Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuite commission paritaire - Eugenol

Suite commission paritaire

canard59

24/07/2005 à 16h53

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Adhoc pour me retirer
> une enoooooooooooooorme épine du pied
>

Ca y est, ça marche ta messagerie, je peux te bombarder de MP Canins ?

Ps: Pour les amis RAB, c'est évidemment en dehors de la profession et encore + d'Eugénol.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/07/2005 à 17h02

houla, faudra que je raconte cette aventure!!! Adhoc est vraiment un maitre es informatique, un dieu vivant, un totem, un boss, une gachette, en fait il est le....Adhoc!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/07/2005 à 17h04

et il sacrifie avec patience et humour son dimanche pour les poteaux!!!

Dr - Eugenol
JeRis

24/07/2005 à 17h24

ameli a écrit:
> Je rapplique donc, mais au petit trot.
> Pour dire que je suis bien d'accord avec toi. Les
> textes qui réglementent la profession sont
> obsolètes, bien peu conformes aux avancées
> techniques récentes. Ils sont usés, nuls....Il
> faut en changer.
> Mais ils sont toujours valables, car ce sont les
> seuls dont la profession dispose. Donc, on fait
> avec, en en espérant d'autres plus clairs.
> Je te ferais remarquer, Aetius75, que la dictature
> que tu dénonces n'existe que dans ton imagination.
> Aucun représentant administratif de la sécu ne
> siège dans les commissions qui sont susceptibles
> de condamner. Toutes ces commissions, tant au
> niveau paritaire départemental que ordinal
> régional, sont des commissions professionnelles.
> Toutes les sanctions peuvent être revues en appel.
>
> Dans le même ordre d'idées, un dentiste peut
> dénoncer la convention quand il le veut sans
> fournir de motif à son partenaire conventionnel.
> L'inverse n'est pas vrai.
> Donc, la sécu n'est pas juge et partie. Le juge,
> c'est les organisations professionnelles. Ce n'est
> pas une dictature non plus, puisqu'il y a
> séparation des pouvoirs et possibilité de rompre
> la convention quand on veut.
> Cela étant, il est urgent d'améliorer les choses.
> J'attends de voir la CCAM. Ca devrait détendre les
> choses, surtout pour les applications de cette
> foutue NGAP.

... Ameli, l'homme qui ménage la chêvre et le chou ... un diplomate en culotte de velour qui ne voit que les textes et pas la pratique ... les diplomates sont-ils tous des hypocrites?

... on attend tous la CCAM ... et la supression du HN!!!

ameli

24/07/2005 à 18h42

Qui est la chèvre et qui est le chou ? Qui veut bouffer l'autre ? Qui a intérêt à tuer l'autre ?
La culotte de velours me sied mieux que l'uniforme de flic que certains veulent me faire endosser.
Je connais mieux la pratique dentaire que les textes qui l'organisent.
Chacun a sa part d'hypocrisie et en joue pour tenter de se justifier.
Le HN est un monstre d'hypocrisie inventé conjointement par l'administration et la profession pour justifier des non remboursements et des compensations d'honoraires inévitables entre soins et prothèses. Mais le HN a la vie dure à cause de craintes infondées. Seuls les mauvais praticiens, ceux qui ne veulent pas qu'on sache ce qu'ils font vraiment, ont un intérêt à le voir vivre le plus longtemps possible.
Je préfère le supprimer et lâcher des tarifs libres sur davantage d'actes.
Mais je ne suis pas décideur, je ne suis que "conseil".

Dr - Eugenol
JeRis

24/07/2005 à 18h56

ameli a écrit:
> Qui est la chèvre et qui est le chou ? Qui veut
> bouffer l'autre ? Qui a intérêt à tuer l'autre ?
> La culotte de velours me sied mieux que l'uniforme
> de flic que certains veulent me faire endosser.
> Je connais mieux la pratique dentaire que les
> textes qui l'organisent.
> Chacun a sa part d'hypocrisie et en joue pour
> tenter de se justifier.
> Le HN est un monstre d'hypocrisie inventé
> conjointement par l'administration et la
> profession pour justifier des non remboursements
> et des compensations d'honoraires inévitables
> entre soins et prothèses. Mais le HN a la vie dure
> à cause de craintes infondées. Seuls les mauvais
> praticiens, ceux qui ne veulent pas qu'on sache ce
> qu'ils font vraiment, ont un intérêt à le voir
> vivre le plus longtemps possible.
> Je préfère le supprimer et lâcher des tarifs
> libres sur davantage d'actes.
> Mais je ne suis pas décideur, je ne suis que
> "conseil".

... et ça continue! ... blablabla et blablabla! ... surtout ne pas parler des vrais problèmes! ... la revalorisation des actes de soins par exemple à une valeur au moins européene, et non pas alignés sur des tarifs du maghreb!!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/07/2005 à 18h59

je n'aimerai pas être a ta place Ameli.
Car si tu as fais des etudes dentaires c'est pour etre dentiste, et si tu avais voulu etre dans l'admnistration tu aurais fais l'ENA, car le niveau d'etude demandé est a peu pres le même...
C'est donc que quelque chose t'as suffisament derangé dans le métier de dentiste libéral pour tenter de devenir DC, et là ca devient interessant.
Il faudrait que tu oses nous formuler les parametres de ta conversion...
Car de toute facon, entre ton diplôme de dentiste et ta qualification de DC tu auras toujours le C.. en trentre deux chaises.
Et c'est l'impression que j'ai eu de visu en voyant moin DC.
Il est impossible pour un DC qui se contraint a la formation continue dentaire a cautionner un systeme administratif qui fait abstraction de l'evolution de notre métier.
Tu n'as plus le choix maintenant que de sauvegarder ton métier et ton salaire en oubliant ce qui t'as faire chosir dentaire...
Et perso je comprends tres bien ton attitude comme processus de survie
mais la survie ne permet pas de vivre...

haisha

24/07/2005 à 21h52

Il me semble pour le moins souhaitable,que si il doit y avoir des dentistes conseils , nous ayons affaire a des esprits ouverts comme Ameli.
Penser qu il soit passé dans le camp ennemi me semble pour le moins ridicule !
Si vous preferez n avoir comme interlocuteur que des gens bornés , libre a vous .(il y en a ,et personne n a rien a y gagner .)
Donc ,merci Ameli .

Dr - Eugenol
JeRis

24/07/2005 à 22h07

... haisha, pense à débrancher la pompe à m***e comme dirait Amibien!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/07/2005 à 22h16

haisha a écrit:
> Il me semble pour le moins souhaitable,que si il> doit y avoir des dentistes conseils , nous ayons> affaire a des esprits ouverts comme Ameli.
> Penser qu il soit passé dans le camp ennemi me
> semble pour le moins ridicule !
> Si vous preferez n avoir comme interlocuteur que
> des gens bornés , libre a vous .(il y en a ,et
> personne n a rien a y gagner .)
> Donc ,merci Ameli .

Expliques moi comment un dentiste conseil, même si il est trés ouvert comme Ameli peut se demarquer de l'autorité dont il est le vassal comme les caisses.
C'est impossible, car l'autorité est bornée? pas Ameli, mais si il veut garder son job, que crois tu qu'il doive faire?

haisha

24/07/2005 à 23h35

1LA pompe a m.... ?c' est pas moi qui l est branchée !
2Je pense que dans un système pervers que même KAFKA et Courteline n'auraient pas oser imaginer,il est important que des representants ouverts de notre profession soient là pour arrondir les angles .
Un DC vraiment con a une grande faculté de nuisances ; Un DC ouvert fera en sorte de nous pourrir la vie le moins possible en applicant des regles idiotes avec une plus grande souplesse . Et ça mes amis , cela fait ûne diffence appréciable !

Dr - Eugenol
JeRis

25/07/2005 à 08h43

haisha a écrit:
--------------------------------------------------
> Un DC vraiment con a une grande faculté de
> nuisances ; Un DC ouvert fera en sorte de nous
> pourrir la vie le moins possible en applicant des
> regles idiotes avec une plus grande souplesse .
> Et ça mes amis , cela fait ûne diffence
> appréciable !

... exact ... mais tu parles d'un boulot!!! ... arrondisseur d'angles ... hihihi

ameli

25/07/2005 à 13h53

Ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre.

Un DC con ou nul est nuisible. C'est incontestable. Mais en général, quand sa connerie est soulignée par une décision de la Section des Assurances sociales du conseil régional de l'ordre, il est calmé pour un moment. Au besoin, sa hiérarchie en remet une couche. Pour limiter les risques, ses dossiers sont relus par les autres DC.
Un dentiste traitant con ou nul, croyez-vous que ça n'existe pas ? Si oui, il est nuisible aussi. Et bien davantage, car lui travaille dans la bouche de ses patients.
Il est difficile de lutter contre la bêtise et l'incompétence. Elles sont si bien partagées !
D'ailleurs, je ne prétends pas être épargné ! Pourquoi suis-je toujours le seul DC sur Eugenol ? D'autres sont venus, et sont repartis. Je dois être un peu con aussi ! ...mais têtu !

azerty

25/07/2005 à 14h03

peut etre mais ca fait du bien de t'avoir, en plus, on t'aime bien(si,si,si,....

Aetius75

25/07/2005 à 14h30

oui je t'aime bien quand meme
meme avec mon caractere de cochon et mes anneries....

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/07/2005 à 14h31

pas mieux!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/07/2005 à 14h31

tout comme Alain

ameli

25/07/2005 à 14h54

Jeff pense que j'ai le cul entre deux chaises, et que ma conversion au domaine administratif est peu banale.
C'est vrai, mais je ne crois pas que ce soit un handicap, bien au contraire. Ca me permet de voir la profession par les deux bouts de la lorgnette.
Je viens de faire le calcul. J'ai 22ans de fauteuil. J'avais bonne presse et mon cabinet n'était pas sur le déclin, au contraire. Il se trouve que j'ai des amis "cadres sup administratifs" qui ont réussi à me convaincre que je pouvais aussi être utile aux patients et à la profession ailleurs qu'au fauteuil.
Je ne renie pas ma carrière passée, et j'ai l'impression d'être utile dans l'actuelle.
Il est vrai que, vu mes missions particulières, je ne suis pas soumis à une hiérarchie. Est-ce de la chance ? Non, c'est un choix réfléchi, car si tel était le cas, je serais resté au fauteuil.
Mais tu as raison, Jeff, la hiérarchie est très pesante chez les DC, quelquefois à juste raison, mais souvent excessivement.

ZORBECA

25/07/2005 à 19h51

jeff2 a écrit:

> C'est impossible, car l'autorité est bornée?
>
>
> Peux tu développer ta pensée.

Merci

Amicalement
>

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/07/2005 à 20h00

Comme aetius, alain et athos!!!

peps' o dent

26/07/2005 à 12h08

Ameli, je pense au contraire que tu apportes beaucoup à ce forum et que tu donnes beaucoup plus que tu ne reçois ( à l'exception de vertes critiques que les confrères ont le tort de t'adresser ) Défoulez vous au contraire sur vos représentants élus à l'Ordre ou aux syndicats qui n'ont strictement rien fait évoluer au niveau de la nomenclature depuis 30 ans : mais là curieusement il n'y a plus personne pour l'ouvrir, on se demande bien pourquoi...tout simplement par crainte mais on ne sait pas de quoi et par manque de solidarité ; cela me rappelle les jours de grève d'il y a 15 20 ans où tout le monde râlait et le jour de grève venu, beaucoup bossaient dans leur coin, l'affichette en salle d'attente et les volets clos !
Améli , pourrais tu nous indiquer la formation à suivre pour accéder à ta qualification ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/07/2005 à 13h20

C'était gag, pepso'dent. Les grèves le Jeudi apreme, jour déjà chomé par 2/3 de la pro.

ameli

26/07/2005 à 14h05

Je ne sais pas s'il y a des formations indispensables. Mais il faut des dispositions.
D'abord, il faut corriger un défaut courant dans la profession : il faut préférer s'occuper de ses patients et non de la bouche de ses patients.
Connaître les textes n'est pas important : tu les trouves partout. Personnellement je fonctionne davantage avec mon sens logique qu'avec des supports juridiques. Mais je me trompe parfois !
Il faut savoir être diplomate : discuter sans s'échauffer avec une direction ou la CGT n'est pas donné à tout le monde et ne s'apprend pas. Il ne faut piquer une colère (mais elle doit être violente, bruyante) que dans des cas graves.
Il faut savoir être paresseux. Ca permet d'éliminer tous les problèmes mineurs et d'avoir une vision plus globale des choses. J'ai personnellement de grandes dispositions dans ce domaine.
Sinon, il y a bien longtemps, j'ai passé un DU d'études complémentaires en sécurité sociale organisé par presque toutes les facs de médecine. Ca permet de se décrotter les yeux et de voir un peu plus loin que la dentisterie.
Le nombrilisme est une autre tare de ce métier.
Accessoirement, ce DU est une bonne préparation au concours de DC. Moi, j'avais passé ce DU par curiosité, pour connaître les systèmes sociaux. A l'époque, je n'ai passé le concours. La fiche de paye ne m'intéressait vraiment pas !