Tous les forums
pourquoi ne pas y avoir pensé plutôt?
12/07/2005 à 11h35
Payez-vous le sourire de Clooney
La blancheur immaculée, l'alignement parfait, et la touche glamour en sus : à New York, on peut désormais s'offrir la dentition ravageuse de Julia Roberts ou le sourire de tombeur de George Clooney.
Certains « dentistes esthétiques », comme on les appelle aux Etats-Unis, proposent depuis peu une nouvelle prothèse semi-permanente en résine pour couvrir d'un bloc les dents des patients et leur faire le sourire de leur idole.
Qu'il reproduise le sourire de Cameron Diaz ou de Britney Spears, l'appareil, flexible et ultra-fin, s'accroche comme une ventouse sur les dents, se met et se retire en un clin d'il. Un objet de pur cosmétique, comme les faux ongles ou les extensions capillaires.
« Il n'y a ni roulette, ni ciment, ni aiguille, juste une prise d'empreinte », explique Marc Liechtung, dentiste à Manhattan, qui exécute l'objet sur photo.
Le sourire tout prêt fait disparaître les irrégularités, comble les espaces au profit des quenottes de Tom Cruise ou de Brad Pitt. Les clients ? De l'acteur de 25 ans avant une audition au septuagénaire à l'approche d'une réunion d'anciens, en passant par la future mariée avant une session photo, sans parler des phobiques de la seringue.
Entre 1.500 à 1.800 dollars
Ce type de prothèse existe en fait depuis les années 30 et était utilisé à Hollywood, raconte le dentiste Jeff Golub-Evans, qui travaille pour Broadway et le cinéma mais a commencé il y a peu à offrir ce produit hors des plateaux.
Au début, il proposait des dentitions anonymes, baptisées « carrées », « rondes » ou « sexy ». « Les gens ne voyaient pas ce que ça signifiait. J'ai pensé aux sourires de stars, les gens ont enfin vu », dit le dentiste.
Il vend désormais le sourire « Halle » (Berry), « le Gwyneth » (Paltrow), « le Nicole » (Kidman) en cinq tailles et cinq nuances, avec en teinte favorite le « blanc Hollywood » bien sûr. Le budget varie de 1.500 à 1.800 dollars.
Je ne sais pas en France, si cela peut fonctionner avec le sourire Noah, Mitchell Eddy ou Clavier.
12/07/2005 à 11h41
Leus bouches et souvent la forme des dents étant issues du travail du dentiste, la revente de maquette copies conformes est une atteinte à la propriété intellectuelle.
Hé, hé, a creuser dans le monde anglo saxon à la procédure simplifiée.
12/07/2005 à 17h08
dentiste57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien sure, chez les blondes , c'est pour faire
> jolie.
et toi ton cerveau, il est possible de le clôner ?
13/07/2005 à 00h50
dois je en déduire que tu es blond ?
mais pour répondre à ton message, c'est imposible car l'invisible est indivisible..
13/07/2005 à 02h17
juste pour voir la video de demonstration, y a du HN dans l'air
http://www.lincolncenterdentalarts.com/lcd-pro_cosmetic.htm
Cliquez sur la video
13/07/2005 à 06h17
Moi, je comprends mieux comment ils sont devenus les maitres du monde. Je n'ai pas compris en quel matériau cette pseudo gouttière était et combien de temps elle pouvait durer?
13/07/2005 à 09h47
Alain a écrit:
> Pour moi ce sera Zezette épouse X.
J'ai fais une telle orthèse! avec des parents d'élèves, on a joué le père noel, et pour zeztte, je lui ai fais ses dents. On a bien rigolé. Perso, je jouais Katia!
13/07/2005 à 11h36
snoufou a écrit:
> Moi, je comprends mieux comment ils sont devenus
> les maitres du monde. Je n'ai pas compris en quel
> matériau cette pseudo gouttière était et combien
> de temps elle pouvait durer?
Snoufou... le maître du monde c'est toi ! ton univers, tu décides seul quoi en faire ...amicalement !