Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPano numérique / Julie / réseau sans fil et tout et tout... - Eugenol

Pano numérique / Julie / réseau sans fil et tout et tout...

SIRE !

10/07/2005 à 20h57

Tout ça péle-mêle :

- que penser de la pano numérique Julie ( mon revendeur me la propose +++ )?

- Prix d'achat moyen d'une pano num. ?

- rentabilité ?

- Un réseau wi-fi : 3 postes + pano. çamarche ??
Merci

cyberquenottes

10/07/2005 à 21h35

pourquoi du wifi ?

tu ne peux pas passer de fils ???

SIRE!

16/07/2005 à 13h54

Non. Ou il faudrait tout casser...

dentcreuse

21/07/2005 à 09h52

Je suis équipé de la pano numerique owandy easy depuis juin 2005 je peux t'assurer que je suis completement DECU . Le sav de julie est nulle, le revendeur une fois payé n'a rien à fouttre tout le monde s'en fout épérdument.
Les radios sont pas mal sauf une tache blanche au niveau du bloc incisivo-canin inferieur et on me reproche de mal placé le patient alors que le technicien lui meme a fait une pano avec un de mes patients et la tache y est toujours.

Je ne te dis pas les pano sur les enfants sont complétements nulles les dents sont décallés vers la gauche c a d des dents tres grosses à droite et tres petites à gauche radio inexploitables.

Depuis un mois et demi personne n'est capable de me depanner le revendeur m'envoie vers julie et julie me renvoie vers le revendeur

La pano coute 26000 euros et je pense que je dois avoir une qualité irreprochable.

QUI EST TON REVENDEUR ????

Si d'ici sept je ne suis pas depanné je porte l'affaire au contentieux avec les radios merdiques à l'appui.

a toi de decider si tu t'equipe de la pano julie ou une autre marque.

incisive

21/07/2005 à 11h50

Réseau sans fil, j'ai testé entre 2 postes, et c'est l'horreur, suis restée un an avec ce système, les 2 ordi sont en gros à 3 mètres l'un de l'autre, sauf qu'entre eux y a une porte plombée...et donc ça devait faire un champ magnétique et le signal se perdait chroniquement 2 ou 3 fois par jour, ça plantait les 2 ordis, le top quoi.
Donc avec mon informaticien on a tenté de mettre un routeur pour faire en sorte que le signal évite la porte plombée, ben ça marchait pas mieux du tout, et c'était lent de chez lent.
Résultat j'ai craqué, et on a fait passer un fil et là c'est que tu bonheur, c'est rapide, ça plante jamais, tout va bien.
le fil ça c'est une technologie d'avenir...

SIRE!

24/07/2005 à 23h56

dentcreuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis équipé de la pano numerique owandy easy
> depuis juin 2005 je peux t'assurer que je suis
> completement DECU . Le sav de julie est nulle, le
> revendeur une fois payé n'a rien à fouttre tout le
> monde s'en fout épérdument.
> Les radios sont pas mal sauf une tache blanche au
> niveau du bloc incisivo-canin inferieur et on me
> reproche de mal placé le patient alors que le
> technicien lui meme a fait une pano avec un de mes
> patients et la tache y est toujours.
>
> Je ne te dis pas les pano sur les enfants sont
> complétements nulles les dents sont décallés vers
> la gauche c a d des dents tres grosses à droite et
> tres petites à gauche radio inexploitables.
>
> Depuis un mois et demi personne n'est capable de
> me depanner le revendeur m'envoie vers julie et
> julie me renvoie vers le revendeur
>
> La pano coute 26000 euros et je pense que je dois
> avoir une qualité irreprochable.
>
> QUI EST TON REVENDEUR ????
>
> Si d'ici sept je ne suis pas depanné je porte
> l'affaire au contentieux avec les radios merdiques
> à l'appui.
>
> a toi de decider si tu t'equipe de la pano julie
> ou une autre marque.

Merci pour les infos. Mon revendeur est T2D près de Paris. Il parait qu'ils vont travailler pour GACD.Et toi ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/07/2005 à 00h05

Je persiste et signe . Pour le cabinet, n'utiliser le wifi que pour des périphériques accessoires comme par exemple un ordi portable que l'on ammene au cab.
Dans un appartement , en privé, par contre c'est génial a condition d'avoir un bon routeur modem wifi (ou le modem reseau branché sur le routeur) et non pas un simple modem wifi en USB , qui plante réguliérement et parfois casse bonbon a paramétrer. Et en plus, il faut allumer l'ordi ou est branché ce modem. Cela n'a meme plus le nom de réseau; c'est alors un machin a internet partagé.

albert

25/07/2005 à 15h37

SIRE tu es en danger:

-La pano JULIE pose souvent des problemes insolubles que le temoignage de dent creuse résume parfaitement (centrage, ombre, SAV inexistant ). Comme pour le capteur intrabuccal à ses débuts il y a un aléas dans la fabrication et un manque de fiabilité dans le temps.

-T2D à éviter à tout prix. Ils m'ont escroqué sur un capteur en me refilant un capteur défectueux en connaissance de cause. En cas de problemes il ne te rappelle plus ou t'envoie sur JULIE OWANDY.

-Pour le WIFI, entierement d'accord avec les conseils d'ADHOC

SIRE!

29/07/2005 à 01h53

albert a écrit:
> SIRE tu es en danger:
>
> -La pano JULIE pose souvent des problemes
> insolubles que le temoignage de dent creuse résume
> parfaitement (centrage, ombre, SAV inexistant ).
> Comme pour le capteur intrabuccal à ses débuts il
> y a un aléas dans la fabrication et un manque de
> fiabilité dans le temps.
>
> -T2D à éviter à tout prix. Ils m'ont escroqué sur
> un capteur en me refilant un capteur défectueux en
> connaissance de cause. En cas de problemes il ne
> te rappelle plus ou t'envoie sur JULIE OWANDY.
>
> -Pour le WIFI, entierement d'accord avec les
> conseils d'ADHOC

Gloups ! Je me disais bien et j'avais quelques doutes...Merci pour les infos. Quel distributeur me recommandes -tu sur Paris /ile de france ?

albert

29/07/2005 à 12h01

Dans mes malheurs, j'ai rencontré Didier HILLENVECK de la société NUMRX à EZANVILLE (95460).
Il ne s'occupe que d'informatique et ses conseils sont toujours pertinents. En plus, d'une grande gentillesse et très disponible.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/07/2005 à 21h14

pour continuer dans le fil d'Albert, et sans vouloir faire de pub mais reconnaitre un service tres pro ( et reconnu par Adhoc lui meme!!!) je recommande cegelec informatique de thionville, pour l'exellence de leurs installations, leur ecoute et leur soutien au fil des ans...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/07/2005 à 21h43

Et c'est un métier aussi tres diff. ou, comme le notre, il faut des nerfs d'acier blindé. Tire au flanc s'abstenir. Un grand merci et un coucou au notre qui est pres des cormorans (ou albatros, ou mouettes, je sais pas trop) pour son devouement et sa competence (mais le vilain, il telephone en voiture, un jour, je vais lui tirer les oreilles!!!).

MT

26/09/2005 à 20h20

Merci

Jean Marc

27/09/2005 à 12h15

dentcreuse Ecrivait:
> Je suis équipé de la pano numerique owandy easy
> depuis juin 2005 je peux t'assurer que je suis
> completement DECU . Le sav de julie est nulle, le
> revendeur une fois payé n'a rien à fouttre tout le
> monde s'en fout épérdument.
> Les radios sont pas mal sauf une tache blanche au
> niveau du bloc incisivo-canin inferieur et on me
> reproche de mal placé le patient alors que le
> technicien lui meme a fait une pano avec un de mes
> patients et la tache y est toujours.
>
> Je ne te dis pas les pano sur les enfants sont
> complétements nulles les dents sont décallés vers
> la gauche c a d des dents tres grosses à droite et
> tres petites à gauche radio inexploitables.
>
> Depuis un mois et demi personne n'est capable de
> me depanner le revendeur m'envoie vers julie et
> julie me renvoie vers le revendeur
>
> La pano coute 26000 euros et je pense que je dois
> avoir une qualité irreprochable.
>
> QUI EST TON REVENDEUR ????
>
> Si d'ici sept je ne suis pas depanné je porte
> l'affaire au contentieux avec les radios merdiques
> à l'appui.
>
> a toi de decider si tu t'equipe de la pano julie
> ou une autre marque.

Si la gauche patient apparaît plus large que la droite ou inversement il faudrait commencer par respecter le plan sagital et donc mettre le patient bien au milieu.
Ce problème est typique d'un mauvais positionnement.
Une tache blanche en bas au niveau mentonnier ressemble fortement à un mauvais positionnement rapport au plan de francfort (le plan oclusal doit être horizontal.

Je vous suggère un excellent livre "radiologie panoramique dentaire et maxillo-faciale" chez Masson.
Auteurs Laudenbach, Bonneau & Korach.

Passez autant d'énergie à l'étudier qu'à discerter ici et vous deviendrez un pro de la radio panoramique.

La panoramique dont vous parlez est une évolution technologique d'un appareil vendu de part le monde à des milliers d'exemplaires...

Jean Marc

27/09/2005 à 12h39

>> Dentcreuse

Pour que nous puissions partager votre malheur, s'il est réel ... joignez à votre prochain message une image pano de votre appareil.
Nous pourrons dès lors constater qu'elle provient bien de l'appareil que vous ne cessez de mettre en cause dans tous les posts et le cas échéant vous aider dans les erreurs de postionnement.
Votre acharnement discrédite votre objectivité.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/09/2005 à 13h13

dis donc Jean Marc, keep un peu gool avec Dent creuse, visiblement elle a des soucis et son revendeur ne l'a pas bcp aidée!

comme elle est ici chez elle, c'est normal qu'elle nous en fasse part

elle a voulu cet appareil, elle a payé, elle voudrait qu'il fonctionne bien...c'est pas mechant je trouve...et je suis sur qu'elle ne demande qu'une chose, c'est qu'on lui montre comment qu'y marche bien le truc...

Jean Marc

27/09/2005 à 13h35

athos Ecrivait:
> dis donc Jean Marc, keep un peu gool avec Dent
> creuse, visiblement elle a des soucis et son
> revendeur ne l'a pas bcp aidée!
>
> comme elle est ici chez elle, c'est normal qu'elle
> nous en fasse part
>
> elle a voulu cet appareil, elle a payé, elle
> voudrait qu'il fonctionne bien...c'est pas mechant
> je trouve...et je suis sur qu'elle ne demande
> qu'une chose, c'est qu'on lui montre comment qu'y
> marche bien le truc...

Qu'on lui montre comment qu'y marche bien ...
Donc implicitement c'est cautionner mon analyse qui est de dire que ce n'est pas l'appareil qui est en cause mais son utilisation.
Donc au lieu de maudire l'appareil le revendeur et le fabricant, ce qui en soit est une très mauvaise approche il faut se calmer et demander une analyse du problème.
Premièrement présenter une image que l'on puisse voir de quoi il retourne et non balancer des allégations tous les deux post.
Le forum est un outil d'échange d'idée et d'expérience par un champ de bataille où l'on vient régler ses comptes.
Continuer à négativer une situation n'aboutira jamais à dégager une solution.
Pour objectiver son problème il faut présenter des éléments tangibles.
Motiver un patient pour un acte quelconque ne se fait jamais en argumentant "parce que" mais bien lors d'un échange, d'un dialogue.
Il ne faut dès lors pas se limiter à écrire partout c'est de la m...
Que "dentcreuse" montre se dont il ou elle se plaint ce sera dans ce sens beaucoup plus "keep cool"

rofechin

10/10/2005 à 11h42

cher jean-marc j'ai cherché le livre en question chez masson mais ne l'ai pas trouvé;aurais tu + d'infos sur ce bouquin:radiologie panoramique dentaire et maxillo-faciale" chez Masson.
Auteurs Laudenbach, Bonneau & Korach.
il m'interresse car j'aimerai améliorer la qualité de mes panos(trophypan depuis 1 mois)

dentcreuse

13/10/2005 à 20h21

a JEAN MARC
Merci pour ton post,la pano owandy easy que j'ai acquis en juin05, m'a été conseillé par mon revendeur (synergy),aprés reflexion je lui demande de me montrer quelques exemples de clichés.Il m'envoie un cd d'un cliché mais le hic le cliché a été pris sur le i max et non sur le easy. Pour moi c'est ok les clichés sont bons et je signe le bon de commande.
On vient m'installer l'appareil et dés sa mise en place les clichés ne sont pas bons.
Jappelle le sav un technicien vient et les clichés ne sont tjs pas corrects
je rapelle le sav un autre technicien vient regler le potentiometre et les clichés sont encore pire( d'ailleurs il m'a fait une attestation que les clichés ne sont pas exploitables.
Je rapelle le sav un autre technicien vient et il passe 4heures (de 13h à 17h).Alors les clichés pris par le pro sont aleatoires c a d un sur deux est exploitable.
JE n'en peux plus le positionnement du patient est correct le plan sagittal est respecté le plan de francfort aussi mais les clichés toujours aleatoires.
CI JOINT DES PANOS

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/10/2005 à 20h35

a toi Jean Marc...

cyberquenottes

13/10/2005 à 20h44

moins de 200 Ko les panos et ca devrait passer

quitte a les "découper" dans paint

Jean Marc

14/10/2005 à 12h14

Voici des infos sur le livre de chez Masson espérant que cela te permette de le trouver.
Pour "Dentcreuse" pas de radio jointe à ton post ?

Mason najuyo - Eugenol

Jean Marc

14/10/2005 à 12h20

Voici encore les coordonnées d'un autre livre excellent.
désolé pour la qualité je ne possède qu'une copie de ce livre

Saunders sjvdjm - Eugenol

Doczeller

14/10/2005 à 17h28

Panoramique , ouais ,
Et si vous jetiez un oeil à la discussion OP100 .
J'y ai vu des choses trés surprenantes .

rofechin

26/10/2005 à 21h43

merci jean-marc pour la reference de l'ouvrage mais introuvable chez masson si ce n'est celui-ci:"Imagerie dento-maxillaire"
Dominique Doyon, Danièle Pajoni, Ali Bey Chérif Idir, Éric Jouan, Robert Carlier, Siriki Savané
le connais_tu?

12