Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlocalisateur EMS - Eugenol

localisateur EMS

Marc Apap

02/04/2004 à 22h59

Ionyx et Morita proposent une électrode à fourche pour aller avec leur appareil. J'ai réussi à en obtenir une lorsque j'ai testé le Bingo qui est devenu par la suite celui de chez DVW (branche allemande de Dentsply).
On peut qq fois l'adapter sur d'autres localisateurs, tout dépend du diamètre. Sinon, c'est tout bêtement une tige d'acier gainée d'un isolant, sauf aux deux bouts. La partie qui touche l'instrument a la forme d'une petite fourche ou d'une langue de serpent. Je pense que l'on doit pouvoir en confectionner une assez facilement. Ionyx en vend sur son site, mais elle était à 15 euros il y a qq mois et aujourd'hui à 25 !!! C'est cher pour ce que c'est.

gulguch

03/04/2004 à 02h30

C'est pas la 15, c'est la 20, et avec de l'EDTA. Elargir l'orifice apical a 20 et envoyer de l'EDTA dans le parodonte, bon... et si on est en deça, c'est bien pire, on peut dire aurevoir à la longueur de travail. Sur les 4 du haut ou la sensation de constriction est souvent trompeuse, ça m'étonnerait qu'on tombe juste. Je préfére la méthode des stops.

Frédéric Chapon

03/04/2004 à 02h46

Tu as tout à fait raison, je vais à l'apex sans mesurer à la lime quand c'est vraiment très net et ça arrive souvent quand même.
Sinon quand le canal est facile à la lime N°20, je pense qu'on peut progresser en douceur avec le NiTi jusqu'à l'apex.
Pour las canaux fins et où j'ai un doute sur ma longueur, alors là je mesure avec la lime en place

Bob

17/04/2004 à 16h47

je suis etudiant et g une question par rapport au niti...je oensais qu'on commencais toujours manuellement, au moins avec la lime de catheterisme...?

12