Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdents tres serrées a 4 ans - Eugenol

dents tres serrées a 4 ans

avel

14/07/2005 à 12h37

Bonjour,

Je voulais un petit renseignement aupres d'un ortho.
J'ai une petite patiente de 4 ans avec des dents de lait très serrées . En bas la 41 est deja sortie et la 31 avait commencée à sortir en lingual avant la chute de 71 . Maintenat la 71 est sortie mais la 41 n'a pas de place pour se remettre correctement malgré la poussée linguale.

Je pense que le même problème va avoir lieu en haut. Je voudrais donc savoir quand adresser cette petite fille et d'une manière plus générale a partir de quel âge conseiller la visite ODF chez un enfant qui a visisblement des soucis

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/07/2005 à 13h16

Surtout, avel, ne sois pas tenté (tout de suite!)par extractions 71 et 81 malgré la pression parentale qui existe en général dans ce cas.
Quand 41 et 31 sont au 1/2- 2/3 erruption, tupeux faire un petit mobile avec verrin d'expansion et soit ressort ou petite vis qu'on tourne (je préfère mais c'est subjectif!) sur tes 2 dents.
1/8 de tour d'activation tous les mois (au moins au début).
Tes dents 31 et 41 vont avancer , et dans 2 ans, si je ne me fais pas trucider par les farouches tenants contre l'extrac, tu peux virer 71 et 81.
Mais souvent elles penchent en avant et pointent du nez assez vite (1an) comme un coquelicot mis dans un verre , pousses par les déf. qui aspirent légitimement à leur place au soleil.
Et pour le haut, pareil dans 1 an, la petite sera déjà habituée au bas!
Ne compte pas plus de 2 semestres actifs pour laisser du semestre a ton ortho qui aura peut etre a faire du fixe après.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/07/2005 à 13h38

J'oubliais, avel, attends les avis des odf fonctionnalistes qui ont peut etre une vision thérapeutique tres différente de la mienne et de tres beaux résultats.
C'estune autre galaxie, et je n'ai pas encore de Porte.

catrose

14/07/2005 à 15h15

avel,
ta petite patiente a un age dentaire avance
Regarde le thread
"juste pour taquiner Algi et isaie"
meme si la patiente a 7 ans,le cas est assez semblable