Tous les forums
agénésie d'une latérale
16/07/2005 à 04h50
je degusterai bien ta chappe zircone en photo je suis deja au premier banc!
16/07/2005 à 10h08
HansHelder a écrit:
-------------------------------------------------------
> je degusterai bien ta chappe zircone en photo je
> suis deja au premier banc!
il n'y a aucun mérite à cela... une chappe en FAO sur un pilier en FAO... mais c'est vrai que c'est beau...
le 22, je termine un autre beau cas et je vosu poste les photos...
amicalement et c'est quand tu veux pour venir me dire bonjour...
16/07/2005 à 14h44
Joli cas avec des pseudos papilles retrouvées de part et d'autre de la 12. Attention au moment de la réalisation de la définitive de ne pas faire des triangles noirs disgracieux à cause d'un pied de dent trop cintré.
16/07/2005 à 15h09
1 gros défaut sur ton cas: les photos!!!! rrrhhh, pas vrai, le samourai du laser n' a pas un bon reflexe numérique??? ben alors, allez, au boulot, fais nous de belles photos, qu' on savoure pleinement ton travail excellent, car, gérer de l' ortho à la prothèse, le panel de connaissance est plutot large! ...bon, je vais te faire la guerre pour que tu te mettes à la photo! ...si non, pas de GSX R !!!! ;)
16/07/2005 à 15h47
ivetol a écrit:
> Joli cas avec des pseudos papilles retrouvées de
> part et d'autre de la 12. Attention au moment de
> la réalisation de la définitive de ne pas faire
> des triangles noirs disgracieux à cause d'un pied
> de dent trop cintré.
tu as raison, j'ai quelques difficultés à ce niveau, et je prévois de faire un profil d'émergence qui part assez perpendiculairement depuis le pilier pour obiger les tissus mous à se disposer en pseudo papilles comme tu dis...
carole, je prends les photos à la caméra endoscopique vieille de 12 ans... et le long cable vers l'ordi me perd beaucoup en qualité...
je n'ai pas le temps pendant que je travaille de prendre l'appareil numérique... perso ça me suffit pour voir ce qui se passe et garder des traces, mais je ne désespère pas ...
pour d'autres cas j'en suis revenu à l'argentique avec le médical nokkor et là vous ne pourrez rien dire...
16/07/2005 à 15h48
carole a écrit:
> 1 gros défaut sur ton cas: les photos!!!! rrrhhh,
> pas vrai, le samourai du laser n' a pas un bon
> reflexe numérique??? ben alors, allez, au boulot,
> fais nous de belles photos, qu' on savoure
> pleinement ton travail excellent, car, gérer de l'
> ortho à la prothèse, le panel de connaissance est
> plutot large! ...bon, je vais te faire la guerre
> pour que tu te mettes à la photo! ...si non, pas
> de GSX R !!!! ;)
Tu es si gentille avec moi que je te laisserai essayer la bête...
16/07/2005 à 16h56
Amibien------> amicalement et c'est quand tu veux pour venir me dire bonjour...
je suis un jeune friand de cas cliniques a la recherche d'experiences, je quitte dakar a la fin du mois pour la france jusqu'en octobre, je serais sur brest et grenoble.
t'es dans quel ville?
16/07/2005 à 21h28
Trés bien Amibien. Tu aurais pas une idée pour mes mylolyses?
17/07/2005 à 11h32
Chicot a écrit:
> Joli cas, chapeau bas
>
> c'est toi qui fait aussi l'ortho ???
bin oui, j'ai été formé au Straight Wire Appliance par Cervera (le père) un vieil espagnol au langage indéchiffrable... , puis par Bennet, puis par Maillard-Salins (un pédagogue extraordinaire) mais je ne peux pas dire que je suis un orthodontiste complet...
surtout que j'en viens à penser que toutes les techniques fixes sont avant tout iatrogènes...
je vais bientôt faire la formation de Soulet Besson qui n'est pas dénuée d'intérêt, à mon avis...
j'ai beaucoup de cas de réhabilitation orale où j'ai d'abord remis en place les dents avant de poser les prothèses...
bientôt je poste un gros cas où je vais terminer l'ortho en prenant ancrage sur les implants mis en charge...
17/07/2005 à 13h39
Ton cas d'ortho avec implants en charge m'ammène à te demander ce que tu penses des micro-implants à visé ortho ?
Ils semblent permettre des traitements plus simples et plus rapides dans les cas ortho-prothèse (ingression de molaires, rétablissement de l'axe d'une dent,...)
17/07/2005 à 13h55
Chicot a écrit:
> Ton cas d'ortho avec implants en charge m'ammène à
> te demander ce que tu penses des micro-implants à
> visé ortho ?
> Ils semblent permettre des traitements plus
> simples et plus rapides dans les cas
> ortho-prothèse (ingression de molaires,
> rétablissement de l'axe d'une dent,...)
>
>
le problème est l'intégration ...
ton implant à visée ortho, j'en ai deux trousses, les MDI et les Leone...
les MDI servent surtout pour stabiliser les prothèses amovibles mais ceux avec gros pas de vis bien tranchants peuvent servir en ortho, attention ils explosent les corticales et doivent être vissés lentement...
Les Leone ne tiennent pas longtemps et je me dis que je n'aurais pas dû les acheter...
encore une fois, pour bien planifier il faut un scanner et un logiciel de traitement des données en 3D pour visualiser les axes des forces qui seront exercées sur les ancrages...
moi je les pose comme on placerait des piquets de tente...