramétrages du logiciel pour installer soi même la télétransmission. L'idéal est de l'imprimer pour la garder sous les yeux.

Non seulement cela t'évitera l'intervention d'un "installateur", avec les tarifs que l'on connait pour les riches praticiens que nous sommes, mais aussi, vu que tu auras été ton propre installateur, ça te permettra de t'autodépanner facilement des petits bobos informatiques, sans être à nouveau à la merci dudit "informaticien".

Petit conseil perso : je ne sais pas si le RSS est si sûr qu'il le dit, mais je te conseille d'installer dès le départ un antivirus que tu tiendras minutieusement à jour, ainsi qu'un pare feu qui t'éviteras des intrusions de p'tites bébètes indésirables, même avec 2 mn de connection par jour, durée moyenne d'une télétransmission (en ce qui me concerne, les p'tites bébètes qui s'incrustent dans le pc en 2 mn, c'est du vécu avec wanadoo santé).

alex

25/09/2003 à 18h31

merci pour le tuyau chipolata, je sens que je vais devenir un expert es-Pc alors que ça fait 10 ans que je suis sur Mac!!!

Chicolata

26/09/2003 à 02h30

Alex : je suis Chicolata, pas chipolata ;-)

Jojo

26/09/2003 à 07h58

Si l'installation d'un antivirus est indispensable sur tout PC, même s'il n'utilise que le RSS, il faut faire attention si l'on utilise Norton Antivirus:
penser à désactiver la protection des e-mails SORTANTS (garder la protection pour les e-mails ENTRANTS), sinon, les FSE ne partiront pas et seront retransmises aubout de 48 heures (et ne partiront toujours pas).
Ceci vaut pour tous les logiciels utilisant le RSS.

Chicolata

26/09/2003 à 09h43

Exact, Jojo.
Comme le dit robert au dessus, un coup de fil à la hot line Julie - pas toujours facile à avoir, mais vraiment efficace - permet de régler tous ces petits détails qui peuvent nous bloquer dans une installation "maison".

cyberquenottes

26/09/2003 à 10h02

ouais comme dis Jojo ! inutile de proteger les lots de teletrans en sortie !

par contre selon la version de norton on peut choisir les comptes mails a proteger ou alors NON

ma version actuelle au cabinet scanne tout ce qui sort y compris les lots....

impossible a parametrer

va veut peit etre dire aussi que certaines versions de NAV et le RSS CEGETEL sont incompatibles

Jean-Marc

26/09/2003 à 15h44

Sauf si on a Julie et Wanadoo Santé en ADSL, dans ce cas la connexion étant constante, on peut laisser l'analyse des mails sortants (NAV analysera aussi vos mails perso !).

En Analogique ou niméris, Julie ferme la connexion avant que NAV ai analysé et laissé sortir les lots...

Juliette

26/09/2003 à 19h42

De toute façon pour le scan des mails sortants il ne faut pas forcément les scanner car comme lservice téléphonique me l'avait expliqué lors de problèmes semblables ce sont des fichiers qui sortent de notre orinateur comme les emails donc si on n'est pas infecté au départ par des bêbêtes malfaisantes ça ne dérange en rien de las scanner...

Jojo

26/09/2003 à 21h46

Je n'ai peut être pas été assez clair dans mes explications:
le problème ne porte pas sur le besoin ou pas de vérifier les e-mails sortants pour ne pas infecter les correspondants. Comme vous le dites, autant faire scanner ces fichiers pour ne pas contaminer d'autres personnes.
Mais si vous faites cela avec le RSS, vous n'arrivez pas à télétransmettre vos FSE, qu'elles soient infectées ou pas par un virus.
Le logiciel qui télétransmet avec le RSS, quel qu'il soit, utilise les APIs fournies par Cégétel. Lors de la connexion au RSS, ces APIs vous authentifient, puis envoient vos FSEs. Elles indiquent alors au logiciel qu'elles ont bien été émises.
En fait, Norton a empêché cet envoi, et les a gardé dans un coin de votre ordinateur. Dès que vous indiquez que la connexion au RSS est coupée, alors seulement, Norton envoie ces FSE. Comme la connexion avec le serveur RSS est coupée, elle ne sont pas envoyées.
Vous vous retrouvez avec un logiciel qui croit avoir télétransmis ses FSE alors qu'il n'en est rien.
La seule parade est, à ma connaissance, de désactiver la protection des E-mails sortants.
Le support technique de Gegetel, que vous obtenez sans difficulté (lui) vous fournit très rapidement ces informations.

Chicolata

27/09/2003 à 01h12

La fonction d'analyse des mails sortants par les anti virus est conçue pour coincer les virus qui s'envoient AUTOMATIQUEMENT à tout le carnet d'adresse du propriétaire d'une machine infectée, et à l'insu de son plein gré, c'est à dire en toute discrétion.
Sur un ordi bien protégé, elle ne sert pas à grand chose, notamment pour télétransmettre.
Comme de toute façon, les dernières générations de virus désactivent elles même cette fonction avant de s'auto envoyer à tous les correspondants de l'utilisateur, raison de plus pour ne pas s'enquiquiner en réglages fins pour la télétransmission.

bf

27/09/2003 à 21h17

qui s'occupait de vous c'est bon à savoir merc i

dr NO

03/10/2003 à 00h47

CHER ROBERT, QUEL PROBLEME RENCONTREZ-VOUS ET DANS QUELLE REGION ETES VOUS SITUE ?

robert

04/10/2003 à 17h57

sud, (je suis distributeur) et je n'ai aucun probléme, je répondais à alex en lui recommandant de se tourner vers la hot line JULIE, même s'il est difficile de les joindre, leur services restent bons, il disposent de la compétence nécéssaire et je ne connais aucun cas resté sans solutions dans ma région,