Cookie Consent byPrivacyPolicies.commaitre endo - Eugenol

maitre endo

piascle

14/07/2005 à 21h38

bonjour je recherche des utilisateurs du moteur et localsateur d'apex de chez EMS le master endo car il m'a été proposé par mon fourniseur et avant de craquer j'aimerai connaitre vos avis sur le matos ( performance, facilité d'utilisation, rapport qualité prix (2500€))
Merci

canard59

15/07/2005 à 14h39

T'as un bon fournisseur , on me l'a proposé Lundi à 2950 €!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/07/2005 à 14h57

Canard on t'a pris pour un pigeon:)

canard59

16/07/2005 à 00h03

mac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Canard on t'a pris pour un pigeon:)

Ouaip .
Y'a des commerciaux nuls en Ornithologie, mais je n'ai pas dit mon dernier coin .

J'vais lui voler dans les plumes à ce voleur !

piascle

16/07/2005 à 21h14

merci pour les remarques sur le prix mais au niveau des performances......
ça marche bien et ça apporte vraiment quelque chose ou bien.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/07/2005 à 21h45

Par rapport à quoi ?

canard59

17/07/2005 à 10h28

Marc Apap a écrit:
> Par rapport à quoi ?

Par rapport à ceux présentés dans le hors série de Clinic consacré à l'endo ?

Marc Apap

17/07/2005 à 17h04

L'importateur n'a jamais pu m'en fournir un à temps pour que je l'essaye, et ce n'est pas faute de le lui avoir demandé.
Notre ami piascle demande si ça apporte vraiment quelque chose de bien. Je demande donc par rapport à quoi: les combinés moteur-localisateur d'apex plaisent à certains, pas à d'autres. En tous cas, un localisateur est indispensable. Pour le reste, c'est affaire de goût. Je trouve le x smart très sympa et performant, mais je n'aime pas les périphériques, qu'il faut encore caser quelque part. Si tout était disponible sur l'unit (quelques rares fabricants le proposent plus ou moins), ce serait parfait.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/07/2005 à 18h52

Salut MArc, une petite question : quelle est la différence entre le x smart et le modèle de nsk qui semble quasiment identique à part la position du cordon, qui fabrique pour qui ?

Marc Apap

17/07/2005 à 19h10

le X smart est fabriqué par NSK. Les plages de vitesse et les rapports de réduction sont légèrement différents. Je n'ai pas sous la main plus de précisions.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/07/2005 à 21h20

merci Marc.

canard59

18/07/2005 à 16h18

Au revoir, Marc.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

18/07/2005 à 20h40

piascle a écrit:
> merci pour les remarques sur le prix mais au
> niveau des performances......
> ça marche bien et ça apporte vraiment quelque
> chose ou bien.

Le concours de bits étant terminé, je vais essayer de te répondre.

L'originalité, depuis immitée par d'autres, de ce genre de matos, dont les fonctionalités se retrouvent dans d'autre marques (voir MARC Apap, pour les détails du marché), c'est qu'il combine localisation d'apex en dynamique, c'est à dire pendant le travail des limes rotatives, avec le contrôle de torque, lui-même paramétrable, manuellement, je le concède.

La seule contrainte, quoiqu'à mon sens vite contournée avec une digue étanche, c'est l'arrêt par sécurité, dès que la moindre trace d'humidité établit une continuité , hors canal, pour le courant galvanique passant par l'électrode suspendue à une comissure labiale.
C'est ce courant qui avertit de l'approche de l'apex, et provoque l'arrêt de la rotation puis la rotation inverse si celui-ci est franchi.
De même: arrêt et rotation inverse si limite de torque atteinte et risque de fracture.
La seule limite de l'appareil est la perte de la mise en route automatique et du contrôle de la progression dans un canal si celui-ci n'est pas perméable (reprise de traitement au départ, par exemple). Mais dès l'approche de l'apex sous irrigation on retrouve cette fonctionalité.

Utilisateur de la première machine sous le nom de Ionyx Endy, je suis un utilisateur comblé, depuis près de 10 ans.
Seuls problèmes rencontrés: changement du chargeur qui a chauffé parce que je le laissais en ligne tout le temps, baïonnette fatiguée à reconditionner. Le SAV de Maillard est nickel!
Je ne sais si EMS est aussi disponible...

piascle

23/07/2005 à 10h23

Voila ma question était :
le vendeur de ce produit me dit que c'est un tout nouveau matériel avec une nouvelle plaque intelligente qui ameliore la qualité et la performance du moteur et du localisateur donc je voulais savoir si cela était vrai si ce nouveau moteur apportait vraiment quelquechose de plus par rapport à ce qui ce fait déja dans le domaine et si le prix proposé etait, pour ce type de produit, interessant.
merci.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

31/07/2005 à 12h57

Pas d'autre réponse depuis le, 23/07?

Comme tu l'auras compris, utilisateur de l'Endy originel je ne peux mieux te répondre si ce n'est en t'assurant de la fiabilité du matériel fabriqué sur exactement la même base.

Je te confirme que le paramétrage du torque est un plus, et que le débrayage automatique est une sécurité vraimment appréciable quand la fatigue aidant on devient moins vigilant...

Pour ce qui est du rapport qualité prix, je considère qu'à condition d'obtenir le meilleur prix possible, celui-ci ne sera jamais trop élévé pour celui qui n'a jamais utilisé ni localisateur, ni moteur, tant c'est une révolution d'efficacié, sûreté et rendement!

A toi de voir avec le NSK qui se rapproche le plus du EMS...

raphlac

02/08/2005 à 02h08

Juste pour confirmer ce que dit MARK : c'est un super investissement, et utilisateur depuis 5 ans de l'endy 5000, je confirme fiabilité et super prestation (surtout quand on le pratique régulièrement).Sans doute le meilleur investissement de mon cabinet !
Petit bémol : il est surtout génial avec de vraies techniques crown down, d'autres techniques comme celle de protaper trouvent moins l'intérêt de ce type de produit, car la détermination de la longueur de travail à l'aide d'instruments manuel avant le passage des s1 rend moins utile la détermination "en direct", c 'est à dire au fur et à mesure de la progression. Ca reste quand même bien utile pour placer tip top l'instrument à l'apex.